NEWS TAMIYA

Tony Truand
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

Peter of A. a écrit :Hello,

je ne poste pas souvent (pour ainsi dire jamais), mais cette fois, comme j'ai quelque chose d'intéressant a dire :)

C'est à propos du train arrière du Rough Rider, d'après ce que j'ai compris, c'est bien la même chose qu'un modèle scale. Enfin, en tout cas, comme sur la plus part des Buggy sur base Cox (j'en possède un), c'est un train arrière à trompette.
http://blog.flat4ever.com/uploads/l/lafine/1889.jpg
En gros, ça prend plein de camber, et c'est super drôle :)
Ah bah voilà ! C'est bien ce qu'il me semblait aussi ! Le train arrière s'inspire bien des VW Cox et autres modèles air-cooled. Merci pour tes précisions. ;)

Et pour ce qui est de la M05, le système de direction me fait penser à celui des M01/02 qui à l'époque souffrait beaucoup du manque de précision et du jeu énorme. Est-ce qu'on aura la même chose sur ce M05 ?
pedestriankiller
Membre

Message par pedestriankiller »

chris_86 a écrit :
Tu cliques sur "citer" sur le message que tu souhaites reprendre.

Pour le M05, en toute logique il devrait être plus performant que le M03. Mais il faut attendre un essai pour en être sûr. A première vue, le centre de gravité semble bas, le servo de direction n'est plus situé sur le moteur.
Pour le prix, patiente un peu, il ne devrait pas tarder à sortir.
Super , ça marche , merci !!!

La patience n'est pas mon truc !!!! :cry: :cry:
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

Tony Truand a écrit :
Peter of A. a écrit : Ah bah voilà ! C'est bien ce qu'il me semblait aussi ! Le train arrière s'inspire bien des VW Cox et autres modèles air-cooled. Merci pour tes précisions. ;)
Oui, mais non (Dan, tu fous quoi ?? :D )

Il a bien l'inspiration de la boite a trompète, qui se trouvait sur les anciens modèles avant suspention Mac Pherson, mais la boite seulement, soit une seule partie mobile à la sortie de boite et fixe sur la fusée. MAIS, sur la Cox c'est aussi un système transversal (barre de torsion) parallèle l'avant qui sert de ressort sur la 1:1. Une lame perpendiculaire tient la fusée.

Tu trouvera des photos de détails sur un reportage que j'avais fait pour expliquer ça un peu comme il faut ici:
http://www.coxstation.com/service/decrant/index.htm

La famille SRB utilise des triangles à l'arrière, avec un point de pivot longitudinal, et un système de barre de torsion dans le même sens. Donc, le "principe" reste le même, mais pas scale du tout d'un point de vue mécanique, comparé à l'avant qui lui, en est si près... :D :D

Pour en revenir à l'édition du Buggy Champs, je suis content d'avoir pu lire tout ça avant de poster (donc d'avoir du retard ! ;)), ça m'évite de me battre avec certain propos ou idée, c'est déjà fait !

Moi je suis super content, c'est la grande classe, je pense qu'une boutique alemande va faire fumer ses moules, kamtec aussi, et regardez plus loin que votre milieux RC vintage, ne serait-ce que les VWéiste convaincu, lorsque tu te pointes avec ça à un meeting, il déjante complètement, alors si il y a une édition actuelle facile à transformer, ils l'a voudront tous sur l'étagère ! ;)

Entre autre... Le jour ou ils ressortent le SRB, une Cox, ça reste une Cox... En Suisse, chaque famille à eu un grand père ou une tant en VW, ou en a eu une a moment donné, une Cox, ça reste une Cox et crèe toujours l'émerveillement !
Alors dif ou pas, ça me fait rigoler ! :lol: :lol:

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, moi cette bete la ne me tente pas trop......

Mais c'est sur si le prix est correcte, j'en achete une juste pour mettre une carro de cox.....

A+

PS: sa doit etre la news tamiya qui a afait le plus de page sur le forum
FF01 Power
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Coxstation a écrit :
Oui, mais non (Dan, tu fous quoi ?? :D )
j'ai lu et vu, mais comme j'ai tendance à trop m'emballer sur les sujet 1:1, et encore plus sur les Cox et dérivés, et l'a ramener un peu trop, eh bien je m'auto-censure, car j'ai remarqué que cela n'interesse pas grand grand monde ici :D :D :D

Coxstation, pour le reste de ton analyse, je suis à 200 % d'accord avec toi, je suis content de l'arrivée du nouveau Rough Rider, mais LE SEUL Buggy que j'aime est le Meyer Manx, ce que je vois " avant tout " dans cette nouvelle release ce sont toutes les greffes possibles ( hin hin hin :D :D :D )
Tony Truand
Membre

Oui sauf qu'il n'y a pas de Manx dans toute la prod Tamiya, sauf peut-être le Holiday Buggy mais bon...

Pour ma part, je préfère le Tow'd.
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

Salut,

bah et le sand rover ? :)

@+
Tony Truand
Membre

ericrufus a écrit :Salut,

bah et le sand rover ? :)

@+
Complètement oublié ce modèle ! Faut dire que je ne connais pas toute la production Tamiya d'avant la Grasshopper 2 sur le bout des doigts, mais effectivement y'a la Sand Rover, me suis trompé. Merci d'avoir corrigé. ;)
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

orangemeca a écrit : eh bien je m'auto-censure, car j'ai remarqué que cela n'interesse pas grand grand monde ici :D :D :D
Ouhai, mais les erreurs, il faut les corriger ! :lol:
orangemeca a écrit :Coxstation, pour le reste de ton analyse, je suis à 200 % d'accord avec toi, je suis content de l'arrivée du nouveau Rough Rider, mais LE SEUL Buggy que j'aime est le Meyer Manx, ce que je vois " avant tout " dans cette nouvelle release ce sont toutes les greffes possibles ( hin hin hin :D :D :D )
Bien sur, un "Manx" avec une caro de Sand Rover ($$$$ et jamais vu de près pour voir la compatibilité), pas de soucis pour raccourcir le châssis de 27mm ! ;) ni diminuer ou augmenter la voie à l'avant. Ça serait le pied !
Je me vois mal en faire une en styrène, ça me parrait très difficile...
Trouver un jouet à l'echelle ?
Que du potentiel !

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
TAPASMAN
Membre
Localisation : Cherche lieu pour tourner vers paris, juste transport en commun

Message par TAPASMAN »

Répondre