Optima "nouvelle vie"( Vidéo P3 et nvele Photos P4)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
pacecar
Membre

Re: Optima "nouvelle vie"(nvelle photos)

Message par pacecar »

CyberFox a écrit :mais...mais... c'est un Race Runner qui sert de support au pare-choc, là ? :? :D

Sinon sympa l'Optima avec les pièces refaites et peintes maison :top: par contre j'avoue ne pas être fan des amortos de Mini Inferno montés sur ce chassis :|
salut Cyberfox,
pour les amortos de mini infermo, j'ai pour le moment que ceux la. car il me manque 2 amortos Option house AV, que je n'arrive pas a trouver. normalement un fois les bouchons désanodisés , cela devrait moins choqué
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
pacecar
Membre

Re: Optima "nouvelle vie"(nvelle photos)

Message par pacecar »

Salut a tous

voila, j'ai un peu bossé dessus aujourd'hui

J'ai remonté le support ar sur le chassis ainsi le moteur et la transmission finale. Pour le moteur, j'ai posé un trinity 15X4 d''époque.

Image

j'ai remonté les amorto ar ( origine mini inferno=85mm)

Ensuite, j'ai repeint toutes les tetes de vis de la platine radio, la vis de support du par-choc, aisni que les 2 supports d'accus en plastique qui se montent sous la platine, et j'ai remonté mes roues de turbo optima, car j'ai pas de pneu pour mes jantes de 1,9 d'origine.

voici quelques cliches de la journée

Image

Image

Image

Image

la voici avec sa carro de runneuses :lol: :lol:

Image

Voila, il reste encore du boulot avant le premier roulage

1) monter l'électronique : variateur électronique, récepteur, accus et servo de direction
2) poncer, apprêter et repeindre les jantes
3) faire les réglages du train Av, voies, carrosage, pincement

lors des premiers essai, il faut que j'essaye d'autres épures de suspension av et ar ( amortos ancrés sur les triangles et non plus sur les fusséés), ce qui devrait la rendre plus efficace
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
p_rc
Membre

Re: Optima "nouvelle vie"(nvelle photos P2)

Message par p_rc »

Salut,

Bravo beau travail!
Intéressante l'idée des amortisseurs de mini inferno. C'est pareil il me manque une paire d'amortisseurs gold avant pour un mid.

Cordialement, pascal
miko
Membre

Message par miko »

Pour les amortos, y en avait une paire NIB à vendre sur la baie aus states!

Beau boulot sinon :top:
pacecar
Membre

Message par pacecar »

voila,

Il est arrivé aujourd'hui, un moteur 240S le mans, tout neuf.
Image

Donc, plusieurs choix se posent devant l'atelier : :lol:
- laisser le 15 tours que j'ai posé dessus.
- monter un le mans 240 T, qui est au fond de ma caisse
ou monter ce 240 S

apres réflexion, le 240S va aller sur le mid custom sp, neuf lui aussi et je comparerai le 240 T et le 15 tours et le plus performant restera sur le châssis.

ensuite avant de monter l'électronique, je me suis confectionné 2 petits supports pour le vario et le récepteur.

Image

Donc le vario ira dans le trou prévu pour le servo du vario mécanique, par chance, le vario fait exactement la largeur d''un servo. et sera fixé au doule face sur ce nouveau support qui lui sera collé sous platine. Vive la mini électronique. Vario Graupner SX8R

Ensuite le second support sera collé sur les poutres juste en dessous du vario, et permettra de fixé le récepteur au plus bas, et encre vive la micro electronique. recepteur Hitec 3voies FM.

Enfin, afin de protéger les poutres de châssis, j'ai confectionné un plaque de protection qui sera fixé sous le poutres, afin de les protéger des divers rayures qui pourraient arrivé.
Image

l'ensemble de ces platines ont été réalisées dans une chute de carbone de 0,5mm qui était fortement abimée, et que j'ai repeind en noir mat.

la prochaine étape sera le montage définitif de l'électronique. Il restera encore après a s'occuper des jantes et de la carro.

PS : J'ai déjà commencé pour les jantes de mon mid SE. voici les premières photos.

Image

Image
Pacecar love Kyosho
Image
Marcfunfun

Message par Marcfunfun »

belle restauration, les photos sont superbes...

Bravo à toi
richard25
Membre

Message par richard25 »

Tu nous montreras l'électronique montée ? je suis friand... 8-)
pacecar
Membre

Message par pacecar »

richard25 a écrit :Tu nous montreras l'électronique montée ? je suis friand... 8-)
voila, j'ai fait 2/3 bricoles aujourd'hui, vu le temps de.. :censure: :censure: ....., qui perdure en RP. Donc je suis attaqué au remontage de l'électronique
le matériel retenu :
Mini récepteur FM 41/ 3 voies
Image

et un variateur SX8R GM
Image

avantage de ces produits, leur dimensions réduites et leur poids.

j'ai ensuite collé sur le châssis, la platine inférieur confectionnée ces derniers jours.
Image

j'avais prévu initialement de poser le récepteur au plus bas sur le châssis et variateur sur la platine supérieur. mais après quelques essais a blanc. les 2 tiennes sur la platine basse.

voici le montage a blanc du récepteur
Image

récepteur + variateur au plus bas sur le châssis

Image

Image

je les ai fixé au double face et j'ai ensuite réalisé un montage propre et définitif.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il ne restait qu'a monter le pilote, que je n'ai pour le moment pas peint.

Image

Image

Voila, il reste encore les jantes a faire, poser une belle carro et réaliser un premier essai en photo et en video....................
Pacecar love Kyosho
Image
richard25
Membre

Re: Optima "nouvelle vie"(nvelle photos electro P2)

Message par richard25 »

Effectivement, c'est propre ! :top:
Pourquoi je sais pas faire comme çà moi ..? :censure: ah oui c'est parce que je suis trop pressé de rouler à chaque fois... :smoke:
pacecar
Membre

Re: Optima "nouvelle vie"(nvelle photos electro P2)

Message par pacecar »

voila, premier éssai ce soir, entre deux ondées :P

Avant, j'ai refait l'hydraulique en 450 av et AR, ressort Blanc (dur) et modification des ancrage de suspension.

Bilan du premier essai : Une esc HS, oui, lors du montage, je n'avais eu aucun problème, mais ce soir en branchant l'accu sur la voiture et en faisant la première accélération: un grande odeur de "cramé" :x :x :x

j'ai coupé l"accus, et le vario fumé.
J'ai démonte et ouvert le vario, il noir :x , certains composants ont brulé. Résultat. démontage complet de l'électronique et du moteur qui était lui aussi brulant.

J'ai remonté un vario futaba 330R,et un moteur LRP 17X2, avec le pignon de 12 dents.

puis deuxieme essai.
et bien, tout ce petit matériel a encore de beau reste, pour une vieille dame de 25 ans....

quelques clichés des premiers essai en attendant la video prise ce soir............

Image

Image
Pacecar love Kyosho
Image
Répondre