Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
- CoyoteGT
- Membre
- Messages : 329
- Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
- Localisation : Fribourg (Suisse)
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Le moteur Twister
Belle restauration
Belle restauration
"Toys, they're not !"
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Très belle finalisation du Custom Special En effet.......Oh, un Twister
J'ai terminé la réfection de mon Custom SP, je ferais un post dessus. Comment j'ai pu ignorer cette épave aussi longtemps qui n'attendait que de renaître, ne serait ce que pour son châssis alu/bronze ultra-mega-magnifique je trouve (à ce niveau là ça n'engage que moi). Concernant ton mid Custom SP, sur le plan technique il est en train de glisser vers le Turbo optima mid Special de part l'ajout des barres anti roulis. Le Custom SP n'en est pas équipé d'origine. J'en ai d'ailleurs acheté un set pour le mien qui était aussi équipé de diffs à billes comme seul le Turbo optima mid SP en était équipé d'origine. Je me demande si mon épave de custom special n'était pas en réalité un TOMS. Ces deux mids sont déclinés dans deux versions : Carbone et alu/bronze pour le TOMS, Epoxy et alu/bronze pour le OMCS, j'ai la version carbone du premier et alu/bronze du second. Ces châssis longs (LWB) sont les seuls mids qui aient de l’intérêt selon moi, en fait Kyosho avec ces (3) modèles préfigurait la rc moderne quand toutes les autres marques avaient encore des modèles "bouboule" et /ou usine à gaz des début. Kyosho a ouvert la voie.
J'ai terminé la réfection de mon Custom SP, je ferais un post dessus. Comment j'ai pu ignorer cette épave aussi longtemps qui n'attendait que de renaître, ne serait ce que pour son châssis alu/bronze ultra-mega-magnifique je trouve (à ce niveau là ça n'engage que moi). Concernant ton mid Custom SP, sur le plan technique il est en train de glisser vers le Turbo optima mid Special de part l'ajout des barres anti roulis. Le Custom SP n'en est pas équipé d'origine. J'en ai d'ailleurs acheté un set pour le mien qui était aussi équipé de diffs à billes comme seul le Turbo optima mid SP en était équipé d'origine. Je me demande si mon épave de custom special n'était pas en réalité un TOMS. Ces deux mids sont déclinés dans deux versions : Carbone et alu/bronze pour le TOMS, Epoxy et alu/bronze pour le OMCS, j'ai la version carbone du premier et alu/bronze du second. Ces châssis longs (LWB) sont les seuls mids qui aient de l’intérêt selon moi, en fait Kyosho avec ces (3) modèles préfigurait la rc moderne quand toutes les autres marques avaient encore des modèles "bouboule" et /ou usine à gaz des début. Kyosho a ouvert la voie.
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1750
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
J'adore les barres-anti-roulis! Dès que je peux, j'en mets une ! Je trouve ça beau, ça ajoute de la technicité (ressentie, en tout cas) à un train roulant
Bon, on repasse à la carrosserie :
Je reste sur un gris métal tout simple :
Mais c'est le drame : la peinture a bouffé mon masque liquide !
Je vais devoir m'amuser au coton tige et au diluant...
Bon, on repasse à la carrosserie :
Je reste sur un gris métal tout simple :
Mais c'est le drame : la peinture a bouffé mon masque liquide !
Je vais devoir m'amuser au coton tige et au diluant...
-
- Membre
- Messages : 66
- Inscription : 20 mai 2013, 13:59
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
hello
Oui vraiment très beau projet, avec un MC116 et un Twister comme neuf
pour les pneus Ar les "pavés" ce sont des "vrais" ou reedités ??
Oui vraiment très beau projet, avec un MC116 et un Twister comme neuf
pour les pneus Ar les "pavés" ce sont des "vrais" ou reedités ??
-
- Membre
- Messages : 66
- Inscription : 20 mai 2013, 13:59
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
En phase Hairy, mais dans l'historique Kyosho je trouve que le Lazer reste un "pic" technique chez kyosho beaucoup plus que le Mid : avec la transmission ultra recherchée les points d'ancrage multiples, bref des réglages pour les top drivers mais qui ont du perdre pas mal d'entre nous (euh, je la mets dans quel trou la biellette de carrossage, aller au pif au milieu...) même l'aileron bi-plan : tout faisait echo à une recherche de la performance ... un peu lourd du coup... et c'est vraiment rigolo de voir que Yokomo sortait un 870C desarmant de simplicité ...
Sacré Japonais ...
