58441 BuggyChamp "Pace Buggy"
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58441 BuggyChamp "Pace Buggy"
En 79, je n'étais pas encore dans les r/c, en 2009, je n'y étais pas encore revenu, et vue la fréquence de ré-édition, j'allais pas attendre la prochaine pour m'occuper en maison de retraite, alors j'aI craqué. En plus ce modèle est sorti la même année que ma Mustang, forcément, ça compte
Il ne roulera pas beaucoup, aucun de mes rcs ne roule beaucoup de toutes façons, notamment les buggies, mais il ne sera pas 100% stock pour autant.
Je lui ai pris un 17T "Sport Tuned" ETronix, ce qui est semble-t-il un peu puissant pour un engin de cette époque mais j'ai pris l'option diff à billes pour équilibrer ça un peu, un parechoc en alu un peu plus sexy que celui d'origine, un châssis alu qui devrait avantageusement remplacer le cinquième amortisseur en fibre, et pour finir une NiMH bossue.
L'ESC sera celui fournit par T2M, un Hobbywing 1060 amplement suffisant, et le servo ... le premier qui me tombera sous la main dans la réserve.
J'étais un peu dans le vague pour la déco, le box-art n'est pas particulièrement sexy ... mais après une rapide cogitation et vu l'année, je vais essayer de coller à ma Mustang, une série spéciale Pace Car pour les Indy 500 de 79, sans le texte ni les ponys en dégradé, juste le coté bi-colore et les bandes ... enfin c'est l'idée, la mise en pratique sera une autre histoire
Il ne roulera pas beaucoup, aucun de mes rcs ne roule beaucoup de toutes façons, notamment les buggies, mais il ne sera pas 100% stock pour autant.
Je lui ai pris un 17T "Sport Tuned" ETronix, ce qui est semble-t-il un peu puissant pour un engin de cette époque mais j'ai pris l'option diff à billes pour équilibrer ça un peu, un parechoc en alu un peu plus sexy que celui d'origine, un châssis alu qui devrait avantageusement remplacer le cinquième amortisseur en fibre, et pour finir une NiMH bossue.
L'ESC sera celui fournit par T2M, un Hobbywing 1060 amplement suffisant, et le servo ... le premier qui me tombera sous la main dans la réserve.
J'étais un peu dans le vague pour la déco, le box-art n'est pas particulièrement sexy ... mais après une rapide cogitation et vu l'année, je vais essayer de coller à ma Mustang, une série spéciale Pace Car pour les Indy 500 de 79, sans le texte ni les ponys en dégradé, juste le coté bi-colore et les bandes ... enfin c'est l'idée, la mise en pratique sera une autre histoire
- willyskipper
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Re: 58441 BuggyChamp "Pace Buggy"
Sympa, hâte de voir la suite
- Mouc
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Re: 58441 BuggyChamp "Pace Buggy"
Super idée!
Le gris-doré (?) de la Mustang devrait convenir parfaitement au buggy
Le gris-doré (?) de la Mustang devrait convenir parfaitement au buggy
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Re: 58441 BuggyChamp "Pace Buggy"
La vraie couleur est Pewter Metallic, dans une formulation spécifique à cette série spéciale, jamais réutilisée par Ford.
Je pourrais faire faire une bombe mais je vais plutôt partir sur une base TS75, c'est ce qui devrait se rapprocher le plus du rendu en plein soleil (à l'abris de la lumière, le rendu est gris), en n'utilisant que des peintures Tamiya, je n'aurais pas de risques de réactions avec les autres couleurs.
Je pourrais faire faire une bombe mais je vais plutôt partir sur une base TS75, c'est ce qui devrait se rapprocher le plus du rendu en plein soleil (à l'abris de la lumière, le rendu est gris), en n'utilisant que des peintures Tamiya, je n'aurais pas de risques de réactions avec les autres couleurs.
- Ishaa
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Re: 58441 BuggyChamp "Pace Buggy"
Ca va être sympathique !
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Re: 58441 BuggyChamp "Pace Buggy"
Allez hop, c'est parti ...
