ClodBuster 4x4x4
- Savage-91
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Re: ClodBuster 4x4x4
Pour un Clod ou tout autre RC, le Lipo est d'une manière générale :
+ plus léger
+ possède une tension qui chute doucement sur toute l'autonomie (on ressent moins la perte de perf qu'avec un NiCd ou NimH)
+ est capable de fournir de fort courant
+ possède généralement une (vraie) grande capacité, donc une grande autonomie
+ très faible auto-décharge, entretien facilité
- peut-être dangereux! A charger et à manipuler avec précautions, dans un sac "LiPo Safe"
- nécessite un chargeur spécifique
- nécessite un vario avec coupure en basse-tension ("LiPo Cut-off"), pour éviter de décharger excessivement le LiPo
Voilà pour les grandes généralités qui me viennent en tête
Moi je suis conquis depuis longtemps. J'en ai même adapté un pour alimenter ma vieille radio Sanwa Dash.
Après il peut y avoir une question de philosophie face à l'utilisation de LiPo dans des RC vintages, ainsi certains préfèreront utiliser de vieux NiCd ou des NimH, et des moteurs charbons plutôt que brushless.
+ plus léger
+ possède une tension qui chute doucement sur toute l'autonomie (on ressent moins la perte de perf qu'avec un NiCd ou NimH)
+ est capable de fournir de fort courant
+ possède généralement une (vraie) grande capacité, donc une grande autonomie
+ très faible auto-décharge, entretien facilité
- peut-être dangereux! A charger et à manipuler avec précautions, dans un sac "LiPo Safe"
- nécessite un chargeur spécifique
- nécessite un vario avec coupure en basse-tension ("LiPo Cut-off"), pour éviter de décharger excessivement le LiPo
Voilà pour les grandes généralités qui me viennent en tête
Moi je suis conquis depuis longtemps. J'en ai même adapté un pour alimenter ma vieille radio Sanwa Dash.
Après il peut y avoir une question de philosophie face à l'utilisation de LiPo dans des RC vintages, ainsi certains préfèreront utiliser de vieux NiCd ou des NimH, et des moteurs charbons plutôt que brushless.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- cram
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Re: ClodBuster 4x4x4
:salut:
pour tout savoir sur les accus (et sur plein d'autres sujets...), voici un site incontournable ! :top:
http://www.blackholesun.fr/fr/24-fr/rc- ... -life-lipo
pour tout savoir sur les accus (et sur plein d'autres sujets...), voici un site incontournable ! :top:
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Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
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Re: ClodBuster 4x4x4
Merci pour toutes ces infos, j'attends le variateur avec impatience sinon je pense rester en NimH pour l'instant...
Photos bientôt
Photos bientôt
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Re: ClodBuster 4x4x4
J'ai essayé d'installer un moteur et manque de bol il est trop long, il touche sur les axes du dessous :-?
Je ne pensais pas que les traxxas 550 12T étaient plus gros et longs que les moteurs d'origine, du coup je suis un peu perdu, si quelqu'un a une solution je suis preneur ! Merci
Je ne pensais pas que les traxxas 550 12T étaient plus gros et longs que les moteurs d'origine, du coup je suis un peu perdu, si quelqu'un a une solution je suis preneur ! Merci
- VORN
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Re: ClodBuster 4x4x4
:salut:
C'est juste les languettes où sont soudés les fils qui touchent, où ils sont vraiment trop long ?
Edit : Je viens de regarder sur un Clod stock effectivement aucune chance que çà passe. Je te contact part MP
C'est juste les languettes où sont soudés les fils qui touchent, où ils sont vraiment trop long ?
Edit : Je viens de regarder sur un Clod stock effectivement aucune chance que çà passe. Je te contact part MP
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Re: ClodBuster 4x4x4
Bonjour à tous voici des nouvelles de mon clodbuster
Je tiens à préciser que Vorn pour ne pas le nommer, m'a bien aidé pour tous ces changements je l'ai harcelé de questions et de conseils et il m'a toujours repondu avec gentillesse (ça ne veut pas dire que les autres membres ne sont pas de bons conseils hein )
Voici les modifs:
-Changement de moteurs par des traxxas TITAN 12T 550 avec un gros soucis à l'installation :bizarre: obligé de faire une entaille dans chaque axe pour que le moteur puisse tourner sans problème et que ça ne frotte pas.
https://goo.gl/photos/LDYwwa7fqPgRZTrS8
https://goo.gl/photos/kN9s8A7TgRBVF6KWA
-Remplacement de mon ancien variateur mecanique par un joli électronique Hobbywing QuicRun WP-860 dual franchement ça n'a rien à voir avec l'origine, c'est plus precis plus souple ça prend moins de place et on a plus besoin de servo classique pour le gaz/frein :top:
https://goo.gl/photos/EchqVJW9ZVwoiWms7
-Remplacement du servo de direction par un de 20kg, alors je precise que pour l'instant je l'ai attaché avec des colliers rislan car la platine en plastique s'est cassée du coup la direction n'est pas precise sans oublier que les barres de direction ont 25ans ...
Bref... Tout ceci mis en place je branche ma batterie de marque Orion Nimh de 4500mah et aprés quelques reglages et inversement de fils des moteurs, la marche arriere bombardait plus que l'avant, mon clodbuster avait repris vie avec un grand V :top:
Problemes :
-Le train arrière force plus que l'avant et quand j’accélère et enclenche la marche arrière d'un coup, un sérieux bruit de pignon fatigué se fait entendre, comme ci une dent était abîmée voyait ce que je veux dire ?
