NEWS TAMIYA
- pedestriankiller
- Membre
- Messages : 315
- Inscription : 23 mars 2008, 15:13
Re: NEWS TAMIYA
Autre question de néophyte :
On peut toujours commander un kit Mini racing? Comme le Mo5 de la vidéo .
Quel conseil pour un kit mini ? Ca a l'air excellent à conduire .
On peut toujours commander un kit Mini racing? Comme le Mo5 de la vidéo .
Quel conseil pour un kit mini ? Ca a l'air excellent à conduire .
-
Julien
- Membre
- Messages : 1278
- Inscription : 19 mars 2008, 19:41
Re: NEWS TAMIYA
:salut:
Le chassis M05 sera disponible en 2 versions:
-kit "mini racing" avec chassis M05 sous une carrosserie de Mini Cooper racing (identique à la M03 actuelle)
-kit M05 PRO livré sans carrosserie (comme le kit M03R actuel)
A mon club nous roulons toutes les semaines avec des M03/M03R strictements de boite (amortos hydrauliques, roulements autorisés pour les M03) et moteurs 540 stock imposé.
La puissance est contenue mais pour rouler en interieur sur notre surface particulière, c'est top :top:
Le chassis M05 sera disponible en 2 versions:
-kit "mini racing" avec chassis M05 sous une carrosserie de Mini Cooper racing (identique à la M03 actuelle)
-kit M05 PRO livré sans carrosserie (comme le kit M03R actuel)
A mon club nous roulons toutes les semaines avec des M03/M03R strictements de boite (amortos hydrauliques, roulements autorisés pour les M03) et moteurs 540 stock imposé.
La puissance est contenue mais pour rouler en interieur sur notre surface particulière, c'est top :top:
- chris_86
- Membre
- Messages : 925
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: NEWS TAMIYA
Tu peux commander le kit Mini Cooper Racing du M03 #58211, ou attendre le kit du M05 #58438 qui devrait bientôt sortir.pedestriankiller a écrit :Autre question de néophyte :
On peut toujours commander un kit Mini racing? Comme le Mo5 de la vidéo .
- pedestriankiller
- Membre
- Messages : 315
- Inscription : 23 mars 2008, 15:13
Re: NEWS TAMIYA
Merci les gars .
Plus de perfo avec le MO5 ? sorry , je connais pas du tout le sujet . :cry:
Une idée du prix pour le Mo5 ? 8-)
PS/ je sais toujours pas comment on fait pour reprendre le commentaire de quelqu'un !!??
Plus de perfo avec le MO5 ? sorry , je connais pas du tout le sujet . :cry:
Une idée du prix pour le Mo5 ? 8-)
PS/ je sais toujours pas comment on fait pour reprendre le commentaire de quelqu'un !!??
-
Peter of A.
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : 06 oct. 2008, 23:09
Re: NEWS TAMIYA
Hello,
je ne poste pas souvent (pour ainsi dire jamais), mais cette fois, comme j'ai quelque chose d'intéressant a dire
C'est à propos du train arrière du Rough Rider, d'après ce que j'ai compris, c'est bien la même chose qu'un modèle scale. Enfin, en tout cas, comme sur la plus part des Buggy sur base Cox (j'en possède un), c'est un train arrière à trompette.
http://blog.flat4ever.com/uploads/l/lafine/1889.jpg
En gros, ça prend plein de camber, et c'est super drôle
Enfin, je n'ai pas encore vu le mécanisme du Rough Rider de près (j'attends juillet \o/), donc, je n'ai pas pus vérifier personnellement.
D'ailleurs, à propos du Rough Rider, pour adapter un body de Sand Scorcher (genre le Kamtec, qui me tente bien) sur un Rough Rider 2.0, à part les support un peut plus long, il y a des différences ?
Des infos sur la date précise de sortie ? (j'ai lu juillet quelque part, il me semble)
je ne poste pas souvent (pour ainsi dire jamais), mais cette fois, comme j'ai quelque chose d'intéressant a dire
C'est à propos du train arrière du Rough Rider, d'après ce que j'ai compris, c'est bien la même chose qu'un modèle scale. Enfin, en tout cas, comme sur la plus part des Buggy sur base Cox (j'en possède un), c'est un train arrière à trompette.
http://blog.flat4ever.com/uploads/l/lafine/1889.jpg
En gros, ça prend plein de camber, et c'est super drôle
Enfin, je n'ai pas encore vu le mécanisme du Rough Rider de près (j'attends juillet \o/), donc, je n'ai pas pus vérifier personnellement.
D'ailleurs, à propos du Rough Rider, pour adapter un body de Sand Scorcher (genre le Kamtec, qui me tente bien) sur un Rough Rider 2.0, à part les support un peut plus long, il y a des différences ?
