Je ne peux pas trop commenter sur le châssis n’ayant qu’un seul buggy et étant plutôt attiré par les châssis piste mais vraiment, superbe carrosserie et belle écurie
le Cat 2000 classic : qui a craqué ?
- Jef43
- Membre
Re: le Cat 2000 classic : qui a craqué ?
Magnifique cette déco (j’ai toujours aimé le doré et le noir sur une auto / c’est à cause de cela que je suis retombé dans le modélisme il y a 10 ans avec la 934rsr tam black édition…)
Je ne peux pas trop commenter sur le châssis n’ayant qu’un seul buggy et étant plutôt attiré par les châssis piste mais vraiment, superbe carrosserie et belle écurie
Dernière modification par Jef43 le 22 févr. 2026, 09:12, modifié 1 fois.
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
- Ishaa
- Membre
J'aime bien l'idée du schéma récurrent, surtout que celui-ci nous remémore quelques belles heures de la F1.
- janot67
- Membre
L'écurie Lotus de cette époque a eu cette livrée noir brillant avec filets dorés pendant quelques années, c'était le schéma du cigarettier... Avec quelques pilotes "pointures" comme de Angelis, Senna, Mansell... Il y avait aussi Benson&Hedges chez Jordan mais j'ai du mal à trouver les stickers, par contre Lotus a perdu le sponsoring JPS vers 85-86 et c'est Camel qui l'a remplacé...
Il faudra un jour que je me décide à faire une Lotus jaune "Camel" !
Il faudra un jour que je me décide à faire une Lotus jaune "Camel" !
Schum' un jour, Schum' toujours ! 
- janot67
- Membre
Pour le "schéma récurrent", c'est vrai que je suis un peu obsédé par cette déco...
J'ai commencé avec le Bosscat pendant la covid et depuis tous mes buggies y passent !
En vérité ce n'est pas trop difficile à réaliser, une fois que j'ai placé les filets avec de la masking tape de 1mm je passe plusieurs couches de noir PS5 Tam', un bon séchage, j'enlève les bandes et j'applique du doré. C'est là qu'est l'os ! Je l'ai fait a la bombe Tam', au pinceau et même au feutre gold mais il est difficile de ne pas avoir de coulures entre les couches, il faut bien faire attention à ce que la tape soit bien collée pour éviter que le noir s'infiltre, et inversement avec le doré. Je passe pas mal de temps parfois pour éliminer certaines coulures au "paint killer" avant de tout repeindre en blanc... Et je ne suis jamais vraiment content du résultat, il y a toujours des petits défauts par ci par là, j'ai fait 5 carros avec cette déco et je n'ai pas trouvé la technique idéale !
5 carros car il y avait aussi un Cougar 2000 dans le lot mais je l'ai vendu depuis...
Mais tout ceci nous éloigne de notre Cat 2000 classic...
En vérité ce n'est pas trop difficile à réaliser, une fois que j'ai placé les filets avec de la masking tape de 1mm je passe plusieurs couches de noir PS5 Tam', un bon séchage, j'enlève les bandes et j'applique du doré. C'est là qu'est l'os ! Je l'ai fait a la bombe Tam', au pinceau et même au feutre gold mais il est difficile de ne pas avoir de coulures entre les couches, il faut bien faire attention à ce que la tape soit bien collée pour éviter que le noir s'infiltre, et inversement avec le doré. Je passe pas mal de temps parfois pour éliminer certaines coulures au "paint killer" avant de tout repeindre en blanc... Et je ne suis jamais vraiment content du résultat, il y a toujours des petits défauts par ci par là, j'ai fait 5 carros avec cette déco et je n'ai pas trouvé la technique idéale !
5 carros car il y avait aussi un Cougar 2000 dans le lot mais je l'ai vendu depuis...
Mais tout ceci nous éloigne de notre Cat 2000 classic...