Que se passe-t-il en RC ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
peyters
Membre

Re: Que se passe-t-il en RC ?

Message par peyters »

Je rejoins le train en route car j’ai le même ressenti depuis l’après covid où je me suis aperçu du fossé que la RC pouvait générer sur le monde au sens global (pas les vrais passionnés comme nous )...

Il est vrai que l’on trouve de tout désormais sur Al' expresso, Temou et autres sites de ninjas car tout y est accessible et pas cher. Et forcément ça branche tout le monde car pour le prix si ça casse ou ça ne plait pas...eh bien on passe à autre chose...

... un peu comme les relations humaines, on essaie et si ça fonctionne pas...ben tchao et on recommence sans essayer de comprendre ce qui péclote...

Je suis attristé de voir que désormais dans les salons du modélisme ou dans certains rassemblements plus personne ne prend goût ou l’envie de s’exctasier devant un bon vieux chassis vintage...

Pour preuve, j’ai fais tourner un Dyna Storm, un TFE d’époque et une 2001 lors du dernier salon de Chambéry... eh bien je peux vous dire que les réactions n’ont pas été foules...

Donc oui je m’estime être un jeune vieux con qui garde cette ferveur d’antan du modélisme telle que l’on me l’a fait découvrir ; avec passion, avec curiosité, avec humilité parfois mais toujours avec le plaisir de faire rouler un modèle qui nous tient à coeur.

Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
sqfab
Membre

Re: Que se passe-t-il en RC ?

Message par sqfab »

Je plussoie,
Vous pouvez rajouter un vieux con de plus :mrgreen:
Il n'y a rien qui me fasse plus plaisir de "retapper" une RC, si possible de la génération 80/90
Plus il y a de travail et de bidouilles à trouver ou retrouver pour la remettre en état, plus j'apprécie.
Ma première Optima, j'ai mis plus d'une année à la refaire. Calmement, patiemment, tout y est passé, la rénov des différentiels, la recherche de la pièce manquante, style enquête policière, la caro à refaire, etc, etc.
Pas une journée ou je ne pensais pas à une action à entreprendre pour cette rénovation.
Et j'ai pris beaucoup de plaisir à mettre sur le forum la renaissance de ces machines, pas à pas pour faire vivre ce forum et aussi, je dois l'avouer pour avoir une certaine reconnaissance et se donner l'impression que l'on fait partie de "ceux qui savent faire"
J'ai aussi cédé à la mode du RTR, du Traxxas, mais j'ai finalement tout revendu. Ce qui me reste actuellement c'est une miniz, mais là c'est qqchose de bien spécial, et puis ces miniz de Kyosho sont vraiment belles, et efficaces
J'ai aussi une autre passion, l'Astronomie, et là ,encore plus, il y a un vrai décalage de génération, entre la mienne et ceux actuelles, qui veulent pratiquer sans apprendre le ciel et l'apprécier et avoir le matériel qui fait tout, tout seul. Ahh, c'est désolant :/
Pour revenir à la RC.
Une des raisons pour laquelle je reste dans ce forum, c'est surtout votre présence, vous lire, découvrir avec intérêt vos posts, vos idées, et vos presentations de magnifiques réalisations et machines.

Pascal
Répondre