la période des fêtes étant propice à la nostalgie, je me suis décidé à sortir du grenier les cartons stockés depuis un peu plus de 20 ans...
Mon papa était aéromodéliste passionné et j'ai passé mon enfance à le suivre et regarder voler des avions.
Pour m'occuper pendant les meetings, il m'a alors offert mon premier véhicule RC à l'âge de 7 ou 8 ans.
Ce magnifique MARUI CJ-7 Golden Eagle
Au fil des années, une mini collection s'est enrichie avec l'arrivée dans l'ordre chronologique de :
AYK Boxer
MARUI DATSUN Big Bear
TB Evolution
et enfin une TL01 Subaru Impreza WRC'99
Comme vous pouvez le constater sur les photos, j'étais probablement trop jeune pour apprécier les objets que j'avais entre les mains pour en prendre soin comme j'aurais dû.
J'ai pour objectif d'arriver à remettre en état de fonctionnement ces véhicules au plus proche de l'origine mais pas dans un état concours.
En effet ces voitures ont vécu avec moi et je les aime comme elles sont.
Ma préférée dans le lot est évidemment la MARUI CJ-7 Golden EAGLE car c'est la première et je me revois encore il y a bientôt 40 ans trépigner d'impatience tandis que mon papa s'appliquait à la mettre en peinture.
C'est aussi celle sur laquelle il risque d'y avoir le plus de travail et je n'ai malheureusement aucune compétence à date (mon papa n'est jamais parvenu à me transmettre cette passion, heureusement nous en avons partagé d'autres
J'entame donc les recherches et parcours avec grand plaisir le forum en quête d'informations.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à très vite pour de fructueux échanges.