Vous suivez? Vous aimez?
Passons à la cabine:
Pour que le conducteur puisse voir ce qu’il fait, j’ai retiré les panneaux de vitres de côtés et arrières ( normalement, c’est bouché sur le kit d’origine, version cabine dodo). J’ai donc taillé au cutter les panneaux pour les retirer. J’ai dû également refaire ce qui seraient les joints en caoutchouc de contour ( n’existant pas lorsqu’il y a les panneaux)

Sur le kit, les vitres sont teintés ( c’est claaaaaaassssssss sur un camion d’autoroute, moins sur un camion de chantier). J’ai donc redécoupé toutes les vitres y compris le pare brise dans du fin film de polycarbonate transparent.
Le snorkel, côté gauche à l’avant, est fabriqué avec du forex formé, courbé, taillé, d’une gaine thermorétractable pour faire un manchon, d’un morceau de tube de marqueur ( encore!) courbé, de plaques de 1mm de plastique et d’un grillage de ventilation de pc pour simuler le filtre de la boîte à air.

Ce snorkel tient à la cabine juste avec deux petits aimants. Ainsi, si je dois démonter la cabine du châssis ( il faut retirer la calandre), je n’ai qu’à détacher le snorkel facilement.

Les tiges de rétroviseurs ont été cintrées en bas, elles partent maintenant en diagonale et non plus en angle droit comme avant, dans le kit Tamiya (c’est cintré comme sur les photos de référence sur le net des 1838 de chantier)

Le système de fermeture original de chez Tamiya ne me convenait pas pour faire basculer la cabine. Il y avait des vis apparentes au niveau de la cabine. J’ai donc fait un petit compas à l’aide de deux petites lattes d’alu coupées dans un panneau. Toute l’électronique est cachée sous les capots noirs.
Les grilles de phares sont faites à partir de trombones coupés, pliés, soudés à l’étain, poncés et peints en noirs…