-La direction est aléatoire surtout en marche arrière il se met en crabe et c'est imprécis, le servo n'est pas correctement fixé et les barres de direction comme je l'ai dit plus haut sont âgées et légèrement tordues.
Solutions :
-Achat de sachet de pignons :
TAMIYA CLOD BUSTER/Super Clodbuster/Bullhead, 9335039/19335039/50327 Gear Sac
ou
Hot Racing CB1000X Tamiya Clodbuster Aluminum High Torque Transmission Gear Set (beaucoup plus cher et quel intérêt ?!)
-Achat d'une nouvelle platine plastique afin de bien fixer le servo
TAMIYA 58065 Clodbuster/Bullhead/Super Clod Buster, 9005236/19005236 A Pièces NEUF
ou
barres en alu et fixation de 2 servo arriere+avant (plus cher car multiplié par 2)
Stock Clod or Super Clodbuster Heavy-Duty Aluminum Steering Link Kit
Clod or Super Clodbuster Axle-Mounted Vertical Servo Mount
Voilà ! ... pour l'instant ...
A venir une nouvelle carrosserie la même que l'origine puisque les ProLine sont réservées aux châssis full alu mais d'abord je solutionne mes problemes.
Merci de m'avoir lu je reste dans l'attente de vos messages/critiques/suggestions :salut:
Je tiens à préciser que Vorn pour ne pas le nommer, m'a bien aidé pour tous ces changements je l'ai harcelé de questions et de conseils et il m'a toujours repondu avec gentillesse (ça ne veut pas dire que les autres membres ne sont pas de bons conseils hein )
Voici les modifs:
-Changement de moteurs par des traxxas TITAN 12T 550 avec un gros soucis à l'installation :bizarre: obligé de faire une entaille dans chaque axe pour que le moteur puisse tourner sans problème et que ça ne frotte pas.
https://goo.gl/photos/LDYwwa7fqPgRZTrS8
https://goo.gl/photos/kN9s8A7TgRBVF6KWA
-Remplacement de mon ancien variateur mecanique par un joli électronique Hobbywing QuicRun WP-860 dual franchement ça n'a rien à voir avec l'origine, c'est plus precis plus souple ça prend moins de place et on a plus besoin de servo classique pour le gaz/frein :top:
https://goo.gl/photos/EchqVJW9ZVwoiWms7
-Remplacement du servo de direction par un de 20kg, alors je precise que pour l'instant je l'ai attaché avec des colliers rislan car la platine en plastique s'est cassée du coup la direction n'est pas precise sans oublier que les barres de direction ont 25ans ...
Bref... Tout ceci mis en place je branche ma batterie de marque Orion Nimh de 4500mah et aprés quelques reglages et inversement de fils des moteurs, la marche arriere bombardait plus que l'avant, mon clodbuster avait repris vie avec un grand V :top:
Problemes :
-Le train arrière force plus que l'avant et quand j’accélère et enclenche la marche arrière d'un coup, un sérieux bruit de pignon fatigué se fait entendre, comme ci une dent était abîmée voyait ce que je veux dire ?
-La direction est aléatoire surtout en marche arrière il se met en crabe et c'est imprécis, le servo n'est pas correctement fixé et les barres de direction comme je l'ai dit plus haut sont âgées et légèrement tordues.
Solutions :
-Achat de sachet de pignons :
TAMIYA CLOD BUSTER/Super Clodbuster/Bullhead, 9335039/19335039/50327 Gear Sac
ou
Hot Racing CB1000X Tamiya Clodbuster Aluminum High Torque Transmission Gear Set (beaucoup plus cher et quel intérêt ?!)
-Achat d'une nouvelle platine plastique afin de bien fixer le servo
TAMIYA 58065 Clodbuster/Bullhead/Super Clod Buster, 9005236/19005236 A Pièces NEUF
ou
barres en alu et fixation de 2 servo arriere+avant (plus cher car multiplié par 2)
Stock Clod or Super Clodbuster Heavy-Duty Aluminum Steering Link Kit
Clod or Super Clodbuster Axle-Mounted Vertical Servo Mount
Voilà ! ... pour l'instant ...
A venir une nouvelle carrosserie la même que l'origine puisque les ProLine sont réservées aux châssis full alu mais d'abord je solutionne mes problemes.
Merci de m'avoir lu je reste dans l'attente de vos messages/critiques/suggestions :salut:
- civicman
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Re: ClodBuster 4x4x4
Hello tous les passionnés de modelisme vintage et les autres, des nouvelles de mon clod buster après de longues années d'arrêt, après l'installation des 2 moteurs TITAN j'ai cassé le châssis et une des 4 barres de stabilisation (voir photos)
Merci de m'avoir lu :salut:
Je recherche un châssis complet voir une solution de remplacement, je pense que le remplacement des moteurs d'origine par les TITAN a fait plus de dégâts et de complication qu'autre chose ; comme quoi le mieux est l'ennemi du bien parfoisMerci de m'avoir lu :salut:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Laban
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Re: ClodBuster 4x4x4
regardes chez tamico, il y a pas mal de dispo sur le clodbuster dont le chassis
https://tamico.de/Tamiya-Clod-Buster-Sp ... p-Up-parts
https://tamico.de/Tamiya-Clod-Buster-Sp ... p-Up-parts
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Ishaa
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- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: ClodBuster 4x4x4
Sinon il existe des mega châssis de la mort en carbone pour ce modèle. Il me semble en avoir vu un dans une vidéo de RC Kicks.