Kyosho lazer ZX .... vive la compet
- titoili
- Membre
- Messages : 558
- Inscription : 16 mars 2018, 15:47
- Localisation : Auvergne
Kyosho lazer ZX .... vive la compet
Voila un de mes modèle: un Lazer ZX. Un de mes meilleurs modèles lorsque je faisais des courses en amicales ou UFOLEP.
Elle est complète mais pas propre et il y a du boulot.
J'ai juste racheté une carrosserie reproduite.
La seule chose non d'origine est le châssis carbone et je ne pense pas qu'elle subira d'autres grosse modifications.
Elle est complète mais pas propre et il y a du boulot.
J'ai juste racheté une carrosserie reproduite.
La seule chose non d'origine est le châssis carbone et je ne pense pas qu'elle subira d'autres grosse modifications.
- smocky
- Membre
- Messages : 845
- Inscription : 08 août 2008, 19:10
- Localisation : TOULOUSE
Re: Kyosho lazer ZX .... vive la compet
:salut:
Chouette projet. :top:
Ya pas mal de travail mais tout est là et ça fera une super voiture.
@+ David
Chouette projet. :top:
Ya pas mal de travail mais tout est là et ça fera une super voiture.
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1818
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Kyosho lazer ZX .... vive la compet
Tu as deéjà quelques modifs par rapport au ZX de base :
triangles de ZX-R
barre d'ackerman du ZX-R
barres anti-roulis
bielettes à pas inversés
C'est un bonne base pour une resto', en effet.
triangles de ZX-R
barre d'ackerman du ZX-R
barres anti-roulis
bielettes à pas inversés
C'est un bonne base pour une resto', en effet.
- titoili
- Membre
- Messages : 558
- Inscription : 16 mars 2018, 15:47
- Localisation : Auvergne
Re: Kyosho lazer ZX .... vive la compet
Bon déjà ma quête de jantes a été fructueuse :-D
Petit détail: j'ai toujours été sure que les supports d'amortisseurs d'origines étaientt en époxy comme sur la mienne (il est cassé d'ailleurs).
Les autres (rien a voir avec Lost :-D ) disent qu'ils étaient en alu donc je suis un peu perdu.
Petit détail: j'ai toujours été sure que les supports d'amortisseurs d'origines étaientt en époxy comme sur la mienne (il est cassé d'ailleurs).
Les autres (rien a voir avec Lost :-D ) disent qu'ils étaient en alu donc je suis un peu perdu.
-
- Membre
- Messages : 67
- Inscription : 20 mai 2013, 13:59
Re: Kyosho lazer ZX .... vive la compet
hello
J'ai eu un Lazer ZX (neuf), et je me souviens très bien que les supports d'amortisseurs étaient en Alu teinté noir...
c'est effectivement bizarre vu que le must était d'avoir de l'epoxy ou mieux du carbone , donc pourquoi Kyosho est allé mettre de l'alu ?? mystère...
D'ailleurs le dit support avant était très fragile et se tordait facilement, il existait des kits epoxy ou carbone (eurocomposite !!)
Ton support arrière est aussi en epoxy ??
Bonne restauration ce modèle est vraiment une auto mythique. :top:
J'ai eu un Lazer ZX (neuf), et je me souviens très bien que les supports d'amortisseurs étaient en Alu teinté noir...
c'est effectivement bizarre vu que le must était d'avoir de l'epoxy ou mieux du carbone , donc pourquoi Kyosho est allé mettre de l'alu ?? mystère...
D'ailleurs le dit support avant était très fragile et se tordait facilement, il existait des kits epoxy ou carbone (eurocomposite !!)
Ton support arrière est aussi en epoxy ??
Bonne restauration ce modèle est vraiment une auto mythique. :top:
- titoili
- Membre
- Messages : 558
- Inscription : 16 mars 2018, 15:47
- Localisation : Auvergne
Re: Kyosho lazer ZX .... vive la compet
Oui le support arrière est bien en epoxy aussi.
- smocky
- Membre
- Messages : 845
- Inscription : 08 août 2008, 19:10
- Localisation : TOULOUSE
Re: Kyosho lazer ZX .... vive la compet
:salut:
Je confirme bien que les supports étaient en alu sur le ZX et en en FRP sur le ZX-R ainsi que les supports Option House LAW...
@+ David
Je confirme bien que les supports étaient en alu sur le ZX et en en FRP sur le ZX-R ainsi que les supports Option House LAW...
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1818
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Kyosho lazer ZX .... vive la compet
Celui du ZX-R était fragile aussi. Les support Kyosho sont trop fins au niveau du passage de courroie sur la cellule AV.
C'est le point faible du Lazer. Il fallait soit mettre une plaque de renfort à ce niveau qui prenait les 4 vis de la cellule, soit un support pkus épais qui cassait moins facilement.
Le ZX était plein de paradoxes : supports en alu, pas de roulement de direction, pas de biellettes à pas inversés mais des amortisseurs gold(en fait de options qui se voient de suite mais une baisse des coûts discrètes).
C'est le point faible du Lazer. Il fallait soit mettre une plaque de renfort à ce niveau qui prenait les 4 vis de la cellule, soit un support pkus épais qui cassait moins facilement.
Le ZX était plein de paradoxes : supports en alu, pas de roulement de direction, pas de biellettes à pas inversés mais des amortisseurs gold(en fait de options qui se voient de suite mais une baisse des coûts discrètes).
- Trass
- Membre
- Messages : 3153
- Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
- Localisation : haute vienne (87)
Re: Kyosho lazer ZX .... vive la compet
:salut:
Punaise, ca en fait de la jante....
Jerome
Punaise, ca en fait de la jante....
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!