Des infos sur la date précise de sortie ? (j'ai lu juillet quelque part, il me semble)
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3364
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: NEWS TAMIYA
merci pour la photoPeter of A. a écrit :Hello,
Enfin, je n'ai pas encore vu le mécanisme du Rough Rider de près (j'attends juillet \o/), donc, je n'ai pas pus vérifier personnellement.
- chris_86
- Membre
- Messages : 925
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: NEWS TAMIYA
Tu cliques sur "citer" sur le message que tu souhaites reprendre.pedestriankiller a écrit :Merci les gars .
Plus de perfo avec le MO5 ? sorry , je connais pas du tout le sujet . :cry:
Une idée du prix pour le Mo5 ? 8-)
PS/ je sais toujours pas comment on fait pour reprendre le commentaire de quelqu'un !!??
Pour le M05, en toute logique il devrait être plus performant que le M03. Mais il faut attendre un essai pour en être sûr. A première vue, le centre de gravité semble bas, le servo de direction n'est plus situé sur le moteur.
Pour le prix, patiente un peu, il ne devrait pas tarder à sortir.
- Tony Truand
- Membre
- Messages : 1635
- Inscription : 22 mars 2008, 01:44
Re: NEWS TAMIYA
Ah bah voilà ! C'est bien ce qu'il me semblait aussi ! Le train arrière s'inspire bien des VW Cox et autres modèles air-cooled. Merci pour tes précisions.Peter of A. a écrit :Hello,
je ne poste pas souvent (pour ainsi dire jamais), mais cette fois, comme j'ai quelque chose d'intéressant a dire
C'est à propos du train arrière du Rough Rider, d'après ce que j'ai compris, c'est bien la même chose qu'un modèle scale. Enfin, en tout cas, comme sur la plus part des Buggy sur base Cox (j'en possède un), c'est un train arrière à trompette.
http://blog.flat4ever.com/uploads/l/lafine/1889.jpg
En gros, ça prend plein de camber, et c'est super drôle
Et pour ce qui est de la M05, le système de direction me fait penser à celui des M01/02 qui à l'époque souffrait beaucoup du manque de précision et du jeu énorme. Est-ce qu'on aura la même chose sur ce M05 ?
- pedestriankiller
- Membre
- Messages : 315
- Inscription : 23 mars 2008, 15:13
Re: NEWS TAMIYA
Super , ça marche , merci !!!chris_86 a écrit :
Tu cliques sur "citer" sur le message que tu souhaites reprendre.
Pour le M05, en toute logique il devrait être plus performant que le M03. Mais il faut attendre un essai pour en être sûr. A première vue, le centre de gravité semble bas, le servo de direction n'est plus situé sur le moteur.
Pour le prix, patiente un peu, il ne devrait pas tarder à sortir.
La patience n'est pas mon truc !!!! :cry: :cry:
- Coxstation
- Membre
- Messages : 303
- Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
- Localisation : CH - Orbe
Re: NEWS TAMIYA
Oui, mais non (Dan, tu fous quoi ??Tony Truand a écrit :Peter of A. a écrit : Ah bah voilà ! C'est bien ce qu'il me semblait aussi ! Le train arrière s'inspire bien des VW Cox et autres modèles air-cooled. Merci pour tes précisions.![]()
Il a bien l'inspiration de la boite a trompète, qui se trouvait sur les anciens modèles avant suspention Mac Pherson, mais la boite seulement, soit une seule partie mobile à la sortie de boite et fixe sur la fusée. MAIS, sur la Cox c'est aussi un système transversal (barre de torsion) parallèle l'avant qui sert de ressort sur la 1:1. Une lame perpendiculaire tient la fusée.
Tu trouvera des photos de détails sur un reportage que j'avais fait pour expliquer ça un peu comme il faut ici:
http://www.coxstation.com/service/decrant/index.htm
La famille SRB utilise des triangles à l'arrière, avec un point de pivot longitudinal, et un système de barre de torsion dans le même sens. Donc, le "principe" reste le même, mais pas scale du tout d'un point de vue mécanique, comparé à l'avant qui lui, en est si près...
Pour en revenir à l'édition du Buggy Champs, je suis content d'avoir pu lire tout ça avant de poster (donc d'avoir du retard !
Moi je suis super content, c'est la grande classe, je pense qu'une boutique alemande va faire fumer ses moules, kamtec aussi, et regardez plus loin que votre milieux RC vintage, ne serait-ce que les VWéiste convaincu, lorsque tu te pointes avec ça à un meeting, il déjante complètement, alors si il y a une édition actuelle facile à transformer, ils l'a voudront tous sur l'étagère !
Entre autre... Le jour ou ils ressortent le SRB, une Cox, ça reste une Cox... En Suisse, chaque famille à eu un grand père ou une tant en VW, ou en a eu une a moment donné, une Cox, ça reste une Cox et crèe toujours l'émerveillement !
Alors dif ou pas, ça me fait rigoler ! :lol: :lol:
Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...