encore la passion ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
bart
Membre

Re: encore la passion ?

Message par bart »

tom4 a écrit : 09 oct. 2025, 21:47
marcolino a écrit : 09 oct. 2025, 15:45 avec laquelle je roule encore est mon Traxxas Max qui me permet de me défouler (et de constater que la RC intéresse encore plein de jeunes).
c'est marrant, j'ai l'impression inverse :)

il y a 15/20 ans, quand un type sortait une RC sur une plage, t'avais tous les gamins et papa du coin qui venaient regarder, aujourd'hui, c'est beaucoup plus rare je trouve. et y'a plus que des papas :)

tom4
Ce que dit Ishaa est complètement vrai. Mon fils ne s'intéresse plus trop à la rc. Par contre, l'autre jour, 3 de ses copains étaient à la maison. J'ai fait un pack pour me défouler avec mon Losi Tenacity. Engin qui roule vite, dérape, saute, les gamins étaient scotchés, plein de questions et de curiosité. Un peu après je bricolais mon Blitzer Beetle que je restaure. Question:" vous en avez une autre? Elle va aussi vite?" je réponds que non bien sur, et explique que c'est autre chose, que ça roule différemment et qu'en plus, avant de rouler avec, il y a un gros entretien à faire. Hé ben, les gamins étaient nettement moins attirés par ce côté mécanique et bricolage. Generation plug n play :-/
tom4
Membre

Message par tom4 »

Ishaa a écrit : 10 oct. 2025, 12:49 Je pense que ça dépend de ce avec quoi tu vas rouler. Les gamins aujourd'hui, pour ceux qui ont vu des vidéos YT ou TikTok, ont l'habitude voir des XMaxx qui font de bonds de 5 mètres à 70 km/h en backflip.

De là, si tu fais un show avec un Raider ou une Grasshopper, c'est moins percutant et ça attire moins le regards.

Pour ma part, si je sors le Revo, les gamins vont regarder et s'y intéresser. Si c'est le Lunchbox, nettement moins.

Les jeunes aujourd'hui sont intéressés, éventuellement, par le bashing bien hard.
ouaip, ça doit être ça, parce que effectivement, quand je roule (ou plutot roulait) sur plage, c'était plutot avec des tamiya, donc un peu rapide, mais non plus de ouf.
j'ai déjà eu des gamins qui viennent poser LA question qu'on a tous eu (elle roule à combien?), pour dire après "moi mon père/frère/cousin il en a une qui roule à 100 kmh" :)

après, avec l'age, j'ai de plus en plus tendance à choisir des spots sans grand monde

je vais tester le Wild one sur plage à la fin du moi, je vous dirai :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.wordpress.com/
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

Salut a tous
J'approche doucement la soixantaine,la passion elle est toujours là même avec des pauses plus ou moins longues,que ce soit l'aéromodélisme et la voiture rc c'est juste le temps qui manque malheureusement..
J'ai eu aussi comme passion les maquettes plastiques au 1/24,1/25 mais uniquement des véhicules US mais j'ai également tout revendu car plus d'enthousiasme a assembler des modèles statiques.
J'ai en revanche arrêté le 1/10 pour ne garder que des camions 1/14, principalement des Hua Peng ::d , je sais c'est plus des jouets que des modèles réduits mais je ne m'explique pas pourquoi je les gardent..
Je possède aussi une bonne dizaine de chassis au 1/16 style WPL pour lesquels j'ai plein de projets mais faute de temps ils dorment dans des boîtes..
Mon dernier 'gros achat ' est un Globe liner Tamiya qui a besoin d'une bonne remise en état suite a une modif sauvage de son ancien propriétaire qui a voulu rallonger le châssis mais de façon barbare..
Je visite ce forum plusieurs fois par semaine mais sans me connecter la plus part du temps
Idem pour le forum camions rc.fr...
J'allais aussi sur scale rc fr mais il a disparu du jour au lendemain :/
J'attends donc la retraite en espérant pouvoir consacrer plus de temps à mes RC si la santé est là bien sûr
Répondre