Il y a de l'orage ce soir, donc pas le moment de lancer une impression, et j'ai déjà eu 2 fois un des différentiels qui ont sauté, donc à moins de vouloir tester la récupération sur perte de courant, ce n'est pas le moment d'imprimer (et si je voulais cibler un tel test, je suis presque sûr que le courant ne s'arrêtera pas :-) )... Donc pas de print ce soir.
En attendant, je regarde comment approcher la résine de la bonne manière... J'ai deux types de résines ici:
- Siraya Tech Fast ABS-Like Navy Grey
- Resione F80 flexible
Les deux résines ont des profiles définis pour l'Anycubic Photon M3, et cela faisait partie de mes critères quand j'ai commandé ce résines, juste parce que je ne voulais pas avoir à m'en préoccuper alors que je débute en la matière... Les deux résines sont arrivées et l'imprimante aussi. J'ai vérifié les informations fournies, et il est précisé que la température idéale est de 25°C... Ce qui est assez rare dans ma maison... Bref, c'est un premier problème. En cherchant un peu, j'ai trouvé un chauffage à mettre en place dans la chambre de l'imprimante, mais pour 85€, je ne vais pas faire ça maintenant... Je pourrais toujours utiliser le lit de l'Ender 5 Plus comme chauffage pour amener les bouteille de résine à 25°C, cela devrait fonctionner :-).
Cela dit, j'ai cherché la meilleure façon d'approcher la résine et commencé à discuter sur des forums relatifs à l'impression 3D de ce sujet, et découvert l'existance d'une fonction RERF disponible en natif sur le imprimantes resine Anycubic. RERF pour Resin Exposure Range Finder... C'est en fait une fonction permettant de tester un résine facilement et d'identifier sa durée d'exposition idéale, et il est intéressant de le faire à la température à laquelle on va imprimer...

(Je trouve vraiment idiot que cette fonction ne soit pas documentée dans le manuel, et seulement présent dans le PDF associé à la mise à jour du firmware, alors que le fichier RERF est présent sur la clé USB, ce qui indique que le firmware mis à jour est déjà présent..).
Et on peu apparemment changer les réglage du RERF en lançant le print et en le pausant...
Bref, ça devrait bien aider...