NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
pedestriankiller
Membre
Messages : 315
Inscription : 23 mars 2008, 15:13

Re: NEWS TAMIYA

Message par pedestriankiller »

Autre question de néophyte :

On peut toujours commander un kit Mini racing? Comme le Mo5 de la vidéo .

Quel conseil pour un kit mini ? Ca a l'air excellent à conduire .
Julien
Membre
Messages : 1278
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: NEWS TAMIYA

Message par Julien »

:salut:

Le chassis M05 sera disponible en 2 versions:
-kit "mini racing" avec chassis M05 sous une carrosserie de Mini Cooper racing (identique à la M03 actuelle)
-kit M05 PRO livré sans carrosserie (comme le kit M03R actuel)

A mon club nous roulons toutes les semaines avec des M03/M03R strictements de boite (amortos hydrauliques, roulements autorisés pour les M03) et moteurs 540 stock imposé.

La puissance est contenue mais pour rouler en interieur sur notre surface particulière, c'est top :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

pedestriankiller a écrit :Autre question de néophyte :

On peut toujours commander un kit Mini racing? Comme le Mo5 de la vidéo .
Tu peux commander le kit Mini Cooper Racing du M03 #58211, ou attendre le kit du M05 #58438 qui devrait bientôt sortir.
Avatar de l’utilisateur
pedestriankiller
Membre
Messages : 315
Inscription : 23 mars 2008, 15:13

Re: NEWS TAMIYA

Message par pedestriankiller »

Merci les gars .

Plus de perfo avec le MO5 ? sorry , je connais pas du tout le sujet . :cry:

Une idée du prix pour le Mo5 ? 8-)

PS/ je sais toujours pas comment on fait pour reprendre le commentaire de quelqu'un !!??
Peter of A.
Membre
Messages : 23
Inscription : 06 oct. 2008, 23:09

Re: NEWS TAMIYA

Message par Peter of A. »

Hello,

je ne poste pas souvent (pour ainsi dire jamais), mais cette fois, comme j'ai quelque chose d'intéressant a dire :)

C'est à propos du train arrière du Rough Rider, d'après ce que j'ai compris, c'est bien la même chose qu'un modèle scale. Enfin, en tout cas, comme sur la plus part des Buggy sur base Cox (j'en possède un), c'est un train arrière à trompette.
http://blog.flat4ever.com/uploads/l/lafine/1889.jpg
En gros, ça prend plein de camber, et c'est super drôle :)

Enfin, je n'ai pas encore vu le mécanisme du Rough Rider de près (j'attends juillet \o/), donc, je n'ai pas pus vérifier personnellement.

D'ailleurs, à propos du Rough Rider, pour adapter un body de Sand Scorcher (genre le Kamtec, qui me tente bien) sur un Rough Rider 2.0, à part les support un peut plus long, il y a des différences ?

Des infos sur la date précise de sortie ? (j'ai lu juillet quelque part, il me semble)
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3364
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: NEWS TAMIYA

Message par lemecanodejante »

Peter of A. a écrit :Hello,

Enfin, je n'ai pas encore vu le mécanisme du Rough Rider de près (j'attends juillet \o/), donc, je n'ai pas pus vérifier personnellement.
merci pour la photo ;) ..... dans la rubrique "offroad 2wd" tu trouvera quelques Rough rider et dans la rubrique notice tu aura les détails du modèle :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

pedestriankiller a écrit :Merci les gars .

Plus de perfo avec le MO5 ? sorry , je connais pas du tout le sujet . :cry:

Une idée du prix pour le Mo5 ? 8-)

PS/ je sais toujours pas comment on fait pour reprendre le commentaire de quelqu'un !!??
Tu cliques sur "citer" sur le message que tu souhaites reprendre.

