Le Diable est dans les détails : Bush Devil

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Ishaa
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Le Diable est dans les détails : Bush Devil

Message par Ishaa »

Un nouveau chantier pour se changer les idées vu que mon chantier principal ne veut pas se finir (on y reviendra plus tard :) ) : un Bush Devil !

C'est le dernier rejeton de la famille ORV avec une transmission modernisée (pour l'époque) et un train arrière s'appuyant sur les triangles du DF01 (Manta Ray).

Sur l'exemplaire que j'ai récupéré, il n'y a pas beaucoup de travail sur le châssis, c'est la carrosserie qui va me prendre du temps et, probablement, de l'argent :
Image

Autant le body en lui-même se trouve en repro, autant les longue portées et l'arceau, ce sera une autre paire de manche...

Autre sujet : les amortisseurs.
Je vais changer les HiCaps par des amortisseurs à friction rouges pour revenir à une configuration d'origine.
Dernière modification par Ishaa le 07 nov. 2025, 22:50, modifié 1 fois.
elicend
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Re: Le Diable est dans les détails : Bush Devil

Message par elicend »

elle est en lexan pas en abs?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
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Ishaa
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Re: Le Diable est dans les détails : Bush Devil

Message par Ishaa »

Oui, c'était la première en lexan pour un grosses roues Tamiya. Si elle n'avait pas été percée à la sauvage, je l'aurai passée au Glanzer et récupérée.
darkmo2
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Re: Le Diable est dans les détails : Bush Devil

Message par darkmo2 »

L'arceau fait penser dans la forme à celui du twin detonator, à la rampe de phares intégrés près.
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Ishaa
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Re: Le Diable est dans les détails : Bush Devil

Message par Ishaa »

C'est en effet très proche mais les emplacements pour les 3 phares ne sont pas présents sur celui du Bush Devil.

Je sens que je vais devoir réparer tout ça...
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Jef43
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Re: Le Diable est dans les détails : Bush Devil

Message par Jef43 »

Moi je m’installe, il est cool cet engin !
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Ishaa
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Re: Le Diable est dans les détails : Bush Devil

Message par Ishaa »

Etape 1 : lui redonner ses amortisseurs d'origine
Image

Il va falloir décaper et dégraisser un peu, mais ça devrait le faire assez facilement.

Ca va me permettre de récupérer des Hi Cap short que je pourrai coupler à mes 2 paires de hiCap minis que j'ai en stock. Ca me fera du coup 2 sets complets en rab' pour de futurs projets si nécessaire.
elicend
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Re: Le Diable est dans les détails : Bush Devil

Message par elicend »

je l'aime bien le ORV en chassis j'en ai quelques un je regrette a l'époque j'en avais vu un chrome a prix normal j'ai hésité, j'aurai du le prendre.
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Miniend
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Ishaa
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Re: Le Diable est dans les détails : Bush Devil

Message par Ishaa »

Petite difficulté : les ammortiseurs que j'ai n'ont plus leur tube en caoutchouc interne qui fait office de frein. Quelqu'un connaîtrait-il, par hasard, les dimensions de ce tube en termes de diamètre extérieur et intérieur ?

J'aurai dit entre 9 et 10mm pour l'externe et entre 3 et 4mm pour l'interne.
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Cactuszebest
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Re: Le Diable est dans les détails : Bush Devil

Message par Cactuszebest »

Je pense que le caoutchouc qu'il y a dans les amortos de Lunchbox est compatible.
Ref #9400297
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Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
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