plus d'info sur le communiqué de presse commun FFM/FFMC.
https://ffmc.asso.fr/controle-technique-moto-la-7188
silvertriple a écrit : 20 mai 2022, 17:46 Après, discutez avec des Allemands, des Suisses, des Anglais et d'autres pays, le contrôle technique est en place chez eux depuis longtemps, en cas de défaut majeur, la plaque leur est retirée jusqu'à remise en état...
Echappement dument homologué pour le modèle, ça suffit, et c'est pareil en voiture...titoili a écrit : 23 mai 2022, 08:40 Sauf que, tout comme le CT automobile, les modifications "non constructeur" sont autorisées .... En France on peut se gratter.
Exemple pour l’échappement non d'origine pour le MOT moto par exemple (équivalent CT en Angleterre):
2.6 Système d’échappement
Il sera inspecté:
- si il installé correctement et complet
- si il ne fait pas trop de bruit.
nous si l'état n'a pas mis sa petite taxe sur les pots made in china d'aliexpress, bah c'est pas autorisé.
je suis controleur CT ...PapaOurs a écrit : 30 mai 2022, 14:12 Le problème n'est pas le CT en lui-même. Il ne m'empeche de dormir non plus. Mais le foutage de gueule, ça suffit :
1- qui pousse le CT ??
2- ça reste une taxe déguisé
3- si l'état s'inquiètait de la sécurité, il s'occuperait de l'infrastructure
4- et qu'il commence par stoppé les amalgammes 2rm et motos ou petit con en rodéo et motard.
5- nous interdire de modifier nos motos alors que ça ne pose pas de problème, ex : les durites avia !
Bref..... quand les choses seront faites pour des vraies raisons et une vraie logique technique, je serais le premier à allez passer un CT !!!
Un deux roues, motoriséCyberFox a écrit : 30 mai 2022, 16:43 petite question en aparté: qu'est-ce que vous appelez "2rm" ?
Pour moi c'est deux roues motrices, mais je ne pense pas qu'il existe des moto à deux roues motrices ?![]()