Je me permets un petit focus sur une de mes mules préférées, le CR 01 Unimog Tamiya :
Je l’ai utilisé stock pendant deux ou trois ans, puis j’ai eu envie de le modifier pour en faire un camion au look « cartoon », déglingué, sympa et pas trop sérieux.
J’ai remplacé les essieux plastiques par des essieux métal RC Channel, et les roues par des jantes métal et pneus RC4WD. J’ai réutilisé l’avant de la carro tamiya à laquelle j’ai greffé une benne bricolée en profils alu et balsa. La bâche est découpée dans un vieux t-shirt. Les réservoirs factices sur les côtés sont des réservoirs de thermique en métal qui étaient soldé dans un mag rc, ça habille un peu le châssis.
Le tout est peinturluré façon « 60 ans de durs labeurs au service d’une compagnie minière grippe-sous », avec une patine de sauvage…
Il a bien roulé sa bosse un peu partout, et il est un peu vrillé de tous les côtés mais c’est avec lui qu’on part en vacances chaque année. Il a beaucoup de succès quand il brinquebale en grinçant sur les sentiers, on a l’impression qu’il va perdre tous ses boulons