reconstruction d'un Dandy dash

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
Répondre
alf77
Membre

reconstruction d'un Dandy dash

Message par alf77 »

Hello
J'ai ressorti un carton de pièce Dandy dash et j'ai vu qu'il y avait de quoi remonter une voiture presque complete . J'ai déjà un modèle "étagère" en parfait état , un autre pour rouler avec un moteur brushless Lui aussi en parfait état sauf pour le parechocs avant . Les deux voitures sont entièrement sur roulement . La voiture à reconstruire va aussi avoir des roulements .
Carton de pièces en vrac + 2 carros

Image

Le modèle étagère , Compet avec sa radio option Nikko (Radio Sanwa).

Image

Lot de départ , j'ai déjà assemblé le train avant et arrière en provisoire .

Image

Les carrosseries utilisable , la noir et la transparente . La rouge/noir vient du modèle "runner"

Image

Les trains avant/arrière sont redémonté pour le graissage des diffs . Le montage commence .

Image

Il me manquait la platine moteur en alu , donc fabrication .

Image

Image

Image

La voiture est monté mais j'ai du la démonter entièrement pour réparer un support de carro cassé et manquant :(

Image

Image

Il me restait une platine morte , j'ai découpé un morceau que j'ai ensuite collé à l'arrière , j'ai aussi usiné les plots de carro .

Image

Image

Et voila les trois modèles . Pour finir la voiture j'attends un lot de roulement pour les roues . Il manque le pilote , je dois regarder si j'ai encore le moule pour en faire un tirage en résine . Je dois trouver ou fabriquer une parechocs avant dans une plaque de plastique et faire les arceaux arrière dans de l'alu de 6mm . La carro doit être peinte en vert ou jaune ou rouge ou ......... :mrgreen:

Image

Pour en terminer avec ces modèles , je vais optionner le runner avec des amortisseurs alu et chercher des photos (si je trouve) des barres anti roulis . J'ai aussi commandé des cardants homocinétique universel pour les quatres roues , j'espère que je vais pouvoir les adapter sans trop de problème . Si tous se passe bien je l'emmène à la prochaine rencontre dans les Vosges , elle y a déjà roulée plusieurs fois .
Pour le moment je ne sais pas quoi faire de l'épave reconstruite mais je vais bien trouver .
a+
Alain
Savage-91
Membre

Re: reconstruction d'un Dandy dash

Message par Savage-91 »

Blouge! C’est bien comme couleur le blouge ?!
C’est pas tous les jours qu’on voit une triplette de Dandy Dash, en super état en plus :super:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Belle renaissance et belle collection !
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
JMRT
Membre

Message par JMRT »

3 Dandy Dash complets et roulant :|

Pas mal !

Ils vieillissent comment les plastiques Nikko du Dandy Dash ? Pas trop fragiles ?
alf77
Membre

Message par alf77 »

Les plastiques semblent bien vieillir car après avoir rouler sur la piste tt il n'y a eu aucune casse , mais j'ai perdu un cardant avant .
a+
Alain
alf77
Membre

Message par alf77 »

Suite du taf sur les voitures .
J'avais acheté par erreur des amortisseurs pour un autre modèle , mais ils n'allaient pas . Par chance ils ont les mêmes cotes que ceux de la Nikko :super: . Ils sont fournit avec un lot de ressorts de différente dureté et longueur . Il faut deux ressorts par amortisseur avec une bague coulissante de séparation . Se sera donc une des options compet de mon runner .

Image

Fabrication d'un parechocs pour mon runner , même mesure que l'original . J'utilise un plastique rigide mais un peut souple . Il a résisté au pliage à froid dans ma plieuse , il semble bien tenir aussi au chocs . Je pense que c'est un polycarbonate ou un dérivé .

Image

Image

Après de longues recherches dans le froid du grenier , j'ai remis la main sur le moule du pilote .

Image

Un premier tirage , je pense en faire 1 ou 2 de plus .

Image

Image

Image

Un autre parechocs à faire pour compléter la dernière voiture .

Image

a+
Alain
alf77
Membre

Message par alf77 »

Deuxième parechocs avant fabriqué , j'en ai profité pour mouler un autre pilote .

Image

Et voila , maintenant les voiture peuvent taper à l'avant . Reste à finir ceux arrière en alu .

Image

a+
Alain
alf77
Membre

Message par alf77 »

Fabrication des parechocs arrière en alu .

Image

Le travail est presque fini sur l'épave remonté , la carro est en peinture .
a+
Alain
Répondre