Egress résurrection

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Tom528
Membre

Egress résurrection

Message par Tom528 »

Bonjour à tous ,

un projet qui me tient à coeur depuis un moment pour lequel j'ai presque toutes les pièces , une commande est en cours pour la visserie et le support de suspension avant plus quelques autres éléments .
une photo pour bien commencer :

Image

le chassis n'est pas d'origine c'est cependant le 2 eme identique que vous verrez sur le forum , peut être une petite série en tous cas c'est collector !

à un peu plus tard pour la suite ;)
March
Membre

Re: Egress résurrection

Message par March »

Wow !
L'Egress est un de mes rêves...
Je m'installe.
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Des tripodes et des amortos d'époque. Cool !
Tom528
Membre

Message par Tom528 »

contrairement au mp777 que je vous avez présenté l'année dernière je ne vais pas chercher à faire du neuf mais une jolie restauration avec des pièces en bon état , au fil des années j'ai accumulé pas mal de choses qui vont servir .
dans les prochains posts je vous mettrai aussi qqu photos de mon runner qui est une sorte d'hybride entre avante 2001 et egress 2013 , au départ c est surtout pour lui que j'avais des pièces de rechange et maintenant suffisamment pour entamer ce beau projet destiné à l'étagère :inlove:
Tom528
Membre

Message par Tom528 »

voila le runner et une petite photo de vis titane d'origine de l'egress , il va en manquer c'est sur j'en ai commandé mais impossible d'en trouver avec une empreinte cruciforme , alors j'espère qu il n'en manquera pas beaucoup ! l'essentiel est la dont les introuvables qui permettent de fixer les triangles .
Mon pauvre runner va charger un peu aussi puisqu il faut que je récupère qqu pièces dessus et en particulier les fixations basses des amortisseurs avant.
Désolé pour l'état de propreté de la machine il a runné ce we et je n'ai pas pris le temps de le nettoyer , honte à moi . j'ai cependant une excuse puisqu il a fallu que je répare comme à chaque sortie le losi 22.4 concurrent ... pas bien fiable le bestiaux mais surtout extrêmement chiant à bricoler des que tu veux accéder à un petit bout t'es obligé de le démonter au 3/4 :pasdrole:

Image
Image
Image
Image

La suite bientot avec l'avancé des travaux sur l'egress des que j'aurais reçu les quelques pièces dont j'avais besoin

PS , il me manque les 4 jantes et j'ai vu que j en avait raté un lot ici même il y a qqu jours :(
je peux toujours prendre celles du runner et les repeindre ce sont les mêmes mais elles ont bien chargé et blanche d'origine
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

J'ai un lot de jantes noires JC neuves en 2.2 noires (https://www.jcracingproducts.co.uk/tamiya/egress) mais bon, ce ne sont pas des originales...
Tom528
Membre

Message par Tom528 »

merci Ishaa , je t'envoie un mp de suite .
au fait ça y est les pièces du tt02 que je t'avais pris il y a qqu mois sont montées :gene:
Tom528
Membre

Message par Tom528 »

salut ,

l'avancement du we !
je ne vais pas pouvoir aller bc plus loin pour le moment la visserie complémentaire n est pas encore arrivée .
ça ne se voit pas mais j'ai refais les diff et les amortos , ça sera un modele étagère mais prêt à rouler :perv:

Image

je ferai qqu photos demain sous différents angles , on aime tous les photos :cote:
Tom528
Membre

Message par Tom528 »

nous y revoilà après qqu semaines d'absence ( de temps )
J'ai reçu la visserie titane que j'attendais , les support d'amortisseurs de chez fibre-lyte quelques pièces de nos membres .
Il me manque encore des choses mais il faut surtout que je fouille mon stock , c'est terrible de trouver une rotule et pas l'autre par exemple ...
Du coup mon runner est en pièce je le remonterai après ce projet

qqu photos de l'avancé des travaux de résurrection

Image

Image

Image

Image

:hello:
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

Très sympa. Les cardans tripodes font toujours leur petit effet !
Répondre