Que se passe-t-il en RC ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
peyters
Membre

Re: Que se passe-t-il en RC ?

Message par peyters »

Je rejoins le train en route car j’ai le même ressenti depuis l’après covid où je me suis aperçu du fossé que la RC pouvait générer sur le monde au sens global (pas les vrais passionnés comme nous )...

Il est vrai que l’on trouve de tout désormais sur Al' expresso, Temou et autres sites de ninjas car tout y est accessible et pas cher. Et forcément ça branche tout le monde car pour le prix si ça casse ou ça ne plait pas...eh bien on passe à autre chose...

... un peu comme les relations humaines, on essaie et si ça fonctionne pas...ben tchao et on recommence sans essayer de comprendre ce qui péclote...

Je suis attristé de voir que désormais dans les salons du modélisme ou dans certains rassemblements plus personne ne prend goût ou l’envie de s’exctasier devant un bon vieux chassis vintage...

Pour preuve, j’ai fais tourner un Dyna Storm, un TFE d’époque et une 2001 lors du dernier salon de Chambéry... eh bien je peux vous dire que les réactions n’ont pas été foules...

Donc oui je m’estime être un jeune vieux con qui garde cette ferveur d’antan du modélisme telle que l’on me l’a fait découvrir ; avec passion, avec curiosité, avec humilité parfois mais toujours avec le plaisir de faire rouler un modèle qui nous tient à coeur.

Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Répondre