[Montage] RC10T Réédition 7002

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
juleo68
Modérateur

[Montage] RC10T Réédition 7002

Message par juleo68 »

Salut
Comme j'aimerais que ce RC10T soit prêt pour la rencontre a Belley...faut pas que je traine :cote:
Donc c'est parti pour le montage, rien de particulier côté option, il sera quasi identique a la version "boite", a part un set complet
de roulement et des cardans CVD de chez JC Racing Products.

Côté électronique, ESC 120A Hobbywing et moteur brushless 13.5T, ca suffira largement pour se faire plaisir sans flinguer les accus!
Image

Image

Image

Image

Côté accu, pas encore décidé si je mets des accus en long ou shorty...d'où l'absence du support!
Image
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Jef43
Membre

Re: [Montage] RC10T Réédition 7002

Message par Jef43 »

Sympa je m’installe !

Les triangles ont l’air tout frêles ! Peut être la couleur qui donne cette impression…
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Jef43 a écrit : 26 févr. 2025, 21:44 Sympa je m’installe !
Les triangles ont l’air tout frêles ! Peut être la couleur qui donne cette impression…
Oui, surtout les AV...mais en principe ils tiennent...certains tournent sur Astro avec ce genre de chassis et font des sauts de malades...j'en déduit
que ce devrait tenir ;)

La suite, moteur 13.5T en place, j'ai quand même dû agrandir le perçage de la vis de fixation base du moteur, la cage moteur étant en 25mm
alors que la cloison moteur Asso en 25.4mm (1")
Image

Ensuite pour l'accu, en long, il ne laisse plus beaucoup de place au ESC "moderne"...le shorty semble être la solution la plus adaptée...pour pouvoir
installer l'ESC a l'arrière, ce qui donnera un montage plus propre!
Image

Et le support dédié qui sera usiné CNC et monté sur 4 entretoises.
Il sera bien sûr en époxy.
Image
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Proto usiné, j'ai ajouté une petit platine pour la fixation du récepteur et
retouché 2 / 3 bricoles...
Image
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Platine shorty usinées et en place!

4 entretoises ont été usinées pour l'occasion.
Image

Image

Image

Image
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Joli, comme d'habitude :super:

Tu as mis le poids sur l'avant, tu cherches à axer sur la directivité ? Il va rouler sur une surface avec beaucoup de grip ?
peuge73
Membre

Message par peuge73 »

La question est intéressante, et j'ai envie de la rapprocher de l'origine des parpaings que l'on utilisait dans les 90ees, orientés en long.
est-ce que l'on sait peser les shortys d'aujourd'hui vis à vis de ces 6 éléments en longs et de leurs connections ?
Perso je n'ai pas les valeurs mais j'ai envie de dire que si l'on veut conserver le centre de gravité d'alors, il faut un peu plus charger sur l'avant.
A voir aussi le reste de la partie électro avec moteurs (en particulier), puis vario, servo.
La balance d'époque doit pas mal en être modifiée.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Ishaa a écrit : 05 mars 2025, 13:15 Joli, comme d'habitude :super:
Tu as mis le poids sur l'avant, tu cherches à axer sur la directivité ? Il va rouler sur une surface avec beaucoup de grip ?
Ce n'est pas le but premier...mais ce type d'implantation donnera forcement plus de poids sur l'avant!
Le problème avec l'accu en long, c'est qu'il ne donne gère de place pour l'ESC car ce dernier sera installé sur le côté, ce qui m'obligerai
a rallonger le câblage moteur.

Dans mon cas, l'ESC sera installé a l'arrière (entre l'accu et la cellule AR)

Et puis donner un peu de poids a l'avant d'un 4x2 n'est pas mauvais...sinon oui, le chassis tournera sur la piste TT du club qui est en synthétique!
JMRT
Membre

Message par JMRT »

Salut,

C'est très propre ton montage avec l'ESC à l'arrière.

Peut-être qu'en faisant une extension au support d'accus vers l'arrière pour positionner l' ESC sur ce support (un peu comme l'extention que tu as fait vers l'avant mais un peu plus long), tu pourrais exploiter 2 positions pour l'accus et son support, la position des photos pour charger l'avant et une position reculée (il y a déjà des trou sur le châssis) pour les pistes plus glissantes.

L'ESC serait légèrement surélevé mais vu le poids des ESC modernes ce serait insignifiant pour le centre de gravité.

En tout cas j'aime ces implantations super propre sans les kilomètres de câble entortillés comme on voyait beaucoup dans les années 80.

Et très beau truck ce RC10T :super:
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

JMRT a écrit : 06 mars 2025, 09:23 Salut,

C'est très propre ton montage avec l'ESC à l'arrière.
Peut-être qu'en faisant une extension au support d'accus vers l'arrière pour positionner l' ESC sur ce support (un peu comme l'extention que tu as fait vers l'avant mais un peu plus long), tu pourrais exploiter 2 positions pour l'accus et son support, la position des photos pour charger l'avant et une position reculée (il y a déjà des trou sur le châssis) pour les pistes plus glissantes.
L'ESC serait légèrement surélevé mais vu le poids des ESC modernes ce serait insignifiant pour le centre de gravité.
En tout cas j'aime ces implantations super propre sans les kilomètres de câble entortillés comme on voyait beaucoup dans les années 80.
Et très beau truck ce RC10T :super:
Merci!
En gros, comme je ne reperce pas le chassis, je n'ai pas le choix de la position...même si je surélève l'ESC!

Voilà, l'électronique est en place, il a été calibré, me reste encore a bosser sur la géométrie.
Premiers essais très concluant, le 13.5T a vraiment une belle santé!
Image

Image

Image

Image
Répondre