Même si j'avais déjà expérimenté l'emballage vintage avec le Scorpion, ça fait quand même quelque chose de se lancer dans ce petit bout d'histoire de la r/c, comme si la boite datait de 79 ... sans l'odeur des décennies de stockage
De ce que j'ai lu, les SRB braquent comme un supertanker avec leur spool ... alors j'ai pris le diff à billes pour aider un peu.
Aucune difficulté particulière, c'est juste salissant comme d'hab'
Le moteur prévu ne monte pas, trop profond ... et mémoire de poisson rouge, j'ai commencé le montage en allant chercher un moteur dans la boite à rabiot pour voir celui fournit dans le kit après assemblage. Faire et défaire, c'est toujours faire.
J'ai opté pour le rapport long ... on verra bien ce que ça donne avec le moteur d'origine.
C'est tout pour ce week-end ... faut savoir faire durer le plaisir avec ce genre de kit.
Même si j'avais déjà expérimenté l'emballage vintage avec le Scorpion, ça fait quand même quelque chose de se lancer dans ce petit bout d'histoire de la r/c, comme si la boite datait de 79 ... sans l'odeur des décennies de stockage
De ce que j'ai lu, les SRB braquent comme un supertanker avec leur spool ... alors j'ai pris le diff à billes pour aider un peu.
Aucune difficulté particulière, c'est juste salissant comme d'hab'
Le moteur prévu ne monte pas, trop profond ... et mémoire de poisson rouge, j'ai commencé le montage en allant chercher un moteur dans la boite à rabiot pour voir celui fournit dans le kit après assemblage. Faire et défaire, c'est toujours faire.
J'ai opté pour le rapport long ... on verra bien ce que ça donne avec le moteur d'origine.
C'est tout pour ce week-end ... faut savoir faire durer le plaisir avec ce genre de kit.
- Mouc
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Re: 58441 BuggyChamp "Pace Buggy"
Super! J'aime bien les photos de montage . Surtout de ce genre de kits. J'avais adoré monter le Super-Champ Re-re
Récemment, j'ai fait un "Direct Steering" sur le Sand Scorcher de mon frérot:
J'ai essayé de rester dans l'esprit Tamiya et de faire très simple, alors il y a du jeu (!) (le servo est toujours monté sur la "Radio Box" via une petite platine interface), mais ça marche quand même nettement mieux
A part la platine de montage du servo et la biellette reliant ce dernier à la barre de direction, toutes les pièces proviennent du kit
Bon amusement, merci pour les photos
C'est le cas en effet... Et le pire c'est que le diff n'aide pas tant que ça je trouve
Récemment, j'ai fait un "Direct Steering" sur le Sand Scorcher de mon frérot:
J'ai essayé de rester dans l'esprit Tamiya et de faire très simple, alors il y a du jeu (!) (le servo est toujours monté sur la "Radio Box" via une petite platine interface), mais ça marche quand même nettement mieux
A part la platine de montage du servo et la biellette reliant ce dernier à la barre de direction, toutes les pièces proviennent du kit
C'est super rapide avec le rapport long! Bien trop rapide par rapport à la stabilité du train arrière... Mais ça ne chauffe pas, ça va
Bon amusement, merci pour les photos
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Re: 58441 BuggyChamp "Pace Buggy"
Le servo en direct, suis pas trés chaud ... j'ai vu une adaptation à partir d'une plaque d'essais électronique pour ramener les fixations des tirants plus vers la boite d'électronique ... ça change la géométrie et semble améliorer le braquage ... pour l'instant je le monte "stock", on verra plus tard ce que ça dit.
La suite du montage, tranquillou ...
Et ça commence par la cage ... ils ont combien de mains les gars de chez Tamiya ? parce que maintenir 6 pièces ensemble que tu visses d'un coté et que tu empêches l'écrou de tourner de l'autre ...devait y avoir du gêne de poulpe chez Tamiya.
Bon en même temps, s'il n'y a que ça, ça va ... mais méfiance, l'ingénieur fourbe a surement tendu une autre embuscade plus tard
J'ai opté pour un châssis alu ... c'est pas vintage, mais je ne vois pas trop l'intérêt de la plaque de FRP doublée d'un petit bout d'alu sinon donner un coté encore plus aléatoire à la direction.
