Tu en as chez AliExpress, je ne saurai pas te dire quel est le niveau de qualité. En général, les amortos chez Ali ont des ressorts très très raides qu'il faudra peut-être changer :
https://fr.aliexpress.com/item/10050043 ... d684112080
Tu as les Tamiya 50519 (AV) :
https://www.rc-passion.com/amortisseurs ... W76BnKms89
et 50520 (AR) :
https://www.rcteam.com/products/tamiya- ... uCEALw_wcB
[REFERENCE] Tamiya grasshopper et hornet
- Ishaa
- Membre
- sqfab
- Membre
Re: [REFERENCE] Tamiya grasshopper et hornet
Hello
Petit déterrage de post,
J'ai fait une rénovation light d'un G2 que j'ai acquis auprès d'un des membres éminent de notre forum
Je l'ai depuis 2022, et j'ai mis du temps pour le "traiter", après moults autres soucis à régler.
Bref je vient de le terminer et afin de faire vivre ce post consacré à ce modèle iconique de Tamiya et qui évoque beaucoup de souvenirs de jeunesse à nombre d'entre nous, je vous le présente.
Après le démontage/nettoyage/regraissage/remontage de règle, j'y ai apporté quelques modifs.
Amortos métals, roulements neufs, nouveaux pneus AR (mi usure mais ok), une nouvelle électronique neuve (moteur RS540, vario noname et servo standard), plus quelques bricoles.
En résumé, pour le châssis, RAS, il était très propre, mais j'ai passé pas mal de temps sur la caro.
Un gros nettoyage/décapage, une nouvelle peinture blanche et quelques touches de noir pour les détails
Une peinture pour le pilote et un passage en noir pour les jantes (pour faire ressortir le contraste avec la caro blanche)
Enfin une déco avec des restes de planches de stickers pour rester dans le ton.
PS: le refroidisseur du vario méca est juste là pour la déco

Pascal
Petit déterrage de post,
J'ai fait une rénovation light d'un G2 que j'ai acquis auprès d'un des membres éminent de notre forum
Je l'ai depuis 2022, et j'ai mis du temps pour le "traiter", après moults autres soucis à régler.
Bref je vient de le terminer et afin de faire vivre ce post consacré à ce modèle iconique de Tamiya et qui évoque beaucoup de souvenirs de jeunesse à nombre d'entre nous, je vous le présente.
Après le démontage/nettoyage/regraissage/remontage de règle, j'y ai apporté quelques modifs.
Amortos métals, roulements neufs, nouveaux pneus AR (mi usure mais ok), une nouvelle électronique neuve (moteur RS540, vario noname et servo standard), plus quelques bricoles.
En résumé, pour le châssis, RAS, il était très propre, mais j'ai passé pas mal de temps sur la caro.
Un gros nettoyage/décapage, une nouvelle peinture blanche et quelques touches de noir pour les détails
Une peinture pour le pilote et un passage en noir pour les jantes (pour faire ressortir le contraste avec la caro blanche)
Enfin une déco avec des restes de planches de stickers pour rester dans le ton.
PS: le refroidisseur du vario méca est juste là pour la déco

Pascal
- Savage-91
- Membre
Totalement inutile donc Indispensable
Très sympa ton G2
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- Ishaa
- Membre
Sobre et très "racing" tout de même, j'aime bien