Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1520
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par Ishaa »

Elle est prévue pour l'étagère. J'ai seulement besoin d'un récepteur.
Le jour où elle tournera sur piste, je lui monterai un récepteur 2.4GHz

EDIT : j'ai trouvé une solution, ne t'embête pas à chercher dans ton stock.
Je vais intervertir le récepteur du cougar, un R142JE Futaba qui est beaucoup plus compact. Il y a largement la place sur le Cougar pour le Ace RC TR202A (je m'étais trompé sur la marque)
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par hairy-ogre »

Ok parfait, parce que j'ai beau avoir beaucoup de belles radio je ne retrouve pas les récepteurs et quand c'est le cas le plus souvent il manque le quartz et/ou c'est dans des bandes de fréquence interdites en Europe.

Mais pour de l'étagère j'aurais peut être trouvé quelque chose pour toi mais tu as résolu le problème. Sinon j'ai pas mal de moteurs et de varios, je ferais des photos, tu me donnera ton avis.

Sur le support moteur du châssis j'ai enlevé les petites cales de blocage en alu qui se vissent pour maintenir l'axe principal et je les ai remplacé par la traverse d'origine en plastique. J'aimais pas le vide créé entre les deux montants du support. Le fabricant aurait du faire une traverse en alu. A l'avant j'ai resserré les amortos en fixant les tiges dans le premier trou du triangle côté cellule du coup il y a plus de débattement et c'est plus vertical, visuellement je préfère.
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par hairy-ogre »

J'avais dis que je ferais des photos des moteurs et des varios que j'ai donc voilà. Au début c'était pas prévu mais j'en suis venu à faire collection des uns et des autres en plus des voitures parce que c'est la génération des varios avec lesquels j'ai roulé ou sur lesquels j'ai fantasmé, la même chose pour les moteurs (tous brushed). Il faut se souvenir que ces petits bijoux valaient jusqu'à 500 Francs lorsque le rotor était équilibré à la pâte, qu'il était bobiné à la main et que les soudure était faites à l'argent. Un vario haut de gamme c'était 1200 francs !!! C'est donc devenu également pour moi des objets de collection. En vario j'ai du Futaba, Sanwa, LRP, GM, Tekin, Novak, SMT, Ko Propo, Robbe. en moteur du Reedy, Rick's Peaks, LRP, SMT, Kyosho, Orion, Shumacher, GM, Trinity, Yokomo, Tamiya. J'en ai d'autres que je n'ai pas encore retrouvé, un SPA (Kyosho), Des Technigold et Dynatech....
Je vais sûrement équiper certains de mes châssis de combos mais d'ici là il faut que je refasse tous les câblages (et ça me gonfle grave) avec du fil silicone rouge,bleu, noir. J'adore le Futaba MC116, j'en ai cramé un en 93 sur mon Lazer ZX-R mkII, vario que j'avais acheté en 89 pour mettre sur mon Egress de l'époque. C'était un des rares à rivaliser avec la gamme Novak de l'époque. Le Vortex de Sanwa était également un "must have" avec sa forme en barrette mais il manque à ma collection.


Image



Image



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1520
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par Ishaa »

Très belle collection !

Je réitère sur ce que j'ai dit et le fait qu'il ne faudra pas me quitter des yeux le jour où je passe dans ton coin :hehe:

Je te MP une question sur ta collec'

Je verrai bien un LRP ou un Reedy Green label (voire Sonic). Au niveau ESC, je suis plus partagé... un 410 HPC peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par hairy-ogre »

Effectivement, j'ai moi aussi un faible pour Novak et Reedy, chacun précurseur dans leur domaine, les vario et moteurs vraiment velus. Milieu /fin des 80's il n'y avait pratiquement qu'eux à occuper ce segment, a part Kyosho et ses 2/3 moteurs pointus avec tête alu (240 SB, SPA, ...), peut être Tekin (confidentiel en Europe) et Futaba.
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 419
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Un projet Yokomo YZ10 Works 93 un peu spécial

Message par Jed78 »

Jolie collection de moteurs et varios :amen:
Il faut les installer dans des autos! ;)

:hello:
J.
Répondre