Pour le M05, en toute logique il devrait être plus performant que le M03. Mais il faut attendre un essai pour en être sûr. A première vue, le centre de gravité semble bas, le servo de direction n'est plus situé sur le moteur.
Pour le prix, patiente un peu, il ne devrait pas tarder à sortir.
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1635
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

Peter of A. a écrit :Hello,

je ne poste pas souvent (pour ainsi dire jamais), mais cette fois, comme j'ai quelque chose d'intéressant a dire :)

C'est à propos du train arrière du Rough Rider, d'après ce que j'ai compris, c'est bien la même chose qu'un modèle scale. Enfin, en tout cas, comme sur la plus part des Buggy sur base Cox (j'en possède un), c'est un train arrière à trompette.
http://blog.flat4ever.com/uploads/l/lafine/1889.jpg
En gros, ça prend plein de camber, et c'est super drôle :)
Ah bah voilà ! C'est bien ce qu'il me semblait aussi ! Le train arrière s'inspire bien des VW Cox et autres modèles air-cooled. Merci pour tes précisions. ;)

Et pour ce qui est de la M05, le système de direction me fait penser à celui des M01/02 qui à l'époque souffrait beaucoup du manque de précision et du jeu énorme. Est-ce qu'on aura la même chose sur ce M05 ?
Avatar de l’utilisateur
pedestriankiller
Membre
Messages : 315
Inscription : 23 mars 2008, 15:13

Re: NEWS TAMIYA

Message par pedestriankiller »

chris_86 a écrit :
Tu cliques sur "citer" sur le message que tu souhaites reprendre.

Pour le M05, en toute logique il devrait être plus performant que le M03. Mais il faut attendre un essai pour en être sûr. A première vue, le centre de gravité semble bas, le servo de direction n'est plus situé sur le moteur.
Pour le prix, patiente un peu, il ne devrait pas tarder à sortir.
Super , ça marche , merci !!!

La patience n'est pas mon truc !!!! :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 303
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: NEWS TAMIYA

Message par Coxstation »

Tony Truand a écrit :
Peter of A. a écrit : Ah bah voilà ! C'est bien ce qu'il me semblait aussi ! Le train arrière s'inspire bien des VW Cox et autres modèles air-cooled. Merci pour tes précisions. ;)
Oui, mais non (Dan, tu fous quoi ?? :D )

Il a bien l'inspiration de la boite a trompète, qui se trouvait sur les anciens modèles avant suspention Mac Pherson, mais la boite seulement, soit une seule partie mobile à la sortie de boite et fixe sur la fusée. MAIS, sur la Cox c'est aussi un système transversal (barre de torsion) parallèle l'avant qui sert de ressort sur la 1:1. Une lame perpendiculaire tient la fusée.

Tu trouvera des photos de détails sur un reportage que j'avais fait pour expliquer ça un peu comme il faut ici:
http://www.coxstation.com/service/decrant/index.htm

La famille SRB utilise des triangles à l'arrière, avec un point de pivot longitudinal, et un système de barre de torsion dans le même sens. Donc, le "principe" reste le même, mais pas scale du tout d'un point de vue mécanique, comparé à l'avant qui lui, en est si près... :D :D

Pour en revenir à l'édition du Buggy Champs, je suis content d'avoir pu lire tout ça avant de poster (donc d'avoir du retard ! ;)), ça m'évite de me battre avec certain propos ou idée, c'est déjà fait !

Moi je suis super content, c'est la grande classe, je pense qu'une boutique alemande va faire fumer ses moules, kamtec aussi, et regardez plus loin que votre milieux RC vintage, ne serait-ce que les VWéiste convaincu, lorsque tu te pointes avec ça à un meeting, il déjante complètement, alors si il y a une édition actuelle facile à transformer, ils l'a voudront tous sur l'étagère ! ;)

Entre autre... Le jour ou ils ressortent le SRB, une Cox, ça reste une Cox... En Suisse, chaque famille à eu un grand père ou une tant en VW, ou en a eu une a moment donné, une Cox, ça reste une Cox et crèe toujours l'émerveillement !
Alors dif ou pas, ça me fait rigoler ! :lol: :lol:

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Répondre