Alors cette voiture
1er essai.
La voiture broute... probablement le Ni-Cd qui n'a plus la pêche. Bon j'avais un LiPo sous la main. Et là le différentiel glisse, serrage, les courroies craquent (en lisant bien le manuel, le réglage de base est...le plus détendu). Pas facile à tendre sur le terrain et lors de la manip un fil moteur se dessoude.
2ème essai quelques jours plus tard
La voiture fait 1 tour puis ralenti de plus en plus. Retour au stand, le pignon moteur était desserré
3ème essai
+- même symptôme. Pourtant cette fois tout est serré, contrôlé, etc. Retour au stand, c'est le REEDY qui a rendu l'âme
4ème essai
On ne m'y reprendra plus de mettre du vintage... cette fois c'est Hobbywing Brushless stock et un petit 17.5T stock pour chauffer l'engin. Ca pulse pas, mais on fait avec. Changement de pignon 27 -> 30 et c'est plus vivant. Comme prévu le train avant sautille, ça tourne difficilement. Bref 5 minutes plus tard, contrôle de la bête et le diff ne tourne pas bien du tout. Bizarre. Démontage

<Bourvil>Elle va marcher moins bien...</Bourvil>
Bon... je pense qu'il est temps de mettre la transmission PRO.
Je fais rouler une vingtaine de bagnoles par an (et pas du dernier cri, souvent du vieux avec vario mécanique parfois) et jamais eu autant de problèmes
A plus pour la suite