juleo68 a écrit : 09 oct. 2025, 09:24
Ben moi, c'est quasi "RC only", c'est le seul truc qui tient dans le temps et qui ne s'essouffle pas!
J'achète par contre beaucoup moins de chassis qu'a une époque plus frénétique ou je me tournais vers le 1/8e thermique, mais j'ai vite arrêté
car ce devenait du grand n'importe quoi...j'ai pris conscience que cela n'avait aucun intérêt d'avoir 100, 200 voir + de chassis!
A ce jour, plus 1 seul chassis thermique et je recentre de plus en plus, j'ai toujours beaucoup plus aimé la piste, donc je vais garder 2 ou 3 TT et tout le reste sera revendu, je ne garde que ce qui est nécessaire! Je dois avoir dans les 30 chassis + quelques épaves de pancar a restaurer. Bref je quoi faire encore pour de longues années...
Et comme beaucoup ici, je ne suis pas un gros rouleur, je fais aussi parti d'un club qui possède une piste Astro TT et une piste bitume, je passe plus de temps a bosser là-bas qu'a rouler! Mais j'y vais quand même pour améliorer mon pilotage, ajouter aux rencontres vintage que je fais dans l'année, cela me convient, ca permet aussi de rencontrer du monde, qui a force pour beaucoup sont devenu des amis. Ensuite comme j'ai beaucoup de temps pour moi (les enfants sont grand), j'arrive a en consacrer une bonne partie a la RC, recherches internet, restauration de chassis...dessin 2D/3D, usinage...
A part cela, quelque 1/43e uniquement en Porsche mais sans que cela ne soit une frénésie, c'est un modèle de temps en temps, lorsque je pars en vacance, je trouve une belle boutique, et je me prends un modèle...
Et le simracing que je pratique depuis plus de 20 ans, j'ai l'année dernière, changé tout mon setup, chassis Rseat en acier (100kg) et ensemble complet Moza Racing. Je ne tourne pas tout les jours, mais de manière régulière et quand l'envie se fait sentir!