Lubrification de la boîte...

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oncl'hubens
Membre
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2009, 18:51
Localisation : Saint-Sulpice, Tarn, France, Monde, Univers (au bout à droite, après jupiter)
Contact :

Lubrification de la boîte...

Message par Oncl'hubens »

Salut les amis!
Avez-vous déjà pensé..Et je suppose que oui.. :ange: . à mettre un fond d'huile dans la boîte de vitesse, afin qu'elle soit toute le temps lubrifiée?

Merci! bonne soirée..
Ya qu'à fond de troisième qu'El Gringo dévoile tous ses talents...
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Lubrification de la boîte...

Message par Goma666 »

non, j'y ai pas penser...la boîte est t'elle suffissament étanche pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Lubrification de la boîte...

Message par lemecanodejante »

salut,

non c'est clair quelle n'est pas étanche!
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Lubrification de la boîte...

Message par Goma666 »

lemecanodejante a écrit :salut,

non c'est clair quelle n'est pas étanche!
il me semblait bien..., mais bon comme vous êtes vraiment mieux placé que moi pour le savoir ;)

et si a la place de l'huile ont mets de la graisse, je suppose que ça freine la boîte de toute façon, donc le mieux est graissage des engrenage mais sans vider un tube complet ...
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Lubrification de la boîte...

Message par lemecanodejante »

je préfère la méthode ancien 3speed! (mais je roule pas beaucoup!) qui consiste a pulvériser a chaque fois un peut de lubrifiant en bombe (WD40, etc...)
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Lubrification de la boîte...

Message par rickit »

et oui, malheureusement, la meilleur solution c'est d'ouvrir régulièrement la boite pour la graisser...

il faut ce dire qu'il y a un avantage, on voit l'état de la boite au fur et a mesure de l'usure...
et puis pour ceux qui vont dans l'eau régulièrement, un bon coup de WD40 sur les parties métalliques avant de graisser ça fait pas de mal ! :top:

donc pour moi c'est WD40 sur la feraille + graisse sur les pignons en plastique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ford350HL
Membre
Messages : 307
Inscription : 21 mars 2008, 20:45
Localisation : 04 Alpes de hautes provences

Re: Lubrification de la boîte...

Message par Ford350HL »

:salut:
tu a tout à fait raison Rickit mais il y a surement des membres qui on fait cette petite modif qui consiste a limer la chassis pour sortir la boite sans dévisser les traverse :)
se qui rend le travail beaucoup moins long!

a+
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
custom tam
Membre
Messages : 588
Inscription : 22 oct. 2008, 19:22

Re: Lubrification de la boîte...

Message par custom tam »

Salut tout le monde, je connais pas bien le modèle mais, ce serais pas possible de monter en face des pignons un (ou plusieurs) petit raccord comme on met sur le pot des thermiques afin de pouvoir passer le tube qui sort de la bombe de lubrifiant (je pene que ça doit rentrer, a essayer), ca servirais de graisseur pour éviter un démontage trop fréquent ? J'utilise cette technique pour graisser au niveau des diff sur certains de mes modèles, un capuchon d'antenne Tam servant de bouchon, le plus dur c'est de touver l'endroit judicieu pour le placer sans que ca gène aucun mouvement (voir capuchon rouge sur la photo).

Image

Avec cette technique, je démonte plus la trani, j'enlève le capuchon, je branche une seringe de graisse avec un bout de durite à l'extrémité , je met une dose et y'a plus qu'a remettre le bouchon.

A +

CT
Répondre