rustler, arrma, (was : il y a encore des gens qui courent en short course?)
- Nicolas
- Membre
Re: il y a encore des gens qui courrent en short course?
Vous trouvez ça beau les "trucks" ?
Des châssis 1/8 avec des carro 1/24 disproportionné.
Il y a la même chose en scale, avec le scale perf, un châssis de crawler sous une carro moche trop petite.
Et comme dit plus haut, touchette interdit sinon sanction immédiate.
Le SC avec ses roues sous les carro a quand même plus de gueule.
Il y a la même chose en scale, avec le scale perf, un châssis de crawler sous une carro moche trop petite.
- bart
- Membre
Salut Tom,
Si tu cherches un truck, il y a DollyFanny qui en vend un: https://www.leboncoin.fr/ad/modelisme/2840143479 Belle machine et presque vintage
Et sinon, niveau short course, tu as un modèle qui est vraiment pas mal, c'est le PR Racing VB10: https://www.wartelle-shop.com/short-cou ... 2x39750479 La marque commence à se faire de plus en plus connaitre, et les produits ont bonne réputation. Les produits sont en vente chez Wartelle, ce qui permet d'être serein niveau dispo des pièces. ET ça sort à un prix plus que compétitif.
Si tu cherches un truck, il y a DollyFanny qui en vend un: https://www.leboncoin.fr/ad/modelisme/2840143479 Belle machine et presque vintage
Et sinon, niveau short course, tu as un modèle qui est vraiment pas mal, c'est le PR Racing VB10: https://www.wartelle-shop.com/short-cou ... 2x39750479 La marque commence à se faire de plus en plus connaitre, et les produits ont bonne réputation. Les produits sont en vente chez Wartelle, ce qui permet d'être serein niveau dispo des pièces. ET ça sort à un prix plus que compétitif.
- juleo68
- Modérateur
Nous sommes tous d'accord sur ce point là...les carro de truck moderne ne ressemblent à rien...comme la plupart des buggies moderne d'ailleursNicolas a écrit : 03 janv. 2025, 07:05 Vous trouvez ça beau les "trucks" ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Ishaa
- Membre
Les modernes, oui c'est moche, mais les RC10T du début sont plutôt cool. Rien n'empêche d'utiliser un châssis de RC10T4, 5 ou 6 avec une carro de T1.juleo68 a écrit : 03 janv. 2025, 07:52Nous sommes tous d'accord sur ce point là...les carro de truck moderne ne ressemblent à rien...comme la plupart des buggies moderne d'ailleursNicolas a écrit : 03 janv. 2025, 07:05 Vous trouvez ça beau les "trucks" ?
Tu as aussi la carrosserie du Nitro MT de HPI qui date de fin 90's/2000 et qui a une bonne tête, je trouve.
- tom4
- Membre
Re: il y a encore des gens qui courent en short course?
Bon, après renseignement, la piste est plus adapté à du 4*4.
je regarde du coup du coté des Stadium truck style rustler et équivalent.
bon, le rustler est plus typé bashing que racing, mais l'avantage, c'est qu'on trouve de la pièce "partout"
la marque arrma a l'air plutot bien foutu aussi, mais encore plus en mode bash de cochon j'ai l'impression
tom4
je regarde du coup du coté des Stadium truck style rustler et équivalent.
bon, le rustler est plus typé bashing que racing, mais l'avantage, c'est qu'on trouve de la pièce "partout"
la marque arrma a l'air plutot bien foutu aussi, mais encore plus en mode bash de cochon j'ai l'impression
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- bart
- Membre
Re: rustler, arrma, (was : il y a encore des gens qui courent en short course?)
Si tu cherches un 4x4, regarde le Losi Tenacity Db Pro. Ça a le gabarit d'un buggy 1/8, ça tourne en 3s et la plate-forme est bien connue et éprouvée.
Je m'en suis pris un et c'est un belle machine.
Après, tu as Hobao qui vient de renouveller son Hyper 10TT, un truggy 1/10. Ca existe en roller ou en rtr
Après, tu as Hobao qui vient de renouveller son Hyper 10TT, un truggy 1/10. Ca existe en roller ou en rtr
-
- Membre
Je plussoie sur l hyper 10TT. En 3S c'est une folie. J'en ai roulé un pendant des années en skatepark et la machine est super bien équilibrée. Châssis court par contre c'est très réactif, heureusement qu'il est en 4x4. Et coté solidité c'est du hobao, j'ai peu cassé (2 triangles et un support d'aileron arrière) et je n'ai pas réussi à tordre le châssis malgré tout ce qu'il a subi.bart a écrit : 08 janv. 2025, 21:36 Si tu cherches un 4x4, regarde le Losi Tenacity Db Pro. Ça a le gabarit d'un buggy 1/8, ça tourne en 3s et la plate-forme est bien connue et éprouvée.
On voit d'ailleurs pas mal de marque sortir des trucks 1/10 4x4 en 3S.
J'adore la catégorie truck mais attention en compétition c'est encore en 4x2 seulement si je ne m'abuse.
J'avais fait les premières saisons de cette catégorie en ligue 2 avec un RC10T2 que j'ai encore, il y a.... on se marrait bien jusqu'à ce que des "compétiteurs" arrivent voyant qu'il y avait peut être une place à prendre pour un titre et que l'ambiance devienne comme en 4x2 std...
Bref le truck c'est top fonce !
V+
Laurent
- tom4
- Membre
je ne ferai pas de compétition.
j'aurais bien pris un 4*2 (entretien + simple, consomme un peu moins), mais la piste est plus adapté.
je me souviens que tu m'avais parlé de ton Hobao, et c'est pas trop cher
sinon, les Rustler sont pas trop onéreux en germany, mais la prise traxxas à la con, c'est que pour le chargeur traxxas, si on met des prises autres, ça n'empçche pas le vario de fonctionner?
tom4
j'aurais bien pris un 4*2 (entretien + simple, consomme un peu moins), mais la piste est plus adapté.
je me souviens que tu m'avais parlé de ton Hobao, et c'est pas trop cher
sinon, les Rustler sont pas trop onéreux en germany, mais la prise traxxas à la con, c'est que pour le chargeur traxxas, si on met des prises autres, ça n'empçche pas le vario de fonctionner?
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Ishaa
- Membre
Pas du tout, et ce changement est bien le premier truc à faire. Tu remplaces les prises par du standard genre XT90 ou autre et tu seras tranquille.tom4 a écrit : 11 janv. 2025, 20:17 mais la prise traxxas à la con, c'est que pour le chargeur traxxas, si on met des prises autres, ça n'empçche pas le vario de fonctionner?
Mon Revo sur RevoPowaaa (quand il était encore tout neuf) :
Garde bien les prises que tu auras dessoudées : si tu as un souci avec le vario, il faudra les remettre en place pour que la garantie fonctionne. C'est une micro contrainte pour un gros gain
Chez Traxxas, les voitures sont assez chères mais les pièces se trouvent à relativement bas prix.
Je te confirme que, en règle générale, il est moins coûteux de l'acheter en Allemagne, même si la TVA a, depuis quelques années, augmenté.
- Jef43
- Membre
Sinon tu fais comme sur mon trx4 : je me suis fait un adaptateur de prise comme ça tu reste en origine. Il en existe également sur le web (je sais pas s’il m’en reste pas un pour passer en xt60 si cela t’intéresse)
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale