pignon tamiya

chris_86
Membre

Re: pignon tamiya

Message par chris_86 »

Kaminagayuchi a écrit :Je ne savais pas que ce n'était pas réglable sur les M03.
C'est comme le Manta Ray, tu as différents points de réglages, mais l'entre-dents n'est pas réglable.
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Kaminagayuchi a écrit :Je ne savais pas que ce n'était pas réglable sur les M03.
Ya une liste longue comme le bras de modèles tamiya "moderne" ou ce n'est pas réglable (il y a des positions pour quelques pignon)... ou comment tam regresse... (c'était réglable sur mon saint dragon si je me souvien bien)
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

stylobicoide a écrit :
Ya une liste longue comme le bras de modèles tamiya "moderne" ou ce n'est pas réglable (il y a des positions pour quelques pignon)... ou comment tam regresse... (c'était réglable sur mon saint dragon si je me souvien bien)
Oui, t'as de bons souvenirs. ;)
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

stylobicoide a écrit : Ya une liste longue comme le bras de modèles tamiya "moderne" ou ce n'est pas réglable (il y a des positions pour quelques pignon)... ou comment tam regresse... (c'était réglable sur mon saint dragon si je me souvien bien)
je pense surtout qu'en stratégie "loisir" 3 positions différentes distinctes pour 3 pignons précis cela evite au novice des problèmes ;)
stylobicoide
Membre

Oui je comprend bien l'idée qu'il y a derrière, dison que pour quelqu'un qui veu évoluer un minimum ça deviendra tres vite frustrant (c'est en grande partie pour ça que j'ai complètement éliminer le dt02 pour me remettre au TT).
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

C'est clair que le DT02 est super limité, 2 pignons possibles : 17 ou 19 sans pouvoir régler l'entre-dents... :sad:
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

d'ailleurs, c'est quoi la réf du pignon 19 dents ???
ils ne le mettent nulle part sur les notices :(

d'ailleurs, j'ai aussi remarqué qu'ils préviennent de laisser le 17 dents si on passe à mieux que le 540 ?!

Avec un sport tuned, j'aurais plutôt passé le 19 dents non ?
Image
stylobicoide
Membre

bin en gros avec un 27t on tire extra long, et avec tout ce qui est plus puissant on va tirer plus court... 2 dent de différence c'est ridicule entre un 27t qui va tourner a 20000tr minutes et un 12t qui va tourner a +de 39000tr minute...
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

uh ?!

Je suis une buse en maths moi, faut me parler simple :D

Pour moi, je constate que mon buggy 17 dents + 540 dépote au démarrage mais qu'il manque de vitesse de pointe. Donc, l'idée c'est d'y coller un 19 dents et un sport tuned pour gagner sur les 2 tableaux.

J'ai faux ?
Image
Wile E.coyote
Membre

Message par Wile E.coyote »

Heu oui t'as faux, car avec le Sport Tuned, il faut tirer un poil plus court qu'avec le johnson, ou au pire si tu tires déjà court laisse le même pignon, mais plus long tu vas cramer les charbons en 3 packs
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Répondre