Tamiya King Cab Update.[MISE A JOUR! P12]
- Big Pitt
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Tamiya King Cab Update.[MISE A JOUR! P12]
Bonjour à tous,
Je vais mettre ici les différentes mises à jours que je vais effectuer sur mon vintage KinCab de Tamiya.
Pour commencer j'ai racheté des jantes (modèles d'origine, mais je les ai pain en chromée) ainsi que des pneus Proline 1/10 (2.2" Dirt Paw)
Avant:
Après:
Les projets futurs:
-Pour le moteur j'hésite entre ces deux modèles:
http://www.teamorion.com/Products/Brush ... t+Modified qui est à +25€ (avec roulements à billes)
ou
http://www.mcmracing.com/catalog/produc ... _id=340888 qui est à +55€ (avec roulements etc)
-Et vu que je passerais d'un moteur 21 Tours à un moteur 19 Tour, pour épargner le transmition, je compte acheter un kit de pignons Tamiya tam50354(?ou d'un autre marque?) avec 16 et 17 dents.
-Acheter un variateur électronique qui tournerait bien avec le nouveau moteur pour pouvoir virer le servo nécessaire pour actionner le variateur mécanique ainsi que le variateur mécanique lui-même.
Et voici celui que j'ai retenu:
http://www.dynamiterc.com/Products/Defa ... ID=DYN4927
-Pour la caro voici le modèle commander Prol-Line #3259-00(je doit encore réfléchir à mes couleurs...):
Voici enfin certaines de mes questions:
Pour un modèle électrique faut-il aussi un Fail-safe? :?
Si oui, comment le choisir ou que me conseillez-vous??
Selon vous, dans le futur, quelles autres jantes pourraient aller sur cette voiture en sachant que l'hexa arrière est un 12mm et qu'il n'y en a pas à l'avant??
Pour le reste j'attends vos suggestions et vos bon conseils et astuces pour la fiabilisation de cet ancien modèle, que je ne voudrait pas non plus abimer en le poussant trop loin.
Je vais mettre ici les différentes mises à jours que je vais effectuer sur mon vintage KinCab de Tamiya.
Pour commencer j'ai racheté des jantes (modèles d'origine, mais je les ai pain en chromée) ainsi que des pneus Proline 1/10 (2.2" Dirt Paw)
Avant:
Après:
Les projets futurs:
-Pour le moteur j'hésite entre ces deux modèles:
http://www.teamorion.com/Products/Brush ... t+Modified qui est à +25€ (avec roulements à billes)
ou
http://www.mcmracing.com/catalog/produc ... _id=340888 qui est à +55€ (avec roulements etc)
-Et vu que je passerais d'un moteur 21 Tours à un moteur 19 Tour, pour épargner le transmition, je compte acheter un kit de pignons Tamiya tam50354(?ou d'un autre marque?) avec 16 et 17 dents.
-Acheter un variateur électronique qui tournerait bien avec le nouveau moteur pour pouvoir virer le servo nécessaire pour actionner le variateur mécanique ainsi que le variateur mécanique lui-même.
Et voici celui que j'ai retenu:
http://www.dynamiterc.com/Products/Defa ... ID=DYN4927
-Pour la caro voici le modèle commander Prol-Line #3259-00(je doit encore réfléchir à mes couleurs...):
Voici enfin certaines de mes questions:
Pour un modèle électrique faut-il aussi un Fail-safe? :?
Si oui, comment le choisir ou que me conseillez-vous??
Selon vous, dans le futur, quelles autres jantes pourraient aller sur cette voiture en sachant que l'hexa arrière est un 12mm et qu'il n'y en a pas à l'avant??
Pour le reste j'attends vos suggestions et vos bon conseils et astuces pour la fiabilisation de cet ancien modèle, que je ne voudrait pas non plus abimer en le poussant trop loin.
Dernière modification par Big Pitt le 23 avr. 2009, 22:39, modifié 14 fois.
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
- Wile E.coyote
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Re: Tamiya King Cab Update.
pour le moulin, j'ai reçu un 17x2 LRP V10, qui a l'air vraiment bien. Pour la carro, regardes du la baye, on trouve des repro de king cab pas mal (j'en ai une, les tofs sont dans ma collec), le tout pour 35 - 40 roros fdpi.
Pour le vario, j'ai trouvé un LRP V6 à 57 roros neuf sur la baye, mais il y a aussi le MC 330.
En pignon, avec un 17X2, je suis en 16 dts sur du roulant, et 15 sur petites piste, mais les 15 sont un peu durs à trouver.
Pour les jantes, celles d'origine se trouve pour une vingtaine de roros fdpi sur la baye, en Angleterre chez model built ou tamiya vintage parts
En tous cas, bien venu au club, c'est une super caisse
Pour le vario, j'ai trouvé un LRP V6 à 57 roros neuf sur la baye, mais il y a aussi le MC 330.
En pignon, avec un 17X2, je suis en 16 dts sur du roulant, et 15 sur petites piste, mais les 15 sont un peu durs à trouver.
Pour les jantes, celles d'origine se trouve pour une vingtaine de roros fdpi sur la baye, en Angleterre chez model built ou tamiya vintage parts
En tous cas, bien venu au club, c'est une super caisse
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- Kaminagayuchi
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Re: Tamiya King Cab Update.
Joli !! La carro semble en très bon état !
