Optima "nouvelle vie"( Vidéo P3 et nvele Photos P4)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
pacecar
Membre

Optima "nouvelle vie"( Vidéo P3 et nvele Photos P4)

Message par pacecar »

bonjour à tous

Voila, quelque temps, j'ai acheté un optima à un membre de mon club. cette auto était dans un état plus que moyen et très sale.
Je me suis donc lancer dans l'aventure de lui redonner une nouvelle vie, et d'en faire un beau runner..

La photo parle d'elle meme :

Image

Image

Support avant maison, cassé. amorto non d'origine, Platine radio fortement abimée, cardan avant manquant, etc....,

Au démontage j'ai pu constater que toute la transmission avait été protégée par un joint silicone Noir, très difficile a enlever sur la platine radio, mais sinon la transmission est en bonne état. Triangle Ar et Av fortement abimés, etc.....

Donc démontage de la voiture et nettoyage des toutes les pièces plastiques.....nettoyage et ponçages des pièces alu.

Voulant avoir un beau runner, j'en ai profité pour repeindre toutes les biellettes, les cardans en noir mat ainsi que le parchoc av.
Donc ponçage, apprêt, ponçage et peinture noir mat en bombe (bombe pour automobile)

le pare choc était dans cet état
Image

le voici avec une couche d'apprêt
Image
il faut encore que je le ponce et peinture noir mat

Idem pour les cardans, voici le résultat
Image

et pour la platine radio.
voici comme elle était un fois avoir enlevé le silicone et les différentes trace de colle
Image

la voici une fois la peinture terminée.
Image
je trouve le résultat très satisfaisant, et cela rend très bien.

j'ai commencé a remonter la voiture

Image

Image

Image

le résultat avec la platine repeinte juste posée sur le châssis

Image

j'ai été bloqué cet apres midi, car j'ai décidé de repeindre le support d'amortisseurs avant (car très abimé). Donc ponçage et apprêt, mais j'ai pas eu le temps de le peindre...

Il reste encore du Taff, mais j'avance bien sur ce projet. j'attends de voir le résultat du support av, mais l'idée m'a traversé l'esprit cet après midi de repeindre toute les pièces alu en noir mat. J'attends de voir.

Pour les amortisseurs, j'ai des origines mais en très mauvais état et en plus pour rouler , c'est pas top, donc je risque de mettre des amortisseurs 3R de ZX5 (bouchon désanodisé, donc couleur full alu).
'
Donc suite au prochain numéro...
Dernière modification par pacecar le 21 mai 2009, 19:42, modifié 6 fois.
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
pottok
Modérateur

Re: Optima "nouvelle vie"

Message par pottok »

Hello pacecar,
Très beau projet :top:
Je trouve la platine vraiment sympa en noir mat, quant à tout repeindre en noir, c'est à voir, le mélange alu poli / noir mat est tranchant et du plus bel effet.
En tout cas bon courage et fais nous profiter de l'avancement des travaux.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
richard25
Membre

Message par richard25 »

Superbe idée cette idée de noir mat pour les platines radio rayées :top:
çà me tente bien d'essayer sur la rénov en cours de mon ultima pro... :smoke:
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

hello pacecar
aaahhhhh l optima ! ! j en ai révé quand j etais ado!
chuis d accord avec pottok pour la platine en noir mat !
pour le pare choc avant,ne crains tu pas que la peinture "dégage" au premier tour de piste?
en tous cas,beau boulot :top:
vivement la suite.....
A+
didier
peuge73
Membre

Message par peuge73 »

Brillantissime renovation!!!!!
Il me semble déjà avoir croisé des transmissions "étanchéifiées" au silicone...
Tout comme M térieur, je me pose la question de la tenue de la peinture, et pas que sur le pare-choc.
Peut-être sommes-nous en présence d'un futur runner très préservé ?
Je trouve la chaine encore plus belle que les bijoux de ma belle-mère, c'est dire!
Pour les ammortos, cela mériterait un jeu d'option house...m'enfin moi j'en ai pas...

Merci pour le partage, et bon courrage pour la suite.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
pacecar
Membre

Message par pacecar »

merci vos premiers retour

Pour le par-choc, l'appret mastic est assez epais et bien dur apres sechage, et a été posé sur un primaire d'accroche plastique, donc j'espere que cela tiendra, et puis qui dit runner, ne dit pas obligatoirement Buldozzer :ange: :ange: , et puis, si il s'abime, j'aurais toujours la solution pour le refaire.

Pour les amortos Option house, je suis d'accord avec Peug73, mais il deviennent de plus en plus dur a trouver, sachant que j'ai une paire AR, il ne me manque que les avants, mais dur de trouver ceux la, c'est pour cela que je suis parti sur la solution des amortos 3R , sinon, j'ai aussi trouver ceux la

Image

mais les 3R ont l'air dêtre de meilleur qualité.
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
pacecar
Membre

Message par pacecar »

Salut à tous

Voila, j'ai fait 2 bricoles de plus aujourd'hui.

Tout d'abord le par-choc av est passé en peinture.

Image

ensuite, ayant peint le support AV et pour ne pas déparailler avec l'AR, j'ai donc peint l'AR aussi.

Mise en apprêt :

Image

puis peinture noir mat

Image

ensuite j'ai attaqué le remontage du support avant avec ses cardans et ses amortisseurs av issus d'un mini Inferno ( cela reste du kyosho) longueur : 70mm , reste encore a enlever l'anodisation des bouchons (mais j'avais pas de décapfour :sad: )

voici quelques clichés du train av

Image

Image

et remontage des triangles ar et des cardans ar

Image

Image

et enfin, en quelques clichés,une vue d'ensemble de la voiture en cours d'assemblage

Image

Image

c'est tout pour ce soir, a bientot

pacecar
Pacecar love Kyosho
Image
alain térieur
Membre

Re: Optima "nouvelle vie"(nvelle photos)

Message par alain térieur »

salut! :salut:
superbe boulot,chapeau,chuis sur que tu vas hesiter a le faire rouler?? ou tout du moins a "pas trop attaquer"!!
ton appret semble blanc sur les tofs,c est le cas? c est du special matieres plastiques?
vivement la suite.........
A+
didier
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

mais...mais... c'est un Race Runner qui sert de support au pare-choc, là ? :? :D

Sinon sympa l'Optima avec les pièces refaites et peintes maison :top: par contre j'avoue ne pas être fan des amortos de Mini Inferno montés sur ce chassis :|
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
pacecar
Membre

Message par pacecar »

alain térieur a écrit :salut! :salut:
superbe boulot,chapeau,chuis sur que tu vas hesiter a le faire rouler?? ou tout du moins a "pas trop attaquer"!!
ton appret semble blanc sur les tofs,c est le cas? c est du special matieres plastiques?
vivement la suite.........
A+
didier
Salut didier

l'apprêt est gris clair (apprêt/mastic) en bombe (spéciale carrosserie échelle 1, adhère sur métal, alu, plastique). Pour peindre les plastiques qui n'ont pas besoin d'etre apprêter, j'utilise un primaire d'accroche pour plastique. je vous présenterai les produits que j'utilise pour cet resto.
Sinon, il roulera , mais il est vrai, que sans aller comme un escargot, je respecterai tout de même cette vieille dame.
Pacecar love Kyosho
Image
Répondre