il y a des gens qui font du velotaf ici?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
tom4
Membre

il y a des gens qui font du velotaf ici?

Message par tom4 »

hello

pour changer un peu des vidéos de bashing, je vous partage un peu de mon trajet vélotaf :)

forcément, on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai pris des chemins détournés :)

je velotaf régulièrement depuis 2017, et mon vae vient de passer les 20000 km. vu ce que je lui mets dans la tronche, c'est plutot fiable :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.wordpress.com/
bart
Membre

Re: il y a des gens qui font du velotaf ici?

Message par bart »

Ha ha ha, tu as bien raison! Ca change des gars à Paris et autres grandes villes qui viennent aux mains presque au quotidien.

Le vélo est toujours resté sportif plus que déplacement pour moi, mais ça doit bien changer les idées d'aller ou de revenir du taff comme ça :super:
tom4
Membre

Message par tom4 »

ouaip, c'est pour moi le plus gros bénéfice
je gagne du temps le matin, je mets 40/45mn à vélo au lieu de 55mn-1h10 en bagnole, mais c'est surtout cette coupure entre le taf et la maison qui fait du bien.
ça permet de décompresser . j'arrive aussi de meilleure humeur au taf quand je n'ai pas passé 1h dans les bouchons :)

j'ai du bol à mon taf, on a un parking sécurisé, et on est de plus en plus nombreux (bon ok, on doit etre 10 sur 120 à le faire régulièrement), et du coup, on rentre souvent à plusieurs, donc bonne ambiance

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.wordpress.com/
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

Je ne me vois pas faire 150km par jours A/R pour le boulot. je me léve déjà a 4h20 pour arriver a 7h (en train, où là, je peux dormir, pas à vélo ::d )
et je fini à 15h30, pour rentré a 17h30 (toujours en train et en dormant si possible)
Mais je félicite les gens qui peuvent le faire (dans ma boîte, il y a une intervention pour les km fais en vélo) et je ne paie pas mon abonnement de train ... :mrgreen:
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

J’aimerai, en plus je n’ai que 15 bornes mais moi je mets 13 min en voiture et vu que je fais déjà 8h15 18h45, je profiterai encore moins de mes filles 😰

20000km c’est beau ! C’est quoi comme vélo ?
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
tom4
Membre

Message par tom4 »

un elops 940e btwin

tom4
coxinel
Membre

Message par coxinel »

Vélotaf aussi en 2 périodes
Une première tout en musculaire quand j'étais sur Toulouse (2012-2015) J'ai eu droit a des vestiaires complets douche et casier. C'était le grand luxe j'avais 7km et de tt façons pas de voiture pour y aller. J'ai fait le trajet hiver/été et j'ai un super souvenir d'une fois ou il avait beaucoup neigé, j'étais bien en vtt !!! J'ai eu aussi des entreprises moins cool (pas de vestiaire) et une fois ou le vélo me servait à aller prendre le métro. Parking vélo sécurisé à moins de 2km de la maison.
Mon souvenir de tout ça c'est que c'est moins chiant qu'en voiture, surtout à Toulouse.
Sur Perpignan depuis 3 ans VAE pour aller bosser. Volonté personnelle de laisser la voiture pour ce type de trajet. Toujours 7km je prends le vélo tous les jours sauf quand il pleut et c'est pas trop souvent par ici. J'ai commencé par un vae de location au service des bus de la ville et j'ai finalement acheté un vae nakamura ecrossover (je crois que c'est ca) depuis 14 mois et j'en suis a 1300 km avec.
Comme Tom les bénéfices c'est surtout de pas être en voiture durant le trajet, plus zen à l'arrivée, le plaisir (oui je suis maso) de rouler l'hiver avec le froid bien emmitouflé...
J'ai pas un trajet aussi cool mais le vélo me permet une facilité de déplacement et de parking en ville. Au boulot il est bien rangé dans le garage.
J'ai repris en VAE car pas de vestiaire ni douches dispo et je me voyais pas imposer une odeur de fennec à mes collègues :)
Avec ma petite expérience je me dis que en urbain ou péri urbain court (entre 0 et 10km) un vae ET des aménagements optimisés sont plus rapide que n'importe quelle voiture. En ce moment je suis 1-2 mn plus "lent" qu'en voiture en moyenne mais mon trajet en suivant la piste cyclable tout le long est très loin d'être optimisé.
Si les pouvoirs publics priorisaient réellement le vélo je serai aussi rapide que les voitures. L'avantage c'est que mon temps de trajet ne bouge pas.
Vala
V+
Laurent
tom4
Membre

Message par tom4 »

ouaip, c'est ce que j'explique à mes clients, on roule par forcément plus vite à VAE qu'avec un vélo normal (je roule plus vite en ville avec mon VTC ou single speed qu'avec le VAE), par contre, je sais que quoi qu'il se passe et quel que soit mon niveau de forme, je vais mettre +/- 45mn.

pis j'aime bien le soir, on rentre à plusieurs, on refait le monde, on rigole un peu :)

tom4
Répondre