Belle restauration

hairy-ogre a écrit : 21 mai 2024, 03:17 Très belle finalisation du Custom SpecialEn effet.......Oh, un Twister
![]()
J'ai terminé la réfection de mon Custom SP, je ferais un post dessus. Comment j'ai pu ignorer cette épave aussi longtemps qui n'attendait que de renaître, ne serait ce que pour son châssis alu/bronze ultra-mega-magnifique je trouve (à ce niveau là ça n'engage que moi). Concernant ton mid Custom SP, sur le plan technique il est en train de glisser vers le Turbo optima mid Special de part l'ajout des barres anti roulis. Le Custom SP n'en est pas équipé d'origine. J'en ai d'ailleurs acheté un set pour le mien qui était aussi équipé de diffs à billes comme seul le Turbo optima mid SP en était équipé d'origine. Je me demande si mon épave de custom special n'était pas en réalité un TOMS. Ces deux mids sont déclinés dans deux versions : Carbone et alu/bronze pour le TOMS, Epoxy et alu/bronze pour le OMCS, j'ai la version carbone du premier et alu/bronze du second. Ces châssis longs (LWB) sont les seuls mids qui aient de l’intérêt selon moi, en fait Kyosho avec ces (3) modèles préfigurait la rc moderne quand toutes les autres marques avaient encore des modèles "bouboule" et /ou usine à gaz des début. Kyosho a ouvert la voie.
Ca en devenait même ridicule ...silou a écrit : 22 mai 2024, 09:30 En phase Hairy, mais dans l'historique Kyosho je trouve que le Lazer reste un "pic" technique chez kyosho beaucoup plus que le Mid : avec la transmission ultra recherchée les points d'ancrage multiples, bref des réglages pour les top drivers mais qui ont du perdre pas mal d'entre nous (euh, je la mets dans quel trou la biellette de carrossage, aller au pif au milieu...) même l'aileron bi-plan : tout faisait echo à une recherche de la performance ... un peu lourd du coup... et c'est vraiment rigolo de voir que Yokomo sortait un 870C desarmant de simplicité ...
Sacré Japonais ...
Et ce n'est pas le bon. C'est un support qui serait plutôt pour un ZX-R.
Tu la vois page 32 de l'Auto RCM n°97.