Mon nouveau cheval de course ou de bash

Répondre
frémor
Membre

Mon nouveau cheval de course ou de bash

Message par frémor »

Pour me remettre en selle, j'ai choisis une voiture d’occase qui pourrait encaisser un peu. J'ai donc pris ce Rustler 4x4 VXL en 3s. Je connais pas bien ce truck mais les premier tours de roues sur la neige étaient très fun. J'ai essayé avec une TT02 mais ca donnait pas pareil. Je suis un monstre, je sais.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ishaa
Membre

Re: Mon nouveau cheval de course ou de bash

Message par Ishaa »

Un Traxxas, c'est toujours sympa pour faire fumer les pneus et faire des sauts sans trop de scrupules !

La livrée est cool, j'aime beaucoup :super:

Inverse tes roues arrières à l'occasion :)
frémor
Membre

Message par frémor »

Bien observé mon cher Ishaa, il va falloir en effet, comme toute occaz, elle me réserve une belle surprise, j'ai un cardan arrière qui fait des siennes. C'est des fasttrax en plus, en alu mais j'en ai un qui est un peu voilé. Sinon à part cela, il va très fort. c'est assez agréable.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

belle bete.

Vire les cardan en alu. Les plastiques d'origine vont tres tres bien :super: :super:

seb
FF01 Power
frémor
Membre

Message par frémor »

Oui je vais acheté ceux de base, au moins pour arrière et rouler en 2s, pour être sûre que je ne fume pas la transmission.
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Les cardans plastiques tiennent la charge en usage soutenu. Si tu veux vraiment basher, passe sur des arbres en acier de chez Traxxas (TRX6851R et 52R à 65€ la paire).
Mais il faut bien savoir qu'en faisant cela, tu déplaceras le fusible plus loin dans la transmission (arbres centraux, couronne puis moteur).

Les cardans d'origine (les 6851 et 52X) sont globalement au même prix que les Heavy Duty (les version A) et valent une 10/15 aine d'euros l'unité.

Je pense comme Madbearz : les origines feront largement le taf, probablement mieux que des GPM en alu.

J'ai testé pas mal de trucs sur mon Revo et, souvent, les pièces Traxxas d'origine ou hop-up sont aussi bonnes ou meilleures que celles des optionneurs.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

En 2s il est pas trop violent,
En 3S cela chauffe assez vite des que la temperature exterieur repasse en dessus des 15°C

Ventilo sur le moteur et sur le contro obligatoire, et bien surveiller qu'il ne monte pas en temperature

Pense a verifier qu'il y ai le bon couple pignon couronne.

A ce jour j'ai testé pas mal de truc, mais j'ai pas encore trouvé un moteur mieux que le velineon. Mais malgré tout ce moteur chauffe.
Sur mon raptor R, c'est pareil, coupure pour temperature.
Il font de bonne caisse mais niveau chauffe c'est pas terrible (velineon en 3S, mon xmaxx 6S....)
Il faudrait qu'il copie ce que font arrma, ils ont des motorisations top.
Des que j'arrive a trouve un combo arrma je teste sur le slash et le raptor r

Seb
FF01 Power
frémor
Membre

Message par frémor »

Salut, oui ca chauffe comme bousin mais j'ai ventilé le bestiau et je vais passer en 2s, la 3s ce sera pour l'hiver. Je vais changer les cardans arrière pour passer a ceux d'origine, j'ai pas confiance dans les alu que j'ai dessus. Je vais aussi monter un autre servo, celui d'origine est trop light., Pour le pignon je vais regarder, l'ancien proprio a changé le slipper pour mettre un diff central, ça marche bien, il ce cabre moins et il répartis mieux la puissance je trouve.
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Les servos TRX sont des catastrophes ambulantes.
Répondre