Lubrification de la boîte...
- Oncl'hubens
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Lubrification de la boîte...
Salut les amis!
Avez-vous déjà pensé..Et je suppose que oui.. . à mettre un fond d'huile dans la boîte de vitesse, afin qu'elle soit toute le temps lubrifiée?
Merci! bonne soirée..
Avez-vous déjà pensé..Et je suppose que oui.. . à mettre un fond d'huile dans la boîte de vitesse, afin qu'elle soit toute le temps lubrifiée?
Merci! bonne soirée..
Ya qu'à fond de troisième qu'El Gringo dévoile tous ses talents...
- Goma666
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Re: Lubrification de la boîte...
non, j'y ai pas penser...la boîte est t'elle suffissament étanche pour ça ?
- lemecanodejante
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Re: Lubrification de la boîte...
salut,
non c'est clair quelle n'est pas étanche!
non c'est clair quelle n'est pas étanche!
- Goma666
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Re: Lubrification de la boîte...
il me semblait bien..., mais bon comme vous êtes vraiment mieux placé que moi pour le savoirlemecanodejante a écrit :salut,
non c'est clair quelle n'est pas étanche!
et si a la place de l'huile ont mets de la graisse, je suppose que ça freine la boîte de toute façon, donc le mieux est graissage des engrenage mais sans vider un tube complet ...
- lemecanodejante
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Re: Lubrification de la boîte...
je préfère la méthode ancien 3speed! (mais je roule pas beaucoup!) qui consiste a pulvériser a chaque fois un peut de lubrifiant en bombe (WD40, etc...)
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Re: Lubrification de la boîte...
et oui, malheureusement, la meilleur solution c'est d'ouvrir régulièrement la boite pour la graisser...
il faut ce dire qu'il y a un avantage, on voit l'état de la boite au fur et a mesure de l'usure...
et puis pour ceux qui vont dans l'eau régulièrement, un bon coup de WD40 sur les parties métalliques avant de graisser ça fait pas de mal ! :top:
donc pour moi c'est WD40 sur la feraille + graisse sur les pignons en plastique !
il faut ce dire qu'il y a un avantage, on voit l'état de la boite au fur et a mesure de l'usure...
et puis pour ceux qui vont dans l'eau régulièrement, un bon coup de WD40 sur les parties métalliques avant de graisser ça fait pas de mal ! :top:
donc pour moi c'est WD40 sur la feraille + graisse sur les pignons en plastique !
- Ford350HL
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Re: Lubrification de la boîte...
:salut:
tu a tout à fait raison Rickit mais il y a surement des membres qui on fait cette petite modif qui consiste a limer la chassis pour sortir la boite sans dévisser les traverse
se qui rend le travail beaucoup moins long!
a+
tu a tout à fait raison Rickit mais il y a surement des membres qui on fait cette petite modif qui consiste a limer la chassis pour sortir la boite sans dévisser les traverse
se qui rend le travail beaucoup moins long!
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Re: Lubrification de la boîte...
Salut tout le monde, je connais pas bien le modèle mais, ce serais pas possible de monter en face des pignons un (ou plusieurs) petit raccord comme on met sur le pot des thermiques afin de pouvoir passer le tube qui sort de la bombe de lubrifiant (je pene que ça doit rentrer, a essayer), ca servirais de graisseur pour éviter un démontage trop fréquent ? J'utilise cette technique pour graisser au niveau des diff sur certains de mes modèles, un capuchon d'antenne Tam servant de bouchon, le plus dur c'est de touver l'endroit judicieu pour le placer sans que ca gène aucun mouvement (voir capuchon rouge sur la photo).
Avec cette technique, je démonte plus la trani, j'enlève le capuchon, je branche une seringe de graisse avec un bout de durite à l'extrémité , je met une dose et y'a plus qu'a remettre le bouchon.
A +
CT
Avec cette technique, je démonte plus la trani, j'enlève le capuchon, je branche une seringe de graisse avec un bout de durite à l'extrémité , je met une dose et y'a plus qu'a remettre le bouchon.
A +
CT