Usure anormal des pneus piste

Répondre
Bielleverte

Usure anormal des pneus piste

Message par Bielleverte »

Bonjour :hello:

J'ouvre ce topic car je n'est pas réussi a trouver de réponse sur le forum malgré mes recherche

Je roule avec un TT02 équipé d'un moteur 17T sur du bitume propre, et j'ai un problème d'usure anormal sur mes pneus.
Je précise que je les colle bien de chaque côté de la jante et que j'utilise des insert en mousse

Ceux ci s'use de manière irrégulière, beaucoup a l'intérieur du pneu et tres peux a l'extérieur et ceux sur les 4 roues.
Je soit raté quelque chose, mais quoi.. vois avez des idées sur l'origine de ce problème svp?
Mes pneus on du mal a faire deux packs d'accus en 2s, c'est frustrant quand je vois la gomme quil reste de l'autre côté du pneu... sans parler du budget..

Merci d'avance de vos retours :amen:
20260223_134059.jpg
20260223_133857.jpg
20260223_134056.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ishaa
Membre

Re: Usure anormal des pneus piste

Message par Ishaa »

Tu devrais vérifier ton carrossage avec une équerre pour voir l'angle entre le pneu et la surface. Fais ça sur un truc bien droit genre un carreau de carrelage ou un plan de travail de cuisine.

Si tu as trop de jeu dans l'articulation de ta suspension, ton carrossage peut être faussé et bien trop élevé, ce qui induirait cette usure vers l'intérieur. Après, il est normal de bouffer plus sur un côté que sur l'autre mais à ce point, c'est étonnant.

Si tu ne fais que deux packs avec un train de pneus, peut-être que tu as le doigt trop lourd sur les accélérations en courbe ou que tes pneus sont bien trop tendres au niveau gomme. Tu utilises quoi comme pneus ?
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Ça peut être aussi trop d’ouverture…
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
Bielleverte

Message par Bielleverte »

Merci pour vos retour :)

J'ai vérifié mon carrossage a l'équerre, rien ne me choque. Mon TT02 a pas encore fait 10 packs. J'ai réduit certains jeu avec des rondelles de calage
Un banc de reglage arrive, je pourrais vérifier plus précisément

Le seul jeu qui me reste et dans la rotule supérieure qui supporte les fusée avant. Celui la je peux pas y faire grand chose

J'utilise des pneus acheter sur les sites chinois a 4/5€ les 4. La gomme et tres tendre et le grip excellent, meme un peux trop. la voiture peux ce mettre a sautiller par moment

J'ai un poils d'ouverture a l'avant mais l'arrière et d'origine. Et j'ai la même usure.

Le doigt lourd dans les virage c'est possible par contre, c'est nouveau pour moi de rouler sur circuit et j'apprends les bases en ce moment... :gene2:
Répondre