Astute LWB

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
CyberFox
Modérateur

Re: Astute LWB

Message par CyberFox »

Ishaa a écrit : 17 juin 2025, 09:48En allongeant juste le nez, c'est pas mal comme idée, ça !
Ca serait le premier Astute Pinocchio :malin2:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Jed78
Membre

Message par Jed78 »

Hello,

Bon, ce ne sera pas une Astute Pinocchio :hehe:
Et ce ne sera pas non plus une réplique exacte d'une Astute T2M. Juste une Astute bien modifiée dans l'esprit de ce qui se faisait en 90/91 et que j'aurais voulu avoir à l'époque :)

Comme la longueur totale du chassis est compatible de la carrosserie de Losi, et qu'il me restait un tout petit slot pour accéder au Fablab avant les vacances scolaires, j'ai usiner le châssis et la platine jeudi dernier.

Les pièces sont en 2,5mm, la platine aurait pu être en 2mm.
Image

Et avec les fraisages (fait à la main...)
Image

Pour le support de batterie ils avaient fait comme ça chez T2M.
Image

Image

Et voila une petite vue de l'assemblage.
Image

:hello:
J.
JMRT
Membre

Message par JMRT »

C'est beau !!

Châssis + Platine en 2,5mm tu ne va pas manquer de rigidité ;)

J'ai un Super Astute rere à monter, tu me donne envie de m'y mettre !
Jed78
Membre

Message par Jed78 »

Hello,

Après quelques recherches approfondies dans mon bazar pour trouver de quoi monter cette Astute T2M "Spirit" voici ce que ça donne :
Image

J'ai mis les triangles de Super Astute "JC racing" et pour le moment des fusées arrières de Super Astute mais du coup j'ai deux fois plus (trop?) de pincement. Celui du châssis "T2M" plus celui des fusées de SA. A l'époque c'était des fusées de Madcap qui étaient montées. Je vais devoir en dessiner et les faire imprimer en 3D car celles que j'ai sont cassées... Merci le plastique Tamiya qui casse tout seul.... :rougefaché: (Même sur une étagère :pleur4: )

Pour coller dans l'esprit vintage j'ai mis des jantes Yokomo à l'arrière. A l'époque y'avait pas beaucoup de choix de jantes en 2.2. Et pour l'avant, des belles jantes jaune fluo de Wild One en 2.2 aussi.

:hello:
J.
Répondre