Le châssis dont je suis parti :
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je commence le démontage/nettoyage :
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La cellule arrière/cascade de pignons
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Chance ! les diffs sont à billes (option). Pas de chance, l'arrière est bien bouffé au niveau des noix de cardan. J'ai trouvé des noix de rechanges neuves sur un diff à bille de ZX-R qui trainait dans mon stock, les pièces sont identiques et interchangeables.
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Les pièces indispensables à une resto propre. Il en manquera mais je les trouverai en piquant sur d'autres châssis banques de pièces.
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La couronne est en Tufnol
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Début du remontage
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J'ai conservé la platine supérieure qui était très propre. Par contre j'ai changé les supports alu.
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montage de supports d'amortisseurs/biellettes pas inversés neufs.
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Installation du support d'aileron
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A l'avant, les étriers, les porte-fusées en alus et les cardans homocinétiques ont été changés, il y avait un jeu énorme.
Ça commence à ressembler à quelque chose
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Montage des roues encore crades avec des pneus Schum à pavés
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Une carrosserie neuve est installée ainsi que des pneus d'origine neufs montés sur les roues nettoyées
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Oups, pardon
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
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Aperçu d'ensemble sans la carrosserie
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Le châssis bruni et durci est superbe. Il n'a pas morflé.
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On voit qu'il s'agit de diffs à billes à la gorge spécifique à la noix de cardan de droite
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Mes trois mids longs : deux TOMS et le nouveau OMCS
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Les TOMS
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Deux carrosseries neuves sont nécessaires.
Celui avec les roues chromées a des diffs à billes. J'ai un troisième set de diffs billes qui ira à merveille sur le bleu.
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Un autre Optima Mid Custom Special chassis epoxy noir en pleine forme
![Dan.San ::d](./images/smilies/3.gif)
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Voili voilou
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)