NEWS TAMIYA

peyters
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par peyters »

Je n'affirmais pas une certitude complète pour la carro de la ABC Hobby.. :o
Mais bon , je rejoins quand meme le point de vue des autres sur la forme générale. :)
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
combo tour
Membre

Message par combo tour »

Salut à tous .

au risque de jouer les trouble fête , je vous signale que les carro ABC et HPI represente des datsun 240 ou 260 qui sont des version anterieur d'environ 20 ans pour la 240 et 10 ans pour la 260 .
d'ou un serieux restyling avec la 280ZX

perso , je la trouve plutot jolie cette 280ZX , mais il manque effectivement des retro pour la completer .

A+
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hi,
Effectivement , je n'avais pas fait attention à ce détail de poids, il n'y a donc pas dans ce cas matière à comparaison, ceci étant dit il n'y a "tout au plus" que 14 ans d'écart entre la première 240 Z (69-74) 260 (74-78 ) et la 280 zx (78-83)
Désolé

P.S : Ce n'est pas jouer les trouble-fête que d'apporter une information constructive :top:
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Il est bien noté que cette serie limité est equipé de la carro du 58022 d'où la simplicité des formes.
http://www.tamiyaclub.com/car.asp?id=22

Par contre le coup du M-05 sous une carro prop' :censure:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
MAKi
Membre

Message par MAKi »

orangemeca a écrit :Hi,
Effectivement , je n'avais pas fait attention à ce détail de poids, il n'y a donc pas dans ce cas matière à comparaison, ceci étant dit il n'y a "tout au plus" que 14 ans d'écart entre la première 240 Z (69-74) 260 (74-78 ) et la 280 zx (78-83)
Désolé

P.S : Ce n'est pas jouer les trouble-fête que d'apporter une information constructive :top:

Alors dany , tu fait pas la difference entre une ovale , une 1200 et une 1303 ? :D ( private joke )

MAKi.
the end is nigh ....
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Cactuszebest a écrit :Il est bien noté que cette serie limité est equipé de la carro du 58022 d'où la simplicité des formes.
http://www.tamiyaclub.com/car.asp?id=22
C'est également dit sur Tamiyablog, c'est pour ca que je disais que la carrosserie a environ 30 ans ;)
Saru mo ki kara ochiru
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

MAKi a écrit : Alors dany , tu fait pas la difference entre une ovale , une 1200 et une 1303 ? :D ( private joke )

MAKi.
Hi,
:D :D c'est beaucoup plus simple !!!!!!!!!!!!
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

combo tour a écrit :Salut à tous .

au risque de jouer les trouble fête , je vous signale que les carro ABC et HPI represente des datsun 240 ou 260 qui sont des version anterieur d'environ 20 ans pour la 240 et 10 ans pour la 260 .
d'ou un serieux restyling avec la 280ZX

perso , je la trouve plutot jolie cette 280ZX , mais il manque effectivement des retro pour la completer .

A+
+1.

Ne comparons pas l'incomparable, ou presque. Cette 260 ZX n'est pas la même que la Datsun 240 ZX puisque son nez a été rallongé pour des soucis aérodynamiques à l'époque, sans oublier les élargissements d'ailes. Avec des jantes RS Watanabe, elle serait sublime, mais pour la version Tamiya je la trouve un poil trop large par rapport à la vraie qui est beaucoup plus fine que ça.
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
Tu as raison, j'ai déjà fait mon mea-culpa ( voir plus haut ou plus bas ) :?
mais en l'occurence il s'agit d'une 280 ZX :D :D :D
orangemeca a écrit :Hi,
Effectivement , je n'avais pas fait attention à ce détail de poids, il n'y a donc pas dans ce cas matière à comparaison......
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Oups ! Sorry, avais pas vu... :?
Répondre