Je ne sais pas pourquoi, mais le gars qui a conçu cette plaque à négligé un chanfrein au centre ... pas grave, c'est une occasion d'utiliser une pièce en trop.
Ah la partie que j'attendais ... le train avant.
Pas compliqué mais faut bien y regarder à 2 fois pour assembler le bordel quand même ...
Et pour finir, le sauve-servo ...
Que je me suis dépéché d'installer ... il était la l'autre piège des ingénieux.
Non sans dec', les sauve-servo Tamiya, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à monter, mais ça demande pas d'avoir fait de hautes études non plus, et tu t'en sors généralement sans risquer de finir avec le ressort planté dans un doigt avec un sauve servo qui ne demande qu'à s'éparpiller joyeusement dans le salon
Ce sera tout pour aujourd'hui ...
Je n'ai pas assemblé les amortisseurs, j'essaie de trouver de quoi tailler une rondelle à l'emporte-pièce dans une chute de lexan ... ça semble l'amélioration la plus efficace à défaut de totalement résoudre leur problème d'incontinence.
La suite du montage, tranquillou ...
Et ça commence par la cage ... ils ont combien de mains les gars de chez Tamiya ? parce que maintenir 6 pièces ensemble que tu visses d'un coté et que tu empêches l'écrou de tourner de l'autre ...devait y avoir du gêne de poulpe chez Tamiya.
Bon en même temps, s'il n'y a que ça, ça va ... mais méfiance, l'ingénieur fourbe a surement tendu une autre embuscade plus tard
J'ai opté pour un châssis alu ... c'est pas vintage, mais je ne vois pas trop l'intérêt de la plaque de FRP doublée d'un petit bout d'alu sinon donner un coté encore plus aléatoire à la direction.
Je ne sais pas pourquoi, mais le gars qui a conçu cette plaque à négligé un chanfrein au centre ... pas grave, c'est une occasion d'utiliser une pièce en trop.
Ah la partie que j'attendais ... le train avant.
Pas compliqué mais faut bien y regarder à 2 fois pour assembler le bordel quand même ...
Et pour finir, le sauve-servo ...
Que je me suis dépéché d'installer ... il était la l'autre piège des ingénieux.
Non sans dec', les sauve-servo Tamiya, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à monter, mais ça demande pas d'avoir fait de hautes études non plus, et tu t'en sors généralement sans risquer de finir avec le ressort planté dans un doigt avec un sauve servo qui ne demande qu'à s'éparpiller joyeusement dans le salon
Ce sera tout pour aujourd'hui ...
Je n'ai pas assemblé les amortisseurs, j'essaie de trouver de quoi tailler une rondelle à l'emporte-pièce dans une chute de lexan ... ça semble l'amélioration la plus efficace à défaut de totalement résoudre leur problème d'incontinence.
- Mouc
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Re: 58441 BuggyChamp "Pace Buggy"
Super ce châssis alu
Le montage est jouissif, n'est-ce pas?
Bon courage avec la direction d'origine
Le jour où je rénove mon Fighting Buggy, j'en profite pour reculer le sauve-servo de 5mm vers l'arrière du véhicule. Avec la rallonge de palonnier que j'ai bricolé, et en modifiant l'ancrage du servo et de la biellette qui actionne le système, l'extrémité de la-dite biellette vient taper contre les tubes alu du train avant...
C'est ça qui est bien avec Tamiya, il y a toujours de la place pour améliorer leurs systèmes
Le montage est jouissif, n'est-ce pas?
Bon courage avec la direction d'origine
Le jour où je rénove mon Fighting Buggy, j'en profite pour reculer le sauve-servo de 5mm vers l'arrière du véhicule. Avec la rallonge de palonnier que j'ai bricolé, et en modifiant l'ancrage du servo et de la biellette qui actionne le système, l'extrémité de la-dite biellette vient taper contre les tubes alu du train avant...
C'est ça qui est bien avec Tamiya, il y a toujours de la place pour améliorer leurs systèmes
- Jef43
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Re: 58441 BuggyChamp "Pace Buggy"
Salut
Belle mustang et du coup beau projet
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TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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