Perso, je roule avec un Team Orion Formula BB 17x2, donc bien plus pêchu que le Method R 19x2 que tu vises qui à mon goût manque cruellement de couple. Je l'ai monté avec un pignon de 16 dents, pour le Method R 19x2, je ne descendrais pas si bas, du 18-19, ça devrait suffire (à confirmer quand même).
Par contre, le King Cab n'est pas un 4x4 :ttt: :ttt: Mais un 4x2.
Perso, je roule avec un Team Orion Formula BB 17x2, donc bien plus pêchu que le Method R 19x2 que tu vises qui à mon goût manque cruellement de couple. Je l'ai monté avec un pignon de 16 dents, pour le Method R 19x2, je ne descendrais pas si bas, du 18-19, ça devrait suffire (à confirmer quand même).
Par contre, le King Cab n'est pas un 4x4 :ttt: :ttt: Mais un 4x2.
- stylobicoide
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Re: Tamiya King Cab Update.
Perso j'ai l'équivalent de l'element 19t (peak dynasty) et c'est un excellent moteur, tourne aussi vite qu'un lrp v10 14t avec le couple d'un 19t, vraiment très bien.
- Kaminagayuchi
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Re: Tamiya King Cab Update.
Donc il est bien différent du Method R.
- Wile E.coyote
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Re: Tamiya King Cab Update.
Pour les pignons, 17 dts avec un bon 19X2, et 16 avec un 17X2.Kaminagayuchi a écrit :Joli !! La carro semble en très bon état !
Perso, je roule avec un Team Orion Formula BB 17x2, donc bien plus pêchu que le Method R 19x2 que tu vises qui à mon goût manque cruellement de couple. Je l'ai monté avec un pignon de 16 dents, pour le Method R 19x2, je ne descendrais pas si bas, du 18-19, ça devrait suffire (à confirmer quand même).
Par contre, le King Cab n'est pas un 4x4 :ttt: :ttt: Mais un 4x2.
La principale chose à surveiller dans la trans est le diff à bille. En ce moment sur la baye, on trouve pour pas cher les billes et les rondelles pour egress, ce sont les mêmes (sauf que tu auras de quoi refaire 2 fois le diff). En clair quand ton diff commence à patiner, bien qu'étant serré à fond, tu l'ouvres et tu rajoute 1 voir 2 rondelles de 0.05 mm. De cette façon tu compenses l'usure des rondelles principales, qui se creusent avec les billes.
Egalement et comme sur tous modèle avec diff à billes, quand le chassis est posé, vas chercher ta caisse, car si tu donnes des grands coup de gaz pour resortir avec une roue bloquée, et l'autre pas, tu vas tuer ton diff vitesse grand V.
Mécaniquement les autres points sensibles sont les fixations de tirans supérieurs arrrières, notamment lors de réception sur le coté. Il y en a en ce moment sur la baye à 8 euros (sauf si kamini à tout prix ) la grappe, a ce tarif prends en une d'avance, ça ne mange pas de pain
Enfin vu le poids de l'engin, son ancienneté, et bien qu'il paraisse indestrucible, les saut à 1 m de haut ne sont pas trop pour lui, 30 - 40 cm, est une bonne hauteur.
Par contre il a l'avantage d'avoir une garde au sol de monster, avec des qualité routière très proche d'un stadium. Donc cela en fait une super caisse à piloter
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- Big Pitt
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Re: Tamiya King Cab Update.
Merci à tous pour toutes ces infos et oui je me suis rendu compte de mon erreur de choix de section... :oops:
Wil, tu me donnes pleins de super infos, mais j'ai un peu de mal à suivre...:
?les rondelles pour egress?
?les fixations de tirants supérieurs arrières? aurais-tu une référence de pièces?
D'une façon générale, vous me parlez tous de pièce Tamiya sur la Bay, mais quant je met comme mot clef je n'ai que 139 résultats...
Ce n'est pas énorme, alors si vous avez des noms de fournisseurs Tamiya ou pièces adaptables je suis aussi preneur.
Bien sur, étant nouveau sur ce forum, si il y a un post spécialement dédié aux revendeurs pour Tamiya vintage, il faudra que je trouve le post.
Wil, tu me donnes pleins de super infos, mais j'ai un peu de mal à suivre...:
?les rondelles pour egress?
?les fixations de tirants supérieurs arrières? aurais-tu une référence de pièces?
D'une façon générale, vous me parlez tous de pièce Tamiya sur la Bay, mais quant je met comme mot clef je n'ai que 139 résultats...
Ce n'est pas énorme, alors si vous avez des noms de fournisseurs Tamiya ou pièces adaptables je suis aussi preneur.
Bien sur, étant nouveau sur ce forum, si il y a un post spécialement dédié aux revendeurs pour Tamiya vintage, il faudra que je trouve le post.
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
- Wile E.coyote
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Re: Tamiya King Cab Update.
pour les ref je te donne cela plus tard, pour la baye, tu tapes "tamiya king cab", tu ouvres d'abord les ventes frances, puis ouvresles ventes étranger, et enfin les boutiques
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- Kaminagayuchi
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Re: Tamiya King Cab Update.
Avec Tamiya King Cab comme mot-clef, tu auras déjà les diff' en objets trouvés, pas la peine de taper Egress.
- Wile E.coyote
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Re: Tamiya King Cab Update.
sauf que la dernière fois, il vendait 18 euros de quoi refaire un diff complet (les 2 sachets), soit le même prix que les 2 sachets d'egress qui eux te permettent de refaire 2 diffs
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