TOUT PAREIL, très bonne option ! c'est dommage pour ton beau jardin ! en plus il y a des obstacles... (si tu veux je te débarrasse )christian 77 a écrit :Et pis pourquoi nicker un belle pelouse pour y faire un circuit ...t'a juste qu'a acheter une mini-Z overland, mettre 400 Kg de terre dans la benne du pick-up, quelques cailloux et te faire des zones de trial. Il sera déplaçable en plus ...
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pour en revenir a ta piste, moi j'avais opter pour une solution radicale, c'est à dire que j'avais décapé une zone libre de 30x12 mêtres (environ) et la piste changeais régulièrement.
C'est bien et ça permet de ne pas ce lasser. Inconvénient, si tu ne changes pas ta piste pendant un petit moment, l'herbe repousse ou tu ne passe pas !
Pour le tracé je pense que c'est totalement diffèrent en fonction de la catégorie !
Pour une 1/8 TT il te faut une piste fluide et avec des grandes courbes alors que pour du 1/10 le tracé sera beaucoup plus sinueux!
Maintenant, tu peux avoir un tracé avec des zones "lentes" (donc sinueuses) et des zones plus "rapides" (grandes courbes).
9a te permettra de tourner avec les deux type d'engins sans trop de problème.
Attention aussi au bosses pour les sauts ! les 1/10 ne vont pas aimé sauter aussi haut que les 1/8 !
Pour les sauts, je te conseil de faire une "table américaine" c'est vraiment sympa et polyvalent entre les deux types de modèles !
En revanche, pour le 1/5... ça sera plus dur.. ça à besoin de place un truc comme ça, et même une piste 1/8 TT sera un poil petite !