Sacré Japonais ...
hairy-ogre a écrit : ↑21 mai 2024, 03:17 Très belle finalisation du Custom Special En effet.......Oh, un Twister
J'ai terminé la réfection de mon Custom SP, je ferais un post dessus. Comment j'ai pu ignorer cette épave aussi longtemps qui n'attendait que de renaître, ne serait ce que pour son châssis alu/bronze ultra-mega-magnifique je trouve (à ce niveau là ça n'engage que moi). Concernant ton mid Custom SP, sur le plan technique il est en train de glisser vers le Turbo optima mid Special de part l'ajout des barres anti roulis. Le Custom SP n'en est pas équipé d'origine. J'en ai d'ailleurs acheté un set pour le mien qui était aussi équipé de diffs à billes comme seul le Turbo optima mid SP en était équipé d'origine. Je me demande si mon épave de custom special n'était pas en réalité un TOMS. Ces deux mids sont déclinés dans deux versions : Carbone et alu/bronze pour le TOMS, Epoxy et alu/bronze pour le OMCS, j'ai la version carbone du premier et alu/bronze du second. Ces châssis longs (LWB) sont les seuls mids qui aient de l’intérêt selon moi, en fait Kyosho avec ces (3) modèles préfigurait la rc moderne quand toutes les autres marques avaient encore des modèles "bouboule" et /ou usine à gaz des début. Kyosho a ouvert la voie.
- titoili
- Membre
- Messages : 554
- Inscription : 16 mars 2018, 15:47
- Localisation : Auvergne
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Ca en devenait même ridicule ...silou a écrit : ↑22 mai 2024, 09:30 En phase Hairy, mais dans l'historique Kyosho je trouve que le Lazer reste un "pic" technique chez kyosho beaucoup plus que le Mid : avec la transmission ultra recherchée les points d'ancrage multiples, bref des réglages pour les top drivers mais qui ont du perdre pas mal d'entre nous (euh, je la mets dans quel trou la biellette de carrossage, aller au pif au milieu...) même l'aileron bi-plan : tout faisait echo à une recherche de la performance ... un peu lourd du coup... et c'est vraiment rigolo de voir que Yokomo sortait un 870C desarmant de simplicité ...
Sacré Japonais ...
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1750
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Les supports du Legend servaient au développement du Lazer.
Les finalisations de la machine étaient clairement empiriques à l'époque : on essaye tout un tas de combinaisons et on ne gardera que ce qui marche réellement sur le terrain.
Tu pars de 19 perçages pour le haut de ton amortisseur pour n'en garder que 4 à la fin
Au final, ça t'aura coûté un proto de support, quelques heures de tes pilotes qui sont sous contrat et tu as la bonne solution pour ta machine validée par les pilotes directement. C'est la méthode Agile avant l'heure.
Ces supports n'ont jamais été commercialisés par Kyosho, c'est Eurocomposite et consorts qui ont repris ce qui avait été présentés avant la version commerciale du Lazer.
Il faudrait que je me fasse un Legend replica un de ces jours. Si quelqu'un a des supports avant et arrière de Legend en carbone, je serai preneur
Les finalisations de la machine étaient clairement empiriques à l'époque : on essaye tout un tas de combinaisons et on ne gardera que ce qui marche réellement sur le terrain.
Tu pars de 19 perçages pour le haut de ton amortisseur pour n'en garder que 4 à la fin
Au final, ça t'aura coûté un proto de support, quelques heures de tes pilotes qui sont sous contrat et tu as la bonne solution pour ta machine validée par les pilotes directement. C'est la méthode Agile avant l'heure.
Ces supports n'ont jamais été commercialisés par Kyosho, c'est Eurocomposite et consorts qui ont repris ce qui avait été présentés avant la version commerciale du Lazer.
Il faudrait que je me fasse un Legend replica un de ces jours. Si quelqu'un a des supports avant et arrière de Legend en carbone, je serai preneur
- titoili
- Membre
- Messages : 554
- Inscription : 16 mars 2018, 15:47
- Localisation : Auvergne
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
L'arriere est a 70 euro sur Ebay ...
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1750
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Et ce n'est pas le bon. C'est un support qui serait plutôt pour un ZX-R.
Celui du Legend n'a pas de perçages, ni de matière, pour venir fixer un support d'aileron.
La version que tu montrais est la bonne :
Tu la vois page 32 de l'Auto RCM n°97.
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Oh, un lapin Crétin !
Sinon ça c'est pas celui de l'avant, ou en tout cas une copie ?
Je l'avais mis pendant un moment sur mon Maxxum jusqu'à ce que ça me donne la nausée et que je remette le support plastique d'origine.
Sinon ça c'est pas celui de l'avant, ou en tout cas une copie ?
Je l'avais mis pendant un moment sur mon Maxxum jusqu'à ce que ça me donne la nausée et que je remette le support plastique d'origine.