Bonjour à tous.
En ce qui me concerne , je suis passionné depuis 40 ans. Comme beaucoup de passion, celle-ci fluctue au fil du temps . Durant le début de ma vie active, j'ai dû me consacrer a mon travail, je n'avais plus le temps pour mes bateaux . J'ai du faire un kit en 10 ans ... 

J'ai réellement recommencé a retrouver le chemin du modélisme vers 35/38 ans, j'avais plus de temps a consacrer a cette passion et surtout plus d'argent, car n'oublions pas que cette passion coûte cher! 
J'ai la chance d'habiter une ville où subsiste encore un magasin de modélisme, JMR a Cholet! Je vois régulièrement des papas avec leurs fistons. Ce sont des consommateurs ( souvent) ; ils achètent et au moindre soucis, retour au magasin pour resserrer une vis ou changer une pièce cassée. 
Le magasin ne désempli pas , que ce soit des jeunes ou moins jeunes. Y a même quelques passionnés de vielles voiture RC. J'ai vu récemment un Marui Samouraï pointer le bout de son parechoc! 
Sur Cholet nous avons encore un salon de la maquette et c'est impressionnant le monde qui vient sur le week-end.
J'ai l'impression que le regard sur notre passion, change. Nous  passons de moins en moins  pour des adultes immatures avec nos RC. A chaque fois que je sors un bateau , j'ai toujours des spectateurs bienveillants sans jugement, bien au contraire.  Et lorsque je sors mon traxxas HOSS pour défouler mon neurone, c'est pareil.  Bon c'est sûre que lorsque je vais en Allemagne, je suis jaloux de place faite pour le modélisme, là ca fait rever. J'ai même vu des tamiya  dans un centre commerciale