Tamiya King Cab Update.[MISE A JOUR! P12]

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Big Pitt
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Re: Tamiya King Cab Update.[Transplantation réussie P6]

Message par Big Pitt »

Pour mon récepteur, je ne vais pas pouvoir le déplacer, ça fait au moins 10ans qu'il est collé dans ce sens...et puis j'ai plus de mousse double face... :|
Pour la TTC, où crois-tu que je l'ai acheté... :hehe:
J'attends mon colis pour la semaine prochaine. :smoke:

Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
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Wile E.coyote
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Re: Tamiya King Cab Update.[Transplantation réussie P6]

Message par Wile E.coyote »

Tant pis pour toi si tu fleurte avec un mur :D , tout est au 1/10ième sur cette caisse, même le poids 2.15 Kg en ordre de marche, donc les murs c'est pas trop sa spécialité.

Sinon pour la trans, tu verras, c'est plug and play avec l'actuel. Seul gros reproche pour la TTC, le cache couronne me parait moins étanche, du coup, mon super astute ne verra surement jamais la plage :sad: , ou alors avec un bon coup de mastic silicone
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Big Pitt
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Big Pitt »

Bonsoir tout le monde,
Je vais bientôt instaler la TTC du Super Astute sur mon KC, mais en lisant la notice je suis tomber sur ceci:
Image

Si je comprend bien le sens de l'image, il n'est possible de descendre que jusqu'à un pignon de 18 dents, ce que j'ai déjà et on m'avait recomandé de passer sur un pignon de 16 dent pour sauvegarder ma transmition... :|
Puis-je aussi le faire avec le TTC?

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Wile E.coyote
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Wile E.coyote »

tu compares des choux et des carottes, les couronnes ne sont pas les mêmes, regarde le rapport de démultiplication, et tu verras qu'avec 18dts sur la TTC, tu tires plus court que 16 sur ta trans d'origine. Par contre as tu pensé au pignon, car ta trans est en 0.6, et la TTC en 0.5 :D
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Kaminagayuchi
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Kaminagayuchi »

Il a tout dit le Coyote. :D
Tes pignons que tu utilises actuellement ne sont pas compatibles avec la transmission de Super Astute. Et comme il dit, ce n'est pas comparable.
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Big Pitt
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Big Pitt »

Houla, problèmes techniques en perspective... :o
Il me semblait que c'était de l'échange "standard" et que donc je pouvais réutiliser mon pignon 18t d'origine...Parceque dans la boite de la TTC le pignon est un 20t!
Moi j'ai mon moteur 19 tour, je ne voudrait pas abimer la TTC.
Et puis,pour être honnête, 0.5 et 0.6 ça veut dire quoi au juste? :oops:
Je pensais que même si Tamiya avait des dimentions un peu particulières pour leurs pièces, ils auraient au moins eu la bonne idée de les faires compatibles entre elles. Et là je ne parle même pas de prendre un pignon dans une autre marque... :sad:

Un coup de main suplémentaire serait le bienvenue (et si vous pouvez m'expliquer les termes techniques, ça m'aidera aussi).

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Wile E.coyote
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Wile E.coyote »

avec ton 19 tours, et l'ancienne trans j'aurais mis un 17 dts soit (11.51 tour moteur pour 1 tour de roue), là avec le 20 dts en 0.5 fournit, tu tires exactement pareil, donc no soucy. Sinon pour louvres, mis à part si comme moi tu roules avec des roues de blitzer qui sont plus petites, prévoit un 19 dts pour ne pas trop chauffer. Pour les pignons europro975 sur labaye en vends à 6 euros le set de 2.

Pour ce qui est du module, c'est tout simplement la taille de la dts, du 0.6 aura de plus grosses dts que le 0.4

Pour ce qui est de préserver ta trans va voir dans les bons plans, j'ai mis un post pour cette pièce qui est le tendon d'achille de la trans astute
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Kaminagayuchi
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Kaminagayuchi »

Big Pitt a écrit :Houla, problèmes techniques en perspective... :o
Il me semblait que c'était de l'échange "standard" et que donc je pouvais réutiliser mon pignon 18t d'origine...Parceque dans la boite de la TTC le pignon est un 20t!
Moi j'ai mon moteur 19 tour, je ne voudrait pas abimer la TTC.
Et puis,pour être honnête, 0.5 et 0.6 ça veut dire quoi au juste? :oops:
Je pensais que même si Tamiya avait des dimentions un peu particulières pour leurs pièces, ils auraient au moins eu la bonne idée de les faires compatibles entre elles. Et là je ne parle même pas de prendre un pignon dans une autre marque... :sad:

Un coup de main suplémentaire serait le bienvenue (et si vous pouvez m'expliquer les termes techniques, ça m'aidera aussi).
Tamiya n'a pas développé le TTC pour les King Cab, Astute, Saint Dragon/Madcap, mais juste pour la Super Astute. Donc ils n'avaient pas de raison de "les faire compatibles". ;)
Autre petit conseil, évite de rouler dehors avec un TTC. Je vois sur tes dernières photos que tu roules sur du sable, c'est totalement impossible avec un TTC, la protection lexan n'est pas assez imperméable pour ça, le sable va rentrer dans ta transmission, ce qui va sérieusement l'endommager.
La seul chose que j'ai remarqué, c'est que depuis que j'ai rajouté 2 rondelles SE7 supplémentaires de chaque côté dans le dif à bille, les roues accroche mieux au démarage, mais dès que le sol n'est parfaitement de niveau, il y en a toujours une qui accroche plus que l'autre et cela indiféremment du côté gauche ou droit.
Une idée à ce sujet...??
Il n'y a pas d'antipatinnage à cette échelle... :lol: :lol:
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Wile E.coyote
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Wile E.coyote »

Autre petit conseil, évite de rouler dehors avec un TTC. Je vois sur tes dernières photos que tu roules sur du sable, c'est totalement impossible avec un TTC, la protection lexan n'est pas assez imperméable pour ça, le sable va rentrer dans ta transmission, ce qui va sérieusement l'endommager.
C'est pour cela que je ne mettrais jamais de TTC sur le hilux, est que je vais surement me remonter une trans std pour rouler dans le sable avec l'astute ;)
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Big Pitt
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Re: Tamiya King Cab Update.[TTC Super Astute P7]

Message par Big Pitt »

Donc pour faire clair, avec la TTC et son pignon de 20T, j'ai le même comportement et +la même gamme de vitesse, qu'avec la transmission d'origine et un pignon de 16T.
Ou alors, je n'ai rien compris. :|

P.S.: Pour ce qui est de ssl-stormerhobbies, je n'arrive pas à m'y connecter pour le moment, donc si tu as une image de la pièces SSL dont tu parles, ce n'est pas de refus.

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