alf77 a écrit : 13 févr. 2026, 14:03
Hello
Je pencherais pour une réalisation perso . En regardant de près les soudures et le cintrage des tubes alu ( le tube est un tuyau creux dedans avec plein de vide à l'intérieur et le rond est tube qu'on a oublié de percer pour le remplir de vide

, j'ai bon la ? ) . Le cintrage des tubes 'est fait sans une cintreuse à galet et les soudures sont grossière . Certaine semble être faites au tig et d'autre au mig mais sans certitude pour le mig . Je vois cela par mon experience perso car c'était mon métier et que j'ai réalisé un certain nombres de carro cage en alu et en inox (twist JMC) . J'ai du fabriquer une cintreuse pour cet usage . Pour le reste de la voiture tout est faisable avec un peut de matos , c'est du bon boulot si c'est du fait main

.
D'autres photos ? .
a+
Alain
Oui, l'arceau est réalisé en tube d'aluminium 8x6mm (mais il n'est pas vide puisque rempli d'air

)
Ce ne doit pas être facile de souder une si faible épaisseur...
Les amortisseurs sont anodisés également, aucune origine connue pour moi, ils semblent spécifiques
Certaines pièces sont numérotées... Toutes les pièces telles que bras, longerons, supports, etc... sont anodisées "noir"