Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
- CoyoteGT
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Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
Tamiya Super Avante #58696
Le nom, la carro, la décoration, certaines solutions techniques ne font pas l'unanimité. Mais qu'en est-il du montage...
Boite
Comme souvent avec :tam: , un boxart dynamique
Comment ça se présente dans la boite - Manuel et stickers - 2 options que j'installerais après le montage
- - -
Chapitre A
Plaque moteur avec un bout de mousse à mettre
-
Transmission arrière avec la couronne principale. Normalement, le slipper serait monté à ce moment.
-
-
- -
Installée
Les couvercles
:censure: Attention, j'ai trouvé le plastique un peu tendre et ces vis 2.6 x 8 mm tournent rapidement dans le vide, sans serrer comme un bourrin
:censure: les petites bouts de mousse, pas facile à mettre, bien respirer un bon coup...
-
Support barre anti-roulis et support amortisseurs arrière
-
Support aileron et support carrosserie
-
Installation moteur (avec toujours cette plaque en plastique...) et biellettes à pas inversé
:ttt: pas de moteur livré, mais un pignon 17 module 0.6. J'ai mis un TBLM-02S 10.5T pour le moment
- -
Et voilà ce que cela donne pour le chapitre A
A+ pour la suite :pop:
Le nom, la carro, la décoration, certaines solutions techniques ne font pas l'unanimité. Mais qu'en est-il du montage...
Boite
Comme souvent avec :tam: , un boxart dynamique
Comment ça se présente dans la boite - Manuel et stickers - 2 options que j'installerais après le montage
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Chapitre A
Plaque moteur avec un bout de mousse à mettre
-
Transmission arrière avec la couronne principale. Normalement, le slipper serait monté à ce moment.
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Installée
Les couvercles
:censure: Attention, j'ai trouvé le plastique un peu tendre et ces vis 2.6 x 8 mm tournent rapidement dans le vide, sans serrer comme un bourrin
:censure: les petites bouts de mousse, pas facile à mettre, bien respirer un bon coup...
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Support barre anti-roulis et support amortisseurs arrière
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Support aileron et support carrosserie
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Installation moteur (avec toujours cette plaque en plastique...) et biellettes à pas inversé
:ttt: pas de moteur livré, mais un pignon 17 module 0.6. J'ai mis un TBLM-02S 10.5T pour le moment
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Et voilà ce que cela donne pour le chapitre A
A+ pour la suite :pop:
Dernière modification par CoyoteGT le 23 nov. 2021, 23:26, modifié 1 fois.
"Toys, they're not !"
- CoyoteGT
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Re: Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
Chapitre B
C'est parti pour le différentiel arrière
/!\ avec la longue vis et la pièce plastique A5 qui sert à relier le tout, y aller mollo. Il y a une option alu si jamais (22029)
-
-
On met le diff arrière dans le chassis, le couvercle de la couronne avec un peu de mousse, ainsi que... des échappements :smoke:
Et la protection inférieure du moteur et différentiel arrière
-
Triangles et pare-choc arrières
- -
Essieux arrières (fusées, cardans, etc.)
- -
Et voilà, c'est fini pour le chapitre B
A+ pour la partie C :salut:
C'est parti pour le différentiel arrière
/!\ avec la longue vis et la pièce plastique A5 qui sert à relier le tout, y aller mollo. Il y a une option alu si jamais (22029)
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On met le diff arrière dans le chassis, le couvercle de la couronne avec un peu de mousse, ainsi que... des échappements :smoke:
Et la protection inférieure du moteur et différentiel arrière
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Triangles et pare-choc arrières
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Essieux arrières (fusées, cardans, etc.)
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Et voilà, c'est fini pour le chapitre B
A+ pour la partie C :salut:
"Toys, they're not !"
- Laban
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Re: Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
Merci de ce partage. Une vis en plastique pour retenir le différentiel à bille, comment dire...
