Circuit TT home made

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 247
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Circuit TT home made

Message par benugho »

Slt à tous,

J'ai dans l'idée depuis quelques temps de créer dans mon jardin une piste TT, je viens donc vers vous pour des idées de tracés, de largeur de piste.

La piste devra pouvoir acceuillir du 1/5 thermique au 1/10 électrique, je pense faire deux circuits en un; un court pour l'électrique et pouvant se rallonger (ouverture d'un tronçon) pour le thermique.

Je dispose, uniquement pour le tracé, d'un rectangle mesurant 17 mètres de large sur 30 mètres de long, pas d'ostacles, et terrain légèrement en pente...........

Photos du terrain demain si la météo le permet

Merci
Benoit
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Circuit TT home made

Message par rickit »

benugho a écrit :Je dispose, uniquement pour le tracé, d'un rectangle mesurant 17 mètres de large sur 30 mètres de long, pas d'ostacles, et terrain légèrement en pente...........
Avec un pote nous avons fait, l'année dernière, une piste avec à peu de choses près ses dimensions...
Et bien je peux te dire que pour du 1/10 c'est nickel mais pour du 1/8 TT, c'est très juste !
alors pour du 1/5 je sais pas pas mais je pense que cela dot aller car ça bombarde moins que le 1/8 tout de même !

ça te fait une belle petite piste mais pour faire une belle ligne droite, 30 mêtres, c'est juste ce qu'il faut...

passe des photos de ton terrain, j'ai pleins de tracés ;)

en fait, j'avais laisser un espace dégagé et on ce faisait une piste avec du tuyau de BTP orange... c'était vraiment nickel, les tracés évoluaient de cessions en cessions ! :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Circuit TT home made

Message par Kaminagayuchi »

Un projet de rêve !!! Par contre passer du 1/10 au 1/5 sur la même piste, ça va être tendu.
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Circuit TT home made

Message par rickit »

Lonestar a écrit :Pour la preparation du terrain, ie combien de chaux, ciment, drainage, etc... le meilleur truc a faire c'est d'appeler ton club local et de leur demander des tuyaux.
Pour ta piste, à mon avis tu n'as pas besoin de tout ça !
Évite la chaud car le jour ou tu veux retrouver un jardin "normal" tu risques d'avoir des surprises !
En revanche, un coup de désherbant au pulvérisateur de temps en temps et l'affaire est jouer (en plus au bout de quelques temps, l'herbe pousse plus sur la piste !)
Pour les bosses et autre obstacles, un bon tas de terre et quelques planches feront largement l'affaire.
Pour les tuyaux va voir dans un magasin de fournitures de BTP, mais le tuyau orange pour passer des câbles ne coûte pas un fortune...
par contre, il t'en faudra facilement 100 metres !

bon courage et je te garanti que le jeux en vaut la chandelle car c'est vraiment excellent d'avoir SA propre piste !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris
Membre
Messages : 26
Inscription : 20 mars 2008, 12:20
Localisation : Sancerre,entre Bourges et Nevers.

Re: Circuit TT home made

Message par Chris »

rickit a écrit :
Lonestar a écrit :Pour la preparation du terrain, ie combien de chaux, ciment, drainage, etc... le meilleur truc a faire c'est d'appeler ton club local et de leur demander des tuyaux.
Pour ta piste, à mon avis tu n'as pas besoin de tout ça !
Évite la chaud car le jour ou tu veux retrouver un jardin "normal" tu risques d'avoir des surprises !
En revanche, un coup de désherbant au pulvérisateur de temps en temps et l'affaire est jouer (en plus au bout de quelques temps, l'herbe pousse plus sur la piste !)
Pour les bosses et autre obstacles, un bon tas de terre et quelques planches feront largement l'affaire.
Pour les tuyaux va voir dans un magasin de fournitures de BTP, mais le tuyau orange pour passer des câbles ne coûte pas un fortune...
par contre, il t'en faudra facilement 100 metres !

bon courage et je te garanti que le jeux en vaut la chandelle car c'est vraiment excellent d'avoir SA propre piste !
Belle initiative que de vouloir faire sa propre piste!
Je m'en suis faite une,elle ne fais pas les dimensions de la tienne,mais je ne regrette rien,c'est un peu chiant a entretenir,mais quel plaisir de pouvoir rouler chez sois,ça manque juste un peu de copains pour faire la course par contre...

Pour les 100 mètres de balisage,compte tenu de ta superficie,çà va pas te faire grand chose,car rien qu'une ligne droite de 30 mètres,et bien cela te mange 60 mètres...

Pour le tracé,fais toi un dessin sur une feuille quadrillée et tu te mets ça a l'échelle,comme ça tu prévois une largeur de piste et t'as plus qu a dessiner en optimisant la place disponible!

Je te déconseille les tracés du genre Pacman qui si ils ont le mérite d'occuper la place au mieux,ne sont pas très beaux et finalement ne permettent pas forcement de belles trajectoires...

http://img210.imageshack.us/img210/3403 ... 078hv6.jpg
C'est pas la taille qui compte! :D
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 247
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Re: Circuit TT home made

Message par benugho »

Slt,

Merci pour vos encouragements; voici deux photos du terrain brut, (sympa ta piste Chris :top: )

Image Image

Sur la première, je me tiens debout sans zoom au niveau de l'arbre en fleur de la deuxième photo.

Pour la deuxième, je me tiens debout sans zoom dos à la piscine.
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Membre
Messages : 64
Inscription : 19 mars 2008, 21:54
Localisation : Riviera Suisse

Re: Circuit TT home made

Message par Gillo »

J'ai rien compris.

En fait, tu le vends combien ton tlt jaune ?
Image ... ... TAM IYA ... Essayé ... C'est Gagné. ... Image
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 247
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Re: Circuit TT home made

Message par benugho »

Gillo a écrit :J'ai rien compris.

En fait, tu le vends combien ton tlt jaune ?
:lol: :lol: Y en a deux à vendre !!

Image Image Image

Dodge W200 de 1976 et 1977, V8 5,2 l 4x4 permanent, BA avec blocage court et long, CGFc à terminer pour le jaune et à commencer pour le vert ou pour banque de pièces ;)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Circuit TT home made

Message par christian 77 »

benugho a écrit : :lol: :lol: Y en a deux à vendre !!
Image )
Un beau bébé !!! tu le (les) vend (s) ? c'est quoi comme ordre de prix, juste pour info ... encore que...


Et pis pourquoi nicker un belle pelouse pour y faire un circuit ...t'a juste qu'a acheter une mini-Z overland, mettre 400 Kg de terre dans la benne du pick-up, quelques cailloux et te faire des zones de trial. Il sera déplaçable en plus ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Membre
Messages : 64
Inscription : 19 mars 2008, 21:54
Localisation : Riviera Suisse

Re: Circuit TT home made

Message par Gillo »

ALORS, une de vendue ?

:P ... :P Image :P ... :P
Image ... ... TAM IYA ... Essayé ... C'est Gagné. ... Image
Répondre