Hello
j'ai peut etre vendu un objet à un américain, et je decouvre qu'il faut maintenant faire une déclaration de douane avant envoi.
quelqu'un a déjà fait ça? on paye les droits de douane dès l'envoi?
ils disent qu'il faut mettre une facture, mais dans un envoie de particulier à particulier, ça se passe comment?
thanks
tom4
envoi aux états unis et declaration de douane
- tom4
- Membre
envoi aux états unis et declaration de douane
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.wordpress.com/
- Ishaa
- Membre
Re: envoi aux états unis et declaration de douane
Tu ne payes pas à l'envoi. La déclaration sert à définir le produit au sein d'une classification qui dit que ton objet est un truc manufacturé de type jouet ou autre., sa valeur commerciale, son poids etc .. ça servira à calculer les frais de douanes du destinataire. Dès que tu sors de l'UE, tu dois remplir ce type de document.
En tant que particulier, tu peux mettre un justificatif de vente simple comme une copie de l'annonce, un justificatif PayPal ou une attestation de vente sur l'honneur. Pas besoin de facture que tu ne pourrais pas émettre vu que tu n'es pas une société commerciale.
En tant que particulier, tu peux mettre un justificatif de vente simple comme une copie de l'annonce, un justificatif PayPal ou une attestation de vente sur l'honneur. Pas besoin de facture que tu ne pourrais pas émettre vu que tu n'es pas une société commerciale.
- tom4
- Membre
thanks 
faut que je regarde ça de près. le soucis est que c'est un objet assez onéreux, et je voudrais garantir le suivi de bout en bout.
faut que je trouve comment calculer les taxes pour les inclure dedans
peut etre que passer par ebay simplifierait le truc (mais avec la crainte que le type déclare "non reçu" derrière)
je vais passer faire un tour à la poste. sur le site de chronopost, quand on fait une simulation, il dit de joindre une facture proformat. je vais les contacter aussi
tom4
faut que je regarde ça de près. le soucis est que c'est un objet assez onéreux, et je voudrais garantir le suivi de bout en bout.
faut que je trouve comment calculer les taxes pour les inclure dedans
peut etre que passer par ebay simplifierait le truc (mais avec la crainte que le type déclare "non reçu" derrière)
je vais passer faire un tour à la poste. sur le site de chronopost, quand on fait une simulation, il dit de joindre une facture proformat. je vais les contacter aussi
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.wordpress.com/
- tom4
- Membre
le gars me demande de mettre une valeur à 5€ pour qu'il ne paye pas de taxe, pb, si le colis est perdu, je l'ai dans l'os (ou si il le declare perdu)
tom4
tom4
- Ishaa
- Membre
La facture proformat revient à une attestation. Ca te couvre a minima.
Je comprends ton client, je fais ça de manière systématique mais avec des montants moins ronds genre 4.8$...
Les américains commencent à avoir les mêmes soucis de taxes à l'import que nous
Quand j'envoie des trucs coûteux, je mets une valeur faible sur le colis pour les taxes mais je prends une assurance perte que j'inclus dans mes frais de port qui sont facturés au client.
Je comprends ton client, je fais ça de manière systématique mais avec des montants moins ronds genre 4.8$...
Les américains commencent à avoir les mêmes soucis de taxes à l'import que nous
Quand j'envoie des trucs coûteux, je mets une valeur faible sur le colis pour les taxes mais je prends une assurance perte que j'inclus dans mes frais de port qui sont facturés au client.
- tom4
- Membre
ah, pas con ça.
faut que je regarde sur UPS si tu peux mettre une assurance pour la vraie valeur, mais déclarer en douane une valeur faible
tom4
faut que je regarde sur UPS si tu peux mettre une assurance pour la vraie valeur, mais déclarer en douane une valeur faible
tom4
- juleo68
- Modérateur
Salut
Perso j'ai complètement arrêter les envois hors UE justement a cause de toute cette paperasse! Ça me saoulait de tout le temps avoir à imprimer je ne sais combien de papier...et de renseigner je ne sais combien de choses!
Même sur Ebay, je refuse systématiquement un envoi hors UE.
Perso j'ai complètement arrêter les envois hors UE justement a cause de toute cette paperasse! Ça me saoulait de tout le temps avoir à imprimer je ne sais combien de papier...et de renseigner je ne sais combien de choses!
Même sur Ebay, je refuse systématiquement un envoi hors UE.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- tom4
- Membre
j'avoue que c'est devenu bien chiant
mais de ce que je comprends, si je passe par UPS, tout se fait "automatiquement"
tom4
mais de ce que je comprends, si je passe par UPS, tout se fait "automatiquement"
tom4