J'espère que la transmission tiendra le moteur.
J'espère que la transmission tiendra le moteur.
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Re: Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
Personnellement, je remplacerai cette pièce en plastique par un écrou nylstop flasqué. La pièce subit toute la pression du ressort de compression du différentiel.
Bon, même si elle casse, tu ne perds pas de pièces, tout état bloqué par le cardan. C'est déjà ça.
Bon, même si elle casse, tu ne perds pas de pièces, tout état bloqué par le cardan. C'est déjà ça.
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Re: Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
Ca me fait penser au differentiel des Tamtech Gear. Il y avait aussi la vis et l'ecrou metal en option.
- CoyoteGT
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Re: Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
:salut:
Pour préciser, la vis est en métal, "l'écrou" (A15) est en plastique. On verra si ça tient
:pop:
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- Laban
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Re: Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
J'ai eu peur
Par contre, je serai à proposer de changer cet écrou plastique par un écrou acier/alu / inox nylstop.
Par contre, je serai à proposer de changer cet écrou plastique par un écrou acier/alu / inox nylstop.
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Re: Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
salut
bon montage a toi
sinon pour le dif ,les shum sont montés ainsi et jamais eu de problèmes ,ils ont tj tenus le serrage :-D
bon montage a toi
sinon pour le dif ,les shum sont montés ainsi et jamais eu de problèmes ,ils ont tj tenus le serrage :-D
- Kaminagayuchi
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Re: Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
Merci de nous faire partager ce montage :top:
- CoyoteGT
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Re: Tamiya TD4 Super Avante : Pas à pas
pour vos messages
Chapitre C
Les classiques CVA et les supports d'aileron (A noter pas en photo, le choix entre 2 hauteurs d'aileron).
Huile "Hard", plutôt rare dans les kits Tamiya il me semble.
- -
- -
"Platine" supérieure et les, heu, caches latéraux (pièces qu'on peut changer pour mettre la batterie en transversal, mais pas avec cette carro).
J'avoue humblement avoir eu de la peine à mettre le tout sans souffler bien fort :oops:
- -
Le sauve servo Hi-Torque, pas le truc en plastique qui bouge rien qu'en le regardant :-D
-
Et aussi les 2 supports servo tenus chacun par une vis, montage un peu flexible. A noter qu'entre-temps, j'ai pris ceux en option alu et... cela ne change pas grand chose... Bon c'est moins pire quand c'est le servo qui tourne (situation normale) que quand on teste le jeu de la direction avec les roues.
/!\ Servo low profile obligatoire et suivant le servo vous aurez peut-être besoin d'utiliser les cales A19 (pas en photo).
-
Et à la fin du Chapitre C, on obtient
A demain pour le Chapitre D
:pop:
Chapitre C
Les classiques CVA et les supports d'aileron (A noter pas en photo, le choix entre 2 hauteurs d'aileron).
Huile "Hard", plutôt rare dans les kits Tamiya il me semble.
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"Platine" supérieure et les, heu, caches latéraux (pièces qu'on peut changer pour mettre la batterie en transversal, mais pas avec cette carro).
J'avoue humblement avoir eu de la peine à mettre le tout sans souffler bien fort :oops:
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Le sauve servo Hi-Torque, pas le truc en plastique qui bouge rien qu'en le regardant :-D
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Et aussi les 2 supports servo tenus chacun par une vis, montage un peu flexible. A noter qu'entre-temps, j'ai pris ceux en option alu et... cela ne change pas grand chose... Bon c'est moins pire quand c'est le servo qui tourne (situation normale) que quand on teste le jeu de la direction avec les roues.
/!\ Servo low profile obligatoire et suivant le servo vous aurez peut-être besoin d'utiliser les cales A19 (pas en photo).
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Et à la fin du Chapitre C, on obtient
A demain pour le Chapitre D
:pop:
"Toys, they're not !"