Circuit TT home made

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Circuit TT home made

Message par rickit »

christian 77 a écrit :Et pis pourquoi nicker un belle pelouse pour y faire un circuit ...t'a juste qu'a acheter une mini-Z overland, mettre 400 Kg de terre dans la benne du pick-up, quelques cailloux et te faire des zones de trial. Il sera déplaçable en plus ...
TOUT PAREIL, très bonne option ! c'est dommage pour ton beau jardin ! en plus il y a des obstacles... (si tu veux je te débarrasse ;) )
:lol: :lol: :D :D :D :lol: :lol: :lol:

pour en revenir a ta piste, moi j'avais opter pour une solution radicale, c'est à dire que j'avais décapé une zone libre de 30x12 mêtres (environ) et la piste changeais régulièrement.
C'est bien et ça permet de ne pas ce lasser. Inconvénient, si tu ne changes pas ta piste pendant un petit moment, l'herbe repousse ou tu ne passe pas !

Pour le tracé je pense que c'est totalement diffèrent en fonction de la catégorie !
Pour une 1/8 TT il te faut une piste fluide et avec des grandes courbes alors que pour du 1/10 le tracé sera beaucoup plus sinueux!
Maintenant, tu peux avoir un tracé avec des zones "lentes" (donc sinueuses) et des zones plus "rapides" (grandes courbes).
9a te permettra de tourner avec les deux type d'engins sans trop de problème.
Attention aussi au bosses pour les sauts ! les 1/10 ne vont pas aimé sauter aussi haut que les 1/8 ! :o
Pour les sauts, je te conseil de faire une "table américaine" c'est vraiment sympa et polyvalent entre les deux types de modèles !

En revanche, pour le 1/5... ça sera plus dur.. ça à besoin de place un truc comme ça, et même une piste 1/8 TT sera un poil petite !
Image
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Circuit TT home made

Message par rickit »

Alors l'ami, ou en es-tu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 247
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Re: Circuit TT home made

Message par benugho »

:salut: ,

Quelques news, suite à notre belle journée de samedi voir ici :

http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=50" onclick="window.open(this.href);return false;

Le tracé est fait à la tondeuse autoporté, quelques essais avec du 1/10 électrique ( merci Civicman ) et mon marder qui fût quelque peu capricieux ce samedi :x

Mais place aux photos :D :D

Vue générale avec le contraste un peu forcé pour mieux voir le tracé:

Image

Image Image Image

Cette semaine, passage de la piste au scarificateur afin d'enlever le maximum d'herbe; le marder fera le reste :lol: puis approvisionnement des gaines de chantiers..................................

Ben
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Circuit TT home made

Message par Kaminagayuchi »

Les arbres ne vont pas gêner pour la visibilité ?
Avatar de l’utilisateur
densolaga
Membre
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2008, 03:04
Localisation : cherbourg

Re: Circuit TT home made

Message par densolaga »

Kaminagayuchi a écrit :Les arbres ne vont pas gêner pour la visibilité ?
salut à tous,super sympa un circuit perso,le rêve de tous je pense,par contre éffectivement je pense qu'il y a des trains avant qui vont souffrir sur ces troncs,et autrement petite question,tu parles de tourner avec un marder,voir d'autres thermiques je pense,,,,,,tu t'entends bien avec tes voisins?parce que pour sur eux ils vont t'entendre!!!!! :x
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Circuit TT home made

Message par rickit »

c'est clair car moi j'avais fait une piste dans un champs à 150mêtres de chez moi.. et en bord d'autoroute.. et bien quant on tournaient avec nos deux inferno, je peux te dire que le voisinage s'en rendait compte !!! (mais ils n'ont jamais rien dit !)

sinon ton tracé à l'air vraiment sympa !
et très bonne idée de le tester avant de te lancer dans le "retournement" de terre !! :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 247
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Re: Circuit TT home made

Message par benugho »

:salut:

Pas de soucis avec les voisins; un qui fait des mises au point sur ses karts; un autre qui fait de l'enduro (250CR et cie)

Les 1/8 thermique ne sont pas au programme, car la piste est trop courte et en plus j'en ai pas et je connais personne qui en a...

La visibilité est pas mal; les arbres ne sont pas trop génant; les photos vue de haut ont été prises debout dans la benne du pickup; ça devrait être la hauteur du podium de pilotage.

En cours de réflexion pour des amortisseurs en cas de chocs sur les arbres.

Ben et Ugho
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2803
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Circuit TT home made

Message par f2g78 »

quand je vois le tracé
ça me rappelle que j'avais fait une piste chez moi dans le sud ouest pour le TT 1/10
tout creusé à la pioche :x :oops:
aujourd'hui quand je descends je fais rouler mon savage mais c'est un peu court quand même :|
peut être un CR01 :hehe:
j'avais 15 ans et aujourd'hui si j'avais la tune je recommencerai mais en plus grand :D car c'est quand même un kiff de tourner sur sa piste
alors bon courage pour ta construction et tu ne le regretteras pas :top:



:cry: aujourd'hui où j'habite je pourrais faire un tracé pour les miniz et encore ma femme me tuerai :censure:
Répondre