Special Project Codename EF209 - RC 1/12 pancar

Répondre
silvertriple
Membre

Re: Special Project Codename EF209 - RC 1/12 pancar

Message par silvertriple »

Le projet ST-2 est commencé...

L'idée est d'ajouter une certaine fléxibilité au chassis... On commencer par une découpe à l'arrière de la plaque pour permettre de la flexibilité...
Image

Pour l'avant, j'explore des idées pour le moment... L'idée générale est de garder le même principe permettant de changer l'angle de chasse sas altérer l'empattement, et ajouter un poil de suspension...
Mon idée initiale repose sur un ressort ajouté au dessus de la fusée, avec un réglage de la précontrainte effectué en montant ou descendant l'ensemble de l'axe dans le front master (l'axe serait fixé avec du frein filet fort, permettant d'utiliser la tête de vis pour effectuer le réglage de précontrainte - je pense tester différent filets non standard pour vérifier que cela peut fonctionner facilement)...
Image
Image
Comme c'est du travail exploratoire, n'hésitez pas à partager vos commentaires...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : viewtopic.php?t=28012
RCPaper
Membre

Message par RCPaper »

Merci Marc pour cette belle conception :super:

Image
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

silvertriple a écrit : 10 nov. 2025, 11:11 Le projet ST-2 est commencé...

L'idée est d'ajouter une certaine fléxibilité au chassis... On commencer par une découpe à l'arrière de la plaque pour permettre de la flexibilité...
Image

Pour l'avant, j'explore des idées pour le moment... L'idée générale est de garder le même principe permettant de changer l'angle de chasse sas altérer l'empattement, et ajouter un poil de suspension...
Mon idée initiale repose sur un ressort ajouté au dessus de la fusée, avec un réglage de la précontrainte effectué en montant ou descendant l'ensemble de l'axe dans le front master (l'axe serait fixé avec du frein filet fort, permettant d'utiliser la tête de vis pour effectuer le réglage de précontrainte - je pense tester différent filets non standard pour vérifier que cela peut fonctionner facilement)...
Image
Image
Comme c'est du travail exploratoire, n'hésitez pas à partager vos commentaires...
Salut,
Tu utilises quoi comme machine pour la découpe ?
Vraiment cool ce projet... ::d
silvertriple
Membre

Message par silvertriple »

J'utilise une Makera Carvera Air. Jette un coup d'œil sur le fil côté impression et cnc...

Et merci David pour la photo de ton projet... Hâte de le voir rouler à Montluçon...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : viewtopic.php?t=28012
Répondre