Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Salut Ishaa
belle resto en vue !
j'attends de voir le résultat, le Custom je m'etais renseigné dessus quand je voulais acheter la carrosserie pour mon Mid LWB (j'ai pris une carro de TOMS classique finalement) et il y avait plusieurs livrés d'origine : une champagne et l'autre blanche je crois : que vas tu choisir??
Sinon si tu as les 2 sous le nez : est ce que les carter de Diff Avant sont les mêmes que le REre ?? (pour les arriere sûr que non avec le systeme de tendeur...)
Merci
belle resto en vue !
j'attends de voir le résultat, le Custom je m'etais renseigné dessus quand je voulais acheter la carrosserie pour mon Mid LWB (j'ai pris une carro de TOMS classique finalement) et il y avait plusieurs livrés d'origine : une champagne et l'autre blanche je crois : que vas tu choisir??
Sinon si tu as les 2 sous le nez : est ce que les carter de Diff Avant sont les mêmes que le REre ?? (pour les arriere sûr que non avec le systeme de tendeur...)
Merci
- Ishaa
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
je ne suis pas fan du concept champagne qui impose pas mal de mélange pour aboutir à un truc convenable qui ne soit pas trop doré. Je pense plutôt partir pour un light silver qui me paraît simple et pas trop éloigné du box art.silou a écrit : ↑14 avr. 2024, 10:01 Salut Ishaa
belle resto en vue !
j'attends de voir le résultat, le Custom je m'etais renseigné dessus quand je voulais acheter la carrosserie pour mon Mid LWB (j'ai pris une carro de TOMS classique finalement) et il y avait plusieurs livrés d'origine : une champagne et l'autre blanche je crois : que vas tu choisir??
Sinon si tu as les 2 sous le nez : est ce que les carter de Diff Avant sont les mêmes que le REre ?? (pour les arriere sûr que non avec le systeme de tendeur...)
Merci
Pour ce qui concerne les cellules, on constate une différence entre la Rere et l'originale : les roulements sont en 14*8*4 pour l'originale et 15*10*4 pour la Rere. Du coup les logements de la nouvelle cellule sont trop large et il faudrait trouver une bague de 15*14*4 pour rattraper le jeu.
- Ishaa
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Il me manquait le spacer moteur. J'ai pu en trouver un neuf, même si le support moteur ne me servira pas :
J'ai profité de mon temps libre pour redonner un coup de jeune à la platine :
Ce n'est pas parfait, mais ça ira déjà. Elle est en trop bon état pour mériter un voile de peinture qui viendrait probablement faire plus de mal que de bien.
Dans la foulée, j'ai remis en état les amortisseurs en refaisant les joints, décrassant l'ensemble des éléments et en remontant des ressorts adaptés.
J'ai aussi changé les chapes et rotules :
J'ai profité de mon temps libre pour redonner un coup de jeune à la platine :
Ce n'est pas parfait, mais ça ira déjà. Elle est en trop bon état pour mériter un voile de peinture qui viendrait probablement faire plus de mal que de bien.
Dans la foulée, j'ai remis en état les amortisseurs en refaisant les joints, décrassant l'ensemble des éléments et en remontant des ressorts adaptés.
J'ai aussi changé les chapes et rotules :
- Ishaa
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Dans la foulée, j'ai découpé la carrosserie dans ses grandes lignes; Je ferai la finition au moment où j'aurai le châssis remonté pour avoir les repère de perçage et voir comment elle tombe.
Je suis ensuite repassé sur la transmission avec la partie arrière :
C'est toujours aussi propre et toujours aussi sec :
La direction mérite aussi un peu d'attention, les renvois ayant été coupés à la pince :
Un coup de dremel et on se sent tout de suite plus à l'aise :
Enfin, j'ai nettoyé un set de jantes que j'ai sélectionné dans le stock : elles sont en bon état et sont presque homogènes en terme de couleur (ce qui relève de l'exploit chez Kyosho, je trouve) :
Je suis ensuite repassé sur la transmission avec la partie arrière :
C'est toujours aussi propre et toujours aussi sec :
La direction mérite aussi un peu d'attention, les renvois ayant été coupés à la pince :
Un coup de dremel et on se sent tout de suite plus à l'aise :
Enfin, j'ai nettoyé un set de jantes que j'ai sélectionné dans le stock : elles sont en bon état et sont presque homogènes en terme de couleur (ce qui relève de l'exploit chez Kyosho, je trouve) :
- CoyoteGT
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Beau boulot, hâte de voir le résultat final
"Toys, they're not !"
- Ishaa
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Comme prévu lors du démontage, j'ai procédé à un remplacement des portes-fusées avant dont les filetages étaient HS :
J'en ai profité pour changer les roulements qui avaient du jeu :
Le remontage des cardans ont été faits avec des rondelles de calage :
Au niveau du train arrière, j'ai repéré des fusées qui sont bien entamées :
Par chance, j'en ai une paire neuve qui traînait :
J'en ai profité pour changer les roulements qui avaient du jeu :
Le remontage des cardans ont été faits avec des rondelles de calage :
Au niveau du train arrière, j'ai repéré des fusées qui sont bien entamées :
Par chance, j'en ai une paire neuve qui traînait :
- Ishaa
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Je passe à la cellule et au train arrière.
On commence par remettre en place les pads du slipper :
La transmission primaire est remontée, la cellule fermée :
On peut passer aux suspensions en refaisant le support d'axes de triangles. Il faut reconstruire une mousse pour étanchéifier le carter de courroie :
On réassemble le tout :
et ça nous donne un joli train arrière complet :
Il ne manque plus que la barre anti-roulis et les amortisseurs.
On commence par remettre en place les pads du slipper :
La transmission primaire est remontée, la cellule fermée :
On peut passer aux suspensions en refaisant le support d'axes de triangles. Il faut reconstruire une mousse pour étanchéifier le carter de courroie :
On réassemble le tout :
et ça nous donne un joli train arrière complet :
Il ne manque plus que la barre anti-roulis et les amortisseurs.
- hairy-ogre
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Jolie resto Tu compte rouler avec ou c'est pour de l'étagère ? J'en ai restauré un il y a plus de 10 ans mais je ne suis pas sûr que ce soit un Optima Mid Custom Special, de mémoire je crois que c'est plutôt un Turbo Optima Mid SP sur lequel j'avais mis une carro de Custom Special qui est de toutes les carro de la série des mids la plus belle, élégante et stratosphérique selon moi (le prix de la plus étant détenu par le Salute). Il faut que je vérifie sur le bouquin édité par Optimaforever pour vérifier.
Elle est presque terminée, quelle peinture tu vas lui faire ?
Elle est presque terminée, quelle peinture tu vas lui faire ?
- Ishaa
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Par manque de piste par chez moi, par manque de talent du pilote, par manque de temps, elle va probablement rester sur une étagère avec les autres jusqu'au moment où j''aurai besoin de place et que je devrais m'en séparerhairy-ogre a écrit : ↑06 mai 2024, 20:39 Jolie resto Tu compte rouler avec ou c'est pour de l'étagère ?
Elle est tellement influencée par les courants qui tournaient autour des avions de chasse de l'époque (F14, F16) et tout ce qui s'y rapportaient (Macross, transformers...), j'adore !hairy-ogre a écrit : ↑06 mai 2024, 20:39 J'avais mis une carro de Custom Special qui est de toutes les carro de la série des mids la plus belle, élégante et stratosphérique selon moi (le prix de la plus étant détenu par le Salute). Il faut que je vérifie sur le bouquin édité par Optimaforever pour vérifier.
Elle est presque terminée, quelle peinture tu vas lui faire ?
Pour la peinture, je vais rester sur un uni gris métal avec les stickers de base. On va rester dans l'esprit aéro
- Ishaa
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Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Au niveau du train avant, j'installe les chapes dansles triangles pour la mise en place de la barre anti-roulis :
La barre est neuve et provient d'un kit Rere :
On se retrouve avec un joli train avant flambant neuf :
On peut alors passer à la direction avec la confection du palonnier et la mise à la longueur de la tringle qui doit venir d'un Raider, jepense :
La barre est neuve et provient d'un kit Rere :
On se retrouve avec un joli train avant flambant neuf :
On peut alors passer à la direction avec la confection du palonnier et la mise à la longueur de la tringle qui doit venir d'un Raider, jepense :