Une petite grande Morris Mini Cooper
- tontonOlive
- Membre
Re: Une petite grande Morris Mini Cooper
Work in progress 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- Jef43
- Membre
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
- tontonOlive
- Membre
Non,non, j'ai appuyé sur le mauvais bouton et l'échelle a changé
La citrouille s'est changée en carosse...
A moins que ce ne soit l'inverse
J'ai remplacé les cônes élastiques de la suspension car j'avais une formule 1 dont le fond plat touchait chaque gravier
...Et maintenant j'ai un 4x4 pour faire du crawler
- tontonOlive
- Membre
Bonjour à tous
Suite à quelques suggestions, j'ai travaillé sur le montage de freins arrières de façon à pouvoir les installer si besoin... Car je veux d'abord tester de la nécessité ou pas
Il s'agissait donc de modifier les porte-fusée arrières pour fixer des étriers maison et ajouter des disques sur le moyeu
Voici l'implantation des étriers :

Ces étriers pourront être à commande mécanique ou hydraulique avec peu de modification si besoin ou pour le fun
Pour la commande mécanique, je me suis inspiré du tout premier Land Jump avec un levier qui actionne un axe avec une rampe hélicoïdale, que certains appellent aussi vis

Concernant les éléments de frictions, disques et plaquettes, je n'ai pas encore décidé des matières respectives...?
Pour des questions de facilité d'usinage, j'envisage disque alu et plaquettes époxy...
De toutes façons, ça sera toujours mieux que les freins d'origine de la Mini dignes d'un 45 tour
A l'échelle, ça donnerait un diamètre disque de 240mm pour un diamètre de piston d'étrier de 56mm
A suivre
Suite à quelques suggestions, j'ai travaillé sur le montage de freins arrières de façon à pouvoir les installer si besoin... Car je veux d'abord tester de la nécessité ou pas
Il s'agissait donc de modifier les porte-fusée arrières pour fixer des étriers maison et ajouter des disques sur le moyeu
Voici l'implantation des étriers :

Ces étriers pourront être à commande mécanique ou hydraulique avec peu de modification si besoin ou pour le fun
Pour la commande mécanique, je me suis inspiré du tout premier Land Jump avec un levier qui actionne un axe avec une rampe hélicoïdale, que certains appellent aussi vis

Concernant les éléments de frictions, disques et plaquettes, je n'ai pas encore décidé des matières respectives...?
Pour des questions de facilité d'usinage, j'envisage disque alu et plaquettes époxy...
De toutes façons, ça sera toujours mieux que les freins d'origine de la Mini dignes d'un 45 tour
A l'échelle, ça donnerait un diamètre disque de 240mm pour un diamètre de piston d'étrier de 56mm
A suivre