C'est exact
la Poste !!!!
- Ishaa
- Membre
- ginto
- Membre
Re: la Poste !!!!
Il y a 6 mois, j'ai passer commande chez Marwan, c'était très rapide. Tu as du jouer de malchance Ishaa.
- ginto
- Membre
Envoi dans une lettre d'une vis de fixation de carrosserie pour ancien modèle Tamiya pour dépanner un collègue.
Résultat il a reçu la lettre dé scotché et sans la vis ...
- tom4
- Membre
j'ai déjà eu ça
quelqu'un m'avait gentiment envoyé 2 cardans de grasshopper, enveloppe arrivée déchirée sans les cardans.
sinon, mercredi, avis de passage par sms, rien dans la boite aux lettre
réclamation, je tacle un peu la poste sur twitter
vendredi, colis dans la boite
bizarre ...
tom4
quelqu'un m'avait gentiment envoyé 2 cardans de grasshopper, enveloppe arrivée déchirée sans les cardans.
sinon, mercredi, avis de passage par sms, rien dans la boite aux lettre
réclamation, je tacle un peu la poste sur twitter
vendredi, colis dans la boite
bizarre ...
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- CyberFox
- Modérateur
moi c'était des vis une fois, enveloppe reçue vide
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Essejay
- Membre
Bonsoir,
Samedi matin je me pointe à la poste pour déposer un colis à destination de la Suisse.
La dame au guichet m'indique que j'aurais pu faire ma déclaration douanière directement sur le site de la Poste.
Du coup elle complète la déclaration sur leur site avec les informations que je lui donne, je règle l'affranchissement (pas cadeau), le colis part.
Tout allait bien jusqu'à ce que je reçoive ce jour l'info de la Poste selon laquelle ma déclaration est incomplète, le colis revient donc...
C'est quand-même chiant, car je ne sais pas quelle information serait manquante, et c'est d'autant plus con que c'est la Poste qui a complété cette déclaration...
Sur la déclaration figurent les coordonnées de l'expéditeur, du destinataire... C'est tellement plus simple de renvoyer, et tellement meilleur pour nôtre planète...
Et avec ça je laisse un acheteur en plan car je ne retenterai pas ma chance, en considérant le tarif prohibitif pour envoyer en Suisse (16,6 € pour moins d'un kilo).
Vive le progrès administratif...
Samedi matin je me pointe à la poste pour déposer un colis à destination de la Suisse.
La dame au guichet m'indique que j'aurais pu faire ma déclaration douanière directement sur le site de la Poste.
Du coup elle complète la déclaration sur leur site avec les informations que je lui donne, je règle l'affranchissement (pas cadeau), le colis part.
Tout allait bien jusqu'à ce que je reçoive ce jour l'info de la Poste selon laquelle ma déclaration est incomplète, le colis revient donc...
C'est quand-même chiant, car je ne sais pas quelle information serait manquante, et c'est d'autant plus con que c'est la Poste qui a complété cette déclaration...
Sur la déclaration figurent les coordonnées de l'expéditeur, du destinataire... C'est tellement plus simple de renvoyer, et tellement meilleur pour nôtre planète...
Et avec ça je laisse un acheteur en plan car je ne retenterai pas ma chance, en considérant le tarif prohibitif pour envoyer en Suisse (16,6 € pour moins d'un kilo).
- Ishaa
- Membre
Tu dois donner la catégorie du produit que tu envoies (en général, je me base sur ce chapitre de la nomenclature : https://www.tariffnumber.com/2023/95), le poids, la valeur, etc...
C'est la déclaration CN23.
Si la catégorie est manquante, les douanes ne peuvent pas tarifer l'import, je pense.
C'est la déclaration CN23.
Si la catégorie est manquante, les douanes ne peuvent pas tarifer l'import, je pense.
- juleo68
- Modérateur
C'est aussi pour tout ce cinema que je ne vends principalement qu'en UE...Essejay a écrit : ↑07 mars 2023, 21:33 Bonsoir,
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
-
- Membre
J’avais échappé aux délices de la poste jusqu’à présent...1 colis hier puis 1 autre aujourd’hui soit disant mis dans ma BAL et rien, des trucs venant de l’etranger et livrés par colissimo. On m’a donné au téléphone un numéro de reclamation, qui commence par COL, le gars a été infoutu de me dire ce qu’il se passait ensuite à part qu’il fallait que je les donne à l’expediteur. Donc maintenant, c’est quoi la suite ? gracias
-
- Membre
Le facteur n'est responsable du colis que jusqu'à ce qu'il le dépose dans la BAL ... après, vu que n'importe quel livreur jetable est capable d'avoir le passe auquel il n'a pas droit, vaut mieux passer relever sa BAL le plus vite possible, surtout en immeuble mais en zone pavillonnaire, c'est pas un luxe non plus.
En matière de transport, c'est l'expéditeur qui est responsable de la livraison, donc réclamation à faire suivre au vendeur, c'est avec lui qu'il faudra batailler éventuellement pour le remboursement, mais si c'est un pro, il est normalement assuré pour ça donc c'est rarement un problème.
En matière de transport, c'est l'expéditeur qui est responsable de la livraison, donc réclamation à faire suivre au vendeur, c'est avec lui qu'il faudra batailler éventuellement pour le remboursement, mais si c'est un pro, il est normalement assuré pour ça donc c'est rarement un problème.