ClodBuster 4x4x4
-
- Membre
ClodBuster 4x4x4
Bonjour, j'aurai souhaité restaurer et améliorer mon clod, lui mettre un vario électronique mais j’hésite entre deux(celebre site aux encheres) :
-NEW TAMIYA SUPER CLODBUSTER CLOD BUSTER ESC TEU-106 BK TDE
-CLOD BUSTER DUAL MOTOR ESC 320AMP Electronic Speed Control DOUBLE Motor Leads
Pas de brushless mais installer des moteurs RS-540 Sport Tuned
-Tamiya 53068 RS 540 Sport Tuned Motor (TT01/TT02/M05/DT02)
Changer le servo de direction d'origine contre un de 20kg. (celebre site chinois pas cher)
-20 kg RC servo Étanche coque En Aluminium servo DS3218 metal gear numérique servo baja servo pour RC voiture
Ensuite lui installer des roulements au lieu de ceux en plastique (gros boulot).
-METAL scellé roulement à billes TAMIYA Motte Buster / Bullhead / super Motte Buster 24pcs SV
Et pour finir changer les barres de direction par d'autres en alu. (interet ?)
-Stock Clod or Super Clodbuster Heavy-Duty Aluminum Steering Link Kit
Voici mon beau et cher clodbuster totalement d'origine :
-NEW TAMIYA SUPER CLODBUSTER CLOD BUSTER ESC TEU-106 BK TDE
-CLOD BUSTER DUAL MOTOR ESC 320AMP Electronic Speed Control DOUBLE Motor Leads
Pas de brushless mais installer des moteurs RS-540 Sport Tuned
Changer le servo de direction d'origine contre un de 20kg. (celebre site chinois pas cher)
-20 kg RC servo Étanche coque En Aluminium servo DS3218 metal gear numérique servo baja servo pour RC voiture
Ensuite lui installer des roulements au lieu de ceux en plastique (gros boulot).
-METAL scellé roulement à billes TAMIYA Motte Buster / Bullhead / super Motte Buster 24pcs SV
Et pour finir changer les barres de direction par d'autres en alu. (interet ?)
-Stock Clod or Super Clodbuster Heavy-Duty Aluminum Steering Link Kit
Voici mon beau et cher clodbuster totalement d'origine :
- Savage-91
- Membre
Re: ClodBuster 4x4x4
Perso j'ai installé des barres de direction alu pour avoir des pas inversés. C'est bien plus simple pour régler tout ça et éviter qu'il roule en crabe dès qu'on touche à quelque chose :top:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- PapaOurs
- Membre
:bizarre: je vois pas les photos !! :bizarre: Ni sur ordi, ni sur portable
-
- Membre
Effectivement je me suis connecté en tant qu'invité et je ne vois pas les photos mince
Elles sont sur mon google drive comment faite vous pour poster les photos ??
Les barres de direction alu il en faut donc 2 si je comprends bien, une pour l'avant une pour l’arrière ?
Pour le reste des modifs vous en pensez quoi ??
Elles sont sur mon google drive comment faite vous pour poster les photos ??
Les barres de direction alu il en faut donc 2 si je comprends bien, une pour l'avant une pour l’arrière ?
Pour le reste des modifs vous en pensez quoi ??
- Black Hole Sun
- Membre du mois
:salut:christhechris a écrit :Pas de brushless mais installer des moteurs RS-540 Sport Tuned
Mauvaise idée : les 2 moteurs du Clod Buster tournent en sens inverse, si j'ai bonne mémoire.
Donc l'un des Sport Tuned tournera dans le bon sens (celui induit par son timing) alors que le second tournera "en marche arrière" (donc environ au tiers de sa puissance, sans compter qu'il sera probablement ruiné à la fin du pack d'accu).
Si tu veux rester sur des moteurs brushed, il faut impérativement des moteurs démontables de manière à inverser le sens de rotation d'un des 2. Ou bien tu restes sur du Mabuchi 540 de base (0° timing), ce qui résoudra ton problème
PS : pour ton google drive, tu as utilisé "obtenir le lien partageable" ?
- PapaOurs
- Membre
Il existe aussi des paires de moteurs prévu pour dont l'un tourne à l'envers de l'autre.
Dernière modification par PapaOurs le 27 juil. 2017, 23:32, modifié 1 fois.
-
- Membre
- julien-32
- Membre
Je suis pas sûr que d'enrouler l'antenne autour des câble de l'accu soit une super bonne idée... Sinon t'as une bien belle base de restauration
:pop: :pop:
- PapaOurs
- Membre
C'est même sur !!!julien-32 a écrit :Je suis pas sûr que d'enrouler l'antenne autour des câble de l'accu soit une super bonne idée... Sinon t'as une bien belle base de restauration
En théorie, les fils de puissance d'un coté, les fils de commande de l'autre et l'antenne ... seule. Tu peux l'enrouler autour d'un petit tube plastique.
- Savage-91
- Membre
Je n'avais pas encore un enroulement d'antenne de ce genre :lol:
Faut le dégager de là
Faut le